Un premier magasin Netto à Saint-Etienne

Un premier magasin Netto à Saint-Etienne


Alimentation/Boisson

Les quartiers situés au sud-est de Saint-Etienne l'attendent avec impatience depuis plus d'une année. Le projet avait été annoncé en mars 2015 mais avait pris du retard depuis.

Saint-Etienne va avoir son premier Netto

Le centre commercial de la Grande Marandinière va apporter un soulagement aux nombreuses personnes qui ne disposent pas de moyens de locomotions ainsi qu'aux personnes âgées. Désormais, la première pierre du magasin vient d'être posée par Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne, aidé de Mahamadou Diarra, qui dirige le cabinet préfectoral de la Loire. Lors de cette étape primordiale, ce dernier a soulevé le fait de venir en aide aux futures entreprises qui devraient venir optimiser la vie du quartier. Soucieux de participer à une démarche environnementale, le futur magasin possédera une toiture végétale de près de 1000 m².

L'enseigne Netto sera composée d'une charpente métallique bardée de bois et c'est le cabinet d'architecture Michelou qui va se charger d'établir les plans. Les locaux recouvriront une surface au sol d'environ 1800 m2 et la commune va investir environ 400 000 euros pour aménager les extérieurs. Le magasin Netto, qui fait partie du groupe Intermarché, occupera 880 m² de surface de vente. Environ 18 personnes y travailleront et plus de 6000 références de produits seront proposées à la vente. L'ensemble de la construction se monte à environ 2 M€. 

Ouverture du premier Netto à Saint-Etienne le 10 octobre

La nouvelle vient d'être officialisée. C'est la 10 octobre que le magasin Netto ouvrira ses portes dans les quartiers Sud-Est stephanois. L'enseigne va venir s'ajouter à d'autres boutiques qui étaient déjà implantés dans le centre commercial de la Grande Marandinière, notamment une boulangerie et une pharmacie. Les 18 futurs employés travailleront au départ pour la grande majorité 24 heures/semaine, soit à temps partiel. Certains vivent dans le quartier et ont posé leur candidature auprès de pôle emploi lorsqu'ils ont su qu'un magasin allait prochainement ouvrir ses portes.

Le nombre de salariés est mené à changer par la suite en fonction du chiffre d'affaires qui sera atteint. Concernant la gestion de l'enseigne, la franchise sera tenue par Floriane Caillet et Thibaut Martin, âgés de 27 ans et originaires de l'Ain. Le couple appartient au groupe Intermarché depuis une dizaine d'années. Concernant l'organisation intérieure, 4 caisses dirigées par des hôtesses seront installées, sans oublier des caisses automatiques grâce auxquelles les clients pourront scanner et payer eux-mêmes leurs articles en espèces. Le nouveau Netto de Saint-Etienne sera ouvert de 8h30 à 19h15 du lundi au samedi. Les clients pourront même s'y rendre le dimanche à partir de 9h et ce jusqu'à 12h30.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Etats-Unis : Starbucks met fin au port d'armes dans ses cafés

Etats-Unis : Starbucks met fin au port d'armes dans ses cafés

Le port d'armes à feu aux Etats-Unis reste au cœur des débats, d'autant plus compte-tenu des récentes fusillades. Aussi, le directeur de Starbucks, qui se retrouve au cœur des polémiques, vient d'annoncer son interdiction dans une lettre ouverte.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Chalon-sur-Saône : Ouverture très attendue du restaurant KFC

Chalon-sur-Saône : Ouverture très attendue du restaurant KFC

La société KFC (Kentucky Fried Chicken), dont le siège se situe aux Etats-Unis, a été créée au milieu du 20ème siècle. KFC, dont les recettes sont composées uniquement à base de poulet, fait partie des principaux leaders de l'industrie des fast-foods.

  • Alimentation/Boisson
Les nombreux engagements de la chaine de restauration Tutti Pizza

Les nombreux engagements de la chaine de restauration Tutti Pizza

Tutti Pizza, c'est l'enseigne spécialisée dans la commercialisation de pizzas à livrer ou à emporter. Certains points de vente sont toutefois équipés de quelques mange-debout pour satisfaire au mieux les clients.

  • Alimentation/Boisson
Flers : Une nouvelle boutique alimentaire (Normandie)

Flers : Une nouvelle boutique alimentaire (Normandie)

L'enseigne Diet Plus continue son expansion à travers la France. Après ses ouvertures dans diverses villes françaises, l'enseigne s'installe à Flers, en Normandie, à l'angle de la rue de la Gare et de la rue de la Chaussée.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Un premier magasin Netto à Saint-Etienne
Enseignes en relation avec l'article
Netto
  • 357 magasins Netto indexés
> Toutes les actualités Netto