Le centre commercial de la Grande Marandinière va apporter un soulagement aux nombreuses personnes qui ne disposent pas de moyens de locomotions ainsi qu'aux personnes âgées. Désormais, la première pierre du magasin vient d'être posée par Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, aidé de Mahamadou Diarra, qui dirige le cabinet préfectoral de la Loire. Lors de cette étape primordiale, ce dernier a soulevé le fait de venir en aide aux futures entreprises qui devraient venir optimiser la vie du quartier. Soucieux de participer à une démarche environnementale, le futur magasin possédera une toiture végétale de près de 1000 m².
L'enseigne Netto sera composée d'une charpente métallique bardée de bois et c'est le cabinet d'architecture Michelou qui va se charger d'établir les plans. Les locaux recouvriront une surface au sol d'environ 1800 m2 et la commune va investir environ 400 000 euros pour aménager les extérieurs. Le magasin Netto, qui fait partie du groupe Intermarché, occupera 880 m² de surface de vente. Environ 18 personnes y travailleront et plus de 6000 références de produits seront proposées à la vente. L'ensemble de la construction se monte à environ 2 M€.
La nouvelle vient d'être officialisée. C'est la 10 octobre que le magasin Netto ouvrira ses portes dans les quartiers Sud-Est stephanois. L'enseigne va venir s'ajouter à d'autres boutiques qui étaient déjà implantés dans le centre commercial de la Grande Marandinière, notamment une boulangerie et une pharmacie. Les 18 futurs employés travailleront au départ pour la grande majorité 24 heures/semaine, soit à temps partiel. Certains vivent dans le quartier et ont posé leur candidature auprès de pôle emploi lorsqu'ils ont su qu'un magasin allait prochainement ouvrir ses portes.
Le nombre de salariés est mené à changer par la suite en fonction du chiffre d'affaires qui sera atteint. Concernant la gestion de l'enseigne, la franchise sera tenue par Floriane Caillet et Thibaut Martin, âgés de 27 ans et originaires de l'Ain. Le couple appartient au groupe Intermarché depuis une dizaine d'années. Concernant l'organisation intérieure, 4 caisses dirigées par des hôtesses seront installées, sans oublier des caisses automatiques grâce auxquelles les clients pourront scanner et payer eux-mêmes leurs articles en espèces. Le nouveau Netto de Saint-Etienne sera ouvert de 8h30 à 19h15 du lundi au samedi. Les clients pourront même s'y rendre le dimanche à partir de 9h et ce jusqu'à 12h30.
Articles dans la même catégorie
Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.
Un autre Buffalo Grill vient rejoindre les centaines de restaurants de l’enseigne, déjà éparpillés sur le territoire national. Cette nouvelle franchise dispose de tous les traits caractéristiques qui définissent cette grande chaîne.
UFC Que Choisir et plusieurs associations de consommateurs se sont réunis pour lancer une campagne de sensibilisation sur l'origine de la viande dans les produits transformés, espérant ainsi faire changer la législation européenne.
Célèbre entreprise allemande de distribution, Lidl a été fondée en 1930 par Josef Schwarz. Enseigne de hard-discount présente dans trente pays européens et comptant près de 8 000 magasins, Lidl s'appuie sur un concept lui permettant de réduire ses coûts.