Face au sentiment d’insécurité vis-à-vis des institutions bancaires, certains clients se tournent vers des solutions alternatives, des comptes off-shore localisés à l’étranger. Cela concerne également les clients devenus interdits bancaires, ne pouvant pas ouvrir de compte au vu de leur inscription au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Aussi, pour contrecarrer cette concurrence à l’étranger, Mastercard se lance dans les cartes prépayées.
Les services de la carte et du compte Toneo First de Mastercard restent semblables à ceux d’une carte bancaire proposée dans une banque. Ainsi, on peut y recevoir ou effectuer des virements, retirer de l’argent à un guichet automatique et payer en magasin ou sur internet. Telle est une carte de téléphone prépayée, elle peut être rechargée par internet, par téléphone, par carte bancaire, par virement ou avec des recharges Toneo. Par ailleurs, chaque carte est reliée à un numéro d’identification bancaire (BIN), souvent nécessaire pour les achats sur internet.
Pour ouvrir un compte Toneo First, le futur client doit acheter une carte chez un revendeur (bureau de tabac, commerces de proximité...) ou sur le site internet de l’enseigne. Reste ensuite à l’activer et renvoyer un justificatif de domicile et une copie de sa pièce d’identité. La carte activée, le client peut déposer de l’argent sur son compte en achetant une carte de recharge Tonéo (7,50 à 150 euros). Il est à noter que ces recharges correspondent à la base, à des cartes téléphoniques et gardent également leur utilité première.
Articles dans la même catégorie
Depuis 2011, le site Exioos propose aux internautes de racheter leurs cartes cadeaux, avant qu'elles ne soient plus utilisables. Celles-ci peuvent ainsi être échangées contre de l'argent ou une autre carte cadeau, profitant d'une réduction.
Pionnière dans la vente de fleurs et de compositions florales, l'enseigne ouvre un nouveau magasin dans le Val-d'Oise.
Le réseau de franchise Matrix 3D Concept va ouvrir un nouveau point de vente au Havre (Haute-Normandie), nouvelle étape dans l'évolution de cette société spécialisée dans les solutions d'impressions 3D dans les solutions d'impressions 3D.
Après Bayonne, c'est au tour de Pau de bénéficier des prestations de Kangourou Kids, un réseau de garde d'enfants.