Cette situation est idéale, au cœur de la ville dans une zone très passante. Comme à Lyon en 2016, la marque investit un édifice fort bien placé où l'accueil des clients et l'expérience sont déterminantes. Ce modèle d'implantation a déjà fait ses preuves et promet de durer.
Cette société commerciale remonte à 1977. Entreprise familiale avec des bases géographiques à Bois-Colombes et Courbevoie (dans le 92), Maxi Bazar ne comptait que trois drogueries de centre-ville à ses débuts. Son essor s'est amplifié en 2000 sur la Côte d'Azur. C'est en effet à Antibes qu'un nouveau point de vente a été ouvert. Entre temps, le dirigeant de la société (qui est toujours à ce poste) avait réorienté le concept de ses magasins vers une alternative plus bazar que droguerie.
Le modèle commercial choisi met l'accent sur la multiplicité des rayons et des références. De tels commerces sont d'ordinaire plutôt situés en périphérie des villes. L'originalité de Maxi Bazar tient entre autres à son implantation urbaine. Cette caractéristique contribue au succès croissant de l'enseigne, avec déjà une centaine de millions d'euros de chiffre d'affaires. Maxi Bazar dispose en effet de 24 points de vente sur le territoire français. Il y en a encore plus en Suisse : 27 magasins et Maxi Bazar ne compte pas s'en tenir là !
Le mot d'ordre du commerce récemment installé sur place s'inscrit dans la philosophie de Maxi Bazar : "Mini prix maxi choix". Une vaste palette d'articles est proposée à la clientèle : des objets de décoration, des accessoires de maison ou de jardin, de la quincaillerie et même des objets utiles pour vos animaux domestiques. Les collections proposées varient en fonction de la saison. Des articles plus adéquats sont par exemple mis en vente pour l'arrivée des beaux jours : du matériel de plein air ou de pique-nique.
Articles dans la même catégorie
Toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour développer leur affaire, les franchises emmènent peu à peu avec elles de nombreuses idées fraîches à travers la France.
Marque digital d'ameublement, Milibo a ouvert le 14 septembre sa boutique connectée, baptisée la Milibootik, à Lyon, dans le quartier du Grolée-Carno. Cette seconde ouverture fait suite au succès de la première boutique parisienne.
Depuis 1997 l'enseigne convoite la place de la Madeleine, le projet d'installation est en cours et sera ouvert au public prochainement. En effet l'enseigne vient de confirmer l'ouverture de son 4e magasin en plein Paris dans le courant du printemps 2018.
Au printemps 2019, la boutique de vêtements « Eleene » a effectué un déménagement, quittant la rue Arcisse de Caumont pour aller s’installer à la rue Saint-Laurent de Caen, dans le Calvados.