Toneo First, la carte prépayée sans compte bancaire par Mastercard

Article publié le 19/08/2013 - Services

mastercard-logo Mastercard cible les clients sans compte bancaire, avec sa carte prépayée Toneo First, en partenariat avec la société de téléphonie Toneo. Gardant les mêmes fonctions qu’une carte bancaire classique, en utilisant le système des recharges téléphoniques.

Face au sentiment d’insécurité vis-à-vis des institutions bancaires, certains clients se tournent vers des solutions alternatives, des comptes off-shore localisés à l’étranger. Cela concerne également les clients devenus interdits bancaires, ne pouvant pas ouvrir de compte au vu de leur inscription au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Aussi, pour contrecarrer cette concurrence à l’étranger, Mastercard se lance dans les cartes prépayées.

Des services similaires à une carte classique

Les services de la carte et du compte Toneo First de Mastercard restent semblables à ceux d’une carte bancaire proposée dans une banque. Ainsi, on peut y recevoir ou effectuer des virements, retirer de l’argent à un guichet automatique et payer en magasin ou sur internet. Telle est une carte  de téléphone prépayée, elle peut être rechargée par internet, par téléphone, par carte bancaire, par virement ou avec des recharges Toneo. Par ailleurs, chaque carte est reliée à un numéro d’identification bancaire (BIN), souvent nécessaire pour les achats sur internet.

Une carte bancaire et des recharges 

Pour ouvrir un compte Toneo First, le futur client doit acheter une carte chez un revendeur (bureau de tabac, commerces de proximité...) ou sur le site internet de l’enseigne. Reste ensuite à l’activer et renvoyer un justificatif de domicile et une copie de sa pièce d’identité. La carte activée, le client peut déposer de l’argent sur son compte en achetant une carte de recharge Tonéo (7,50 à 150 euros). Il est à noter que ces recharges correspondent à la base, à des cartes téléphoniques et gardent également leur utilité première.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-13 09:35:17
Guy Hoquet va ouvrir 5 nouvelles agences
Le réseau Guy Hoquet, figurant parmi les entreprises majeures œuvrant dans l’immobilier en France, poursuit la mise en place de son plan de développement commercial avec l’annonce survenue à la mi-janvier 2018 de cinq nouvelles franchises.
2018-02-08 10:54:48
Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon
Les agences de service à la personne sont nombreuses, le vieillissement de la population les rend d'ailleurs de plus en plus utiles.
2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2017-12-08 09:17:21
K-Ryole révolutionne la livraison en ville
Une start-up parisienne s’est penchée sur les problématiques que vivent les grandes villes en termes de livraison en milieu urbain, et en est venue à concocter le concept révolutionnaire K-Ryole.