The Place London s'invite dans la capitale

The Place London s'invite dans la capitale


Mode

En janvier 2019, l’entreprise britannique The Place London a inauguré une nouvelle boutique à Paris, rue de l'Odéon. Il s’agit de la troisième adresse de cette enseigne, qui débutait ses activités dans le West End londonien en 2015.

Un concept-store concocté par une sommité de la couture… parisienne

Plusieurs pourraient ne pas avoir encore réalisé que l’enseigne The Place London est pilotée par un Parisien. 

Simon Burstein a grandi dans une famille de grands commerçants ayant la mode et le commerce bilatéral dans l’âme. Son père a fondé plusieurs magasins multimarques Browns situés outre-Manche, et il a également implanté Browns Hommes en 1982 à Paris. Pendant une vingtaine d’années, il a aussi agi en tant que directeur de mode de la maison Sonia Rykiel. Il a même épousé Nathalie Rykiel. Le fait d’avoir baigné dans cet environnement particulier préparait Simon Burstein à présider la Chambre syndicale œuvrant dans le monde de la couture parisienne. 

En 2015, après la transaction de vente de Browns à Farfetch, Simon Burstein a quitté ses fonctions de CEO de l’entreprise familiale. C’est alors qu’il s’est mis à travailler à un nouveau concept-store. Retournant à ses sources, la capitale anglaise, il cherchait à s’inspirer de ce temple attirant des marques dédiées à la femme active, tout en combinant l’innovation avec l’individualité. 

Il a choisi Connaugh Street pour lancer un premier point de vente à Londres. Puis, pour le second point de vente, toujours situé sur Connaugh Street, il a ciblé la clientèle masculine. 

2019 marque le retour à Paris

La rive gauche accueille de nouveau Simon Burstein, rue de l'Odéon, avec l’inauguration à la mi-janvier 2019 d’un nouveau magasin The Place London. La boutique dispose d’une façade Art déco. Son aménagement rappelle un chic salon bibliothèque. On y trouve une dizaine de marques. 

Voici un aperçu de ce que vous trouverez à The Place London

Le gestionnaire effectue une sélection pointue. 

Cela comporte notamment des broderies romantiques signées par Alice Archer, des confections de Sophie d’Hoore, des accessoires (bijoux, sacs) Ioanna Solaio, des vêtements de la marque ukrainienne Poustovit, des bijoux confectionnés par Loulou de la Falaise, et même des souliers provenant de la collection Laurence Dacade, une créatrice parisienne d'accessoires de luxe. 

La nouvelle boutique met par ailleurs à l’honneur les produits de papeterie et maroquinerie de la maison Leathersmith of London. Il s’agit d’une maison historique de Londres spécialisée dans la reliure de cuir. Grâce à l’influence et complicité de Simon Burstein, cette maison a amorcé une reconversion en marque lifestyle

Pour ne pas perdre le fil avec l’empire érigé par son père, Simon Burstein a également tenu à présenter des pièces de la marque New Man (que distribuait son père chez Browns). Le groupe est actuellement la propriété de Sun City Fashion. New Man se démarque avec par exemple un modèle de jean en velours lisse avec blouson assorti. Ces pièces se déclinent pour la femme et l’homme, et sont offertes en un choix de cinq couleurs vibrantes, dont bleu électrique et fuchsia. 

Ne manquez pas de découvrir The London Place, au 8 rue de l'Odéon, à Paris ! Si vous faites un saut à Londres, prenez le temps de bifurquer par Connaugh Street pour visiter les deux autres adresses de cette enseigne.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Barbell Apparel : les jeans faits pour bouger sans contraintes

Barbell Apparel : les jeans faits pour bouger sans contraintes

Excédés par l'offre limitée de jeans dans les magasins, quatre sportifs lancent la marque « Barbell Apparel ». Conçue pour pouvoir bouger sans contraintes tout en gardant du style, la gamme de pantalons a été créée à partir d'un denim stretch hybride.

  • Mode
Esprit inaugure un nouveau point de vente à Villeneuve sur Lot

Esprit inaugure un nouveau point de vente à Villeneuve sur Lot

Un nouveau point de vente du réseau Esprit, une marque de vêtements internationale, a vu le jour le 30 août 2017 à Villeneuve sur Lot. Cette commune française est située dans Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest du pays.

  • Mode
Bionic Yarn crée des jeans en nettoyant les océans

Bionic Yarn crée des jeans en nettoyant les océans

Bionic Yarn s'attaque à la pollution des océans en créant des fibres textiles, à partir de déchets plastiques récoltés dans la mer. Pour sa première collection, elle s'est associée à G-Star Raw et compte désormais Pharell Williams dans ses rangs.

  • Mode
  • Écoresponsables
L’enseigne COS s’installe à Nantes

L’enseigne COS s’installe à Nantes

L’enseigne COS, qui signifie « Collection of Style », prépare l’ouverture d’une nouvelle boutique à Nantes. Les travaux du chantier vont bon train. S’étant échelonnés sur une période de 6 ans, ces travaux devraient être complétés au printemps 2018.

  • Mode
The Place London s'invite dans la capitale