Face au sentiment d’insécurité vis-à-vis des institutions bancaires, certains clients se tournent vers des solutions alternatives, des comptes off-shore localisés à l’étranger. Cela concerne également les clients devenus interdits bancaires, ne pouvant pas ouvrir de compte au vu de leur inscription au Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Aussi, pour contrecarrer cette concurrence à l’étranger, Mastercard se lance dans les cartes prépayées.
Les services de la carte et du compte Toneo First de Mastercard restent semblables à ceux d’une carte bancaire proposée dans une banque. Ainsi, on peut y recevoir ou effectuer des virements, retirer de l’argent à un guichet automatique et payer en magasin ou sur internet. Telle est une carte de téléphone prépayée, elle peut être rechargée par internet, par téléphone, par carte bancaire, par virement ou avec des recharges Toneo. Par ailleurs, chaque carte est reliée à un numéro d’identification bancaire (BIN), souvent nécessaire pour les achats sur internet.
Pour ouvrir un compte Toneo First, le futur client doit acheter une carte chez un revendeur (bureau de tabac, commerces de proximité...) ou sur le site internet de l’enseigne. Reste ensuite à l’activer et renvoyer un justificatif de domicile et une copie de sa pièce d’identité. La carte activée, le client peut déposer de l’argent sur son compte en achetant une carte de recharge Tonéo (7,50 à 150 euros). Il est à noter que ces recharges correspondent à la base, à des cartes téléphoniques et gardent également leur utilité première.
Articles dans la même catégorie
Le réseau Guy Hoquet, figurant parmi les entreprises majeures œuvrant dans l’immobilier en France, poursuit la mise en place de son plan de développement commercial avec l’annonce survenue à la mi-janvier 2018 de cinq nouvelles franchises.
La Poste lance un programme innovant de livraison par des petits robots roulants dès le mois de septembre, dans plusieurs villes suisses. Si l’expérience est concluante, le dispositif pourrait s’étendre en France.
Le maillage du territoire français continue pour le réseau Shiva, spécialisé dans les prestations de ménage et de repassage à domicile.
Suite à une directive de la Commission européenne, le gouvernement français vient d’augmenter la TVA de 7 à 19,6% sur certains services à domicile. Ainsi, les taux appliqués aux services à la personnes varient entre 5,5% et 19,6%, depuis le 1er juillet.