The Place London s'invite dans la capitale


Article publié le vendredi 8 février 2019


En janvier 2019, l’entreprise britannique The Place London a inauguré une nouvelle boutique à Paris, rue de l'Odéon. Il s’agit de la troisième adresse de cette enseigne, qui débutait ses activités dans le West End londonien en 2015.

Un concept-store concocté par une sommité de la couture… parisienne

Plusieurs pourraient ne pas avoir encore réalisé que l’enseigne The Place London est pilotée par un Parisien. 

Simon Burstein a grandi dans une famille de grands commerçants ayant la mode et le commerce bilatéral dans l’âme. Son père a fondé plusieurs magasins multimarques Browns situés outre-Manche, et il a également implanté Browns Hommes en 1982 à Paris. Pendant une vingtaine d’années, il a aussi agi en tant que directeur de mode de la maison Sonia Rykiel. Il a même épousé Nathalie Rykiel. Le fait d’avoir baigné dans cet environnement particulier préparait Simon Burstein à présider la Chambre syndicale œuvrant dans le monde de la couture parisienne. 

En 2015, après la transaction de vente de Browns à Farfetch, Simon Burstein a quitté ses fonctions de CEO de l’entreprise familiale. C’est alors qu’il s’est mis à travailler à un nouveau concept-store. Retournant à ses sources, la capitale anglaise, il cherchait à s’inspirer de ce temple attirant des marques dédiées à la femme active, tout en combinant l’innovation avec l’individualité. 

Il a choisi Connaugh Street pour lancer un premier point de vente à Londres. Puis, pour le second point de vente, toujours situé sur Connaugh Street, il a ciblé la clientèle masculine. 

2019 marque le retour à Paris

La rive gauche accueille de nouveau Simon Burstein, rue de l'Odéon, avec l’inauguration à la mi-janvier 2019 d’un nouveau magasin The Place London. La boutique dispose d’une façade Art déco. Son aménagement rappelle un chic salon bibliothèque. On y trouve une dizaine de marques. 

Voici un aperçu de ce que vous trouverez à The Place London

Le gestionnaire effectue une sélection pointue. 

Cela comporte notamment des broderies romantiques signées par Alice Archer, des confections de Sophie d’Hoore, des accessoires (bijoux, sacs) Ioanna Solaio, des vêtements de la marque ukrainienne Poustovit, des bijoux confectionnés par Loulou de la Falaise, et même des souliers provenant de la collection Laurence Dacade, une créatrice parisienne d'accessoires de luxe. 

La nouvelle boutique met par ailleurs à l’honneur les produits de papeterie et maroquinerie de la maison Leathersmith of London. Il s’agit d’une maison historique de Londres spécialisée dans la reliure de cuir. Grâce à l’influence et complicité de Simon Burstein, cette maison a amorcé une reconversion en marque lifestyle

Pour ne pas perdre le fil avec l’empire érigé par son père, Simon Burstein a également tenu à présenter des pièces de la marque New Man (que distribuait son père chez Browns). Le groupe est actuellement la propriété de Sun City Fashion. New Man se démarque avec par exemple un modèle de jean en velours lisse avec blouson assorti. Ces pièces se déclinent pour la femme et l’homme, et sont offertes en un choix de cinq couleurs vibrantes, dont bleu électrique et fuchsia. 

Ne manquez pas de découvrir The London Place, au 8 rue de l'Odéon, à Paris ! Si vous faites un saut à Londres, prenez le temps de bifurquer par Connaugh Street pour visiter les deux autres adresses de cette enseigne.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Allaitement : Primark expulse une cliente et récolte les foudres des espagnoles

Article publié le 23/08/2013

Allaitement : Primark expulse une cliente et récolte les foudres des espagnoles

L’enseigne irlandaise Primark n’en est pas à son premier scandale concernant les clientes qui allaitent leurs enfants en magasin. D’ailleurs, des manifestations contre la politique commerciale adoptée par la marque se déroulent aujourd’hui, en Espagne.

  • Mode
Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice

Article publié le 30/11/2017

Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice

Dans la région de Bretagne, deux magasins de prêt-à-porter pour homme, Jules et Brice, ont été inaugurés en octobre 2017. Ils se sont tous deux intégrés dans la zone commerciale de la Baratière, dans la commune de Vitré (département d’Ille-et-Vilaine).

  • Mode
Eram personnalise vos chaussures en moins d’une heure

Article publié le 06/09/2016

Eram personnalise vos chaussures en moins d’une heure

Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.

  • High-Tech
  • Mode
Une hotline sms pour les ouvriers des sous-traitants d’Adidas

Article publié le 13/05/2013

Une hotline sms pour les ouvriers des sous-traitants d’Adidas

Adidas a mis en place un numéro pour les employés de ses sous-traitants asiatiques. Après la catastrophe de l’atelier du Rana Plaza au Bangladesh, les entreprises occidentales voient leurs systèmes de production d’autant plus pointés du doigt.

  • Mode
  • Écoresponsables
The Place London s'invite dans la capitale