Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

Un troisème Starbucks va ouvrir ses portes à Metz

Un troisème Starbucks va ouvrir ses portes à Metz


Alimentation/Boisson

Un troisième coffee shop de l’enseigne Starbucks est sur le point d’être inauguré dans le centre ville de Metz.

Il s’agit d’une troisième implantation en un an et demi pilotée par l'enseigne américaine à voir le jour dans l’agglomération de Metz. Voici des détails à propos de ce nouveau commerce et les activités de recrutement qui s'y rattachent.

Au cœur du plateau piétonnier

Pour son troisième coffee shop au centre ville de Metz, l’enseigne américaine Starbucks a choisi un emplacement des plus fréquentés, au cœur du plateau piétonnier. Le déploiement de l’enseigne se poursuit rue du Petit-Paris à Metz. Ce commerce remplacera la boulangerie Paul, qui a pris la décision en mars dernier de transférer ses activités commerciales face aux Galeries Lafayette. Fin 2018, Starbucks procédait à l’ouverture d’un premier établissement à la gare de Metz. Au début de l’année 2019, ce fut au tour du commerce de Muse d'être déployé.

Un projet porté par deux entrepreneurs chevronnés

Les entrepreneurs Olivier Chevalier et Eric Dujourdhui se sont engagés pour piloter ensemble ce projet d’affaires. Ils disposent d’une large expérience dans le domaine, étant donné qu’ils gèrent déjà deux autres franchises de coffee shop Starbucks à Muse et également à Dijon : ils connaissent amplement les rouages pour faire de leur troisième commerce un franc succès au centre ville de Metz. Le recrutement a d’ores et déjà commencé pour le troisième coffee shop. Les gestionnaires sont à la recherche de plusieurs employés, entre autres des CDI à temps partiel. Les personnes intéressées pour participer à cette campagne de recrutement sont invitées à faire parvenir leur candidature par mail ou à la déposer en personne au Starbucks situé à Muse.

Une stratégie de développement des plus ambitieuses

Il y a une dizaine d’années, Starbucks misait sur une stratégie de colonisation aux abords de Toulouse en anticipant d’y implanter une dizaine à une quinzaine d’établissements. Cela s’inscrit dans une stratégie offensive de cette enseigne d'implanter près de 250 commerces en France avant 2020. Cette chaîne américaine de cafés a été fondée en 1971. Elle est considérée comme la plus grande chaîne de ce segment de marché à travers le monde. Elle compte près de 30,000 établissements répartis dans 78 pays, notamment plus de 12,000 sur le territoire américain.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le Pop-up Store de Lidl pour la foire aux vins

Le Pop-up Store de Lidl pour la foire aux vins

Les entreprises spécialisées dans la distribution privilégient généralement les rayons de vin pour se faire connaître. Et la société Lidl ne déroge pas à cette règle !

  • Alimentation/Boisson
Club Sandwich Café s'installe à Limoges

Club Sandwich Café s'installe à Limoges

Enseigne créée en 2004, Club Sandwich Café propose une large gamme de produits à base de café.

  • Alimentation/Boisson
Caviste La Vignery : objectif 50 magasins

Caviste La Vignery : objectif 50 magasins

L’enseigne de caviste à la façade rouge vin, La Vignerie, développée en franchise depuis un peu plus d’un an, s’est fixée pour objectif de rayonner à travers tout le pays. Elle projette d’ouvrir rapidement une cinquantaine de nouveaux magasins.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Une nouvelle enseigne de restauration rapide débarque à Dijon

Une nouvelle enseigne de restauration rapide débarque à Dijon

L’enseigne O’tacos de restauration rapide spécialisée dans les sandwiches mexicains – appelés tacos – a annoncé dernièrement qu’elle allait ouvrir un nouveau restaurant à Dijon vers le milieu du mois d’octobre 2017.

  • Alimentation/Boisson
Un troisème Starbucks va ouvrir ses portes à Metz
Enseignes en relation avec l'article
Starbucks
  • 73 magasins Starbucks indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Starbucks