Il s’agit d’une troisième implantation en un an et demi pilotée par l'enseigne américaine à voir le jour dans l’agglomération de Metz. Voici des détails à propos de ce nouveau commerce et les activités de recrutement qui s'y rattachent.
Pour son troisième coffee shop au centre ville de Metz, l’enseigne américaine Starbucks a choisi un emplacement des plus fréquentés, au cœur du plateau piétonnier. Le déploiement de l’enseigne se poursuit rue du Petit-Paris à Metz. Ce commerce remplacera la boulangerie Paul, qui a pris la décision en mars dernier de transférer ses activités commerciales face aux Galeries Lafayette. Fin 2018, Starbucks procédait à l’ouverture d’un premier établissement à la gare de Metz. Au début de l’année 2019, ce fut au tour du commerce de Muse d'être déployé.
Les entrepreneurs Olivier Chevalier et Eric Dujourdhui se sont engagés pour piloter ensemble ce projet d’affaires. Ils disposent d’une large expérience dans le domaine, étant donné qu’ils gèrent déjà deux autres franchises de coffee shop Starbucks à Muse et également à Dijon : ils connaissent amplement les rouages pour faire de leur troisième commerce un franc succès au centre ville de Metz. Le recrutement a d’ores et déjà commencé pour le troisième coffee shop. Les gestionnaires sont à la recherche de plusieurs employés, entre autres des CDI à temps partiel. Les personnes intéressées pour participer à cette campagne de recrutement sont invitées à faire parvenir leur candidature par mail ou à la déposer en personne au Starbucks situé à Muse.
Il y a une dizaine d’années, Starbucks misait sur une stratégie de colonisation aux abords de Toulouse en anticipant d’y implanter une dizaine à une quinzaine d’établissements. Cela s’inscrit dans une stratégie offensive de cette enseigne d'implanter près de 250 commerces en France avant 2020. Cette chaîne américaine de cafés a été fondée en 1971. Elle est considérée comme la plus grande chaîne de ce segment de marché à travers le monde. Elle compte près de 30,000 établissements répartis dans 78 pays, notamment plus de 12,000 sur le territoire américain.
Articles dans la même catégorie
On n'arrête pas le progrès et ce n'est pas l'ouverture d'ici la fin de l'année 2019 d'une vingtaine de magasins Ximiti qui va contredire cet adage.
Cherchant à alléger les placards de ses clients, Auchan commercialise la poudre de tomates 100% naturelle, sous sa marque distributeur. A saupoudrer ou à diluer avec un peu d'eau, elle se transforme en soupe, en concentré ou en coulis.
Si vous rêvez de commander en ligne des produits frais en provenance des quatre coins de la France et de les recevoir sous 24 heures, c'est désormais possible. Webedia et Chronopost se sont associés pour créer une nouvelle plate-forme, Pourdebon.
D'ici le 1er janvier 2015, tous les contenants alimentaires devront s'affranchir de l'utilisation de bisphénol A, y compris les boîtes de conserves. Aussi, Système U vient de commencer à les remplacer par les emballages carton Tetra Recart de Tetra Pak.