Les taux de TVA appliqués aux services à domicile ont été réajustés et mis en vigueur depuis le 1er juillet. Cette hausse de 7 à 19,6%, dans le cas de certains services, a été mise en place suite à une directive de la Commission européenne. En effet, l’aide fiscale apportée par l’état est autorisée par l’Union européenne, concernant les «soins à domicile».
Or, le gouvernement français avait élargi ce terme à tous les services à domicile, y compris l’assistance informatique ou les cours. Aussi, seuls «les petits travaux de jardinage, les cours à domicile (hors soutien scolaire), l’assistance informatique et internet à domicile, la maintenance, l’entretien et la vigilance temporaire» verront leur taux passé de 7 à 19,6%. A savoir que la vigilance temporaire englobe aussi bien la garde d’enfants à domicile que la surveillance d’une résidence secondaire.
Par ailleurs, pour adoucir la chose pour les consommateurs, le plafond de la réduction d’impôt est passé de 1000 à 3000 euros par an pour les services informatiques, et de 3000 à 5000 euros pour les petits travaux de jardinage.
Articles dans la même catégorie
Le monde du commerce et secteur des services est en mutation profonde, à la conquête de l'enrichissement de l’expérience client.
Avec le coffre fort de plage In The Box, finies les angoisses de se faire voler son portable ou son portefeuille sur la plage en été. Vous pourrez partir vous baigner tranquille ou dormir sur vos deux oreilles à toute heure de la journée.
Le monde du commerce et secteur des services est en mutation profonde, à la conquête de l'enrichissement de l’expérience client.
Né d'une tradition napolitaine, le café suspendue permet d'offrir à l'avance, un café à une personne n'en ayant pas les moyens. Si l'initiative s'est déjà étendue aux repas dans certains pays, un boulanger bordelais a lancé un système de pains en attente.