Un troisème Starbucks va ouvrir ses portes à Metz

Un troisème Starbucks va ouvrir ses portes à Metz


Alimentation/Boisson

Un troisième coffee shop de l’enseigne Starbucks est sur le point d’être inauguré dans le centre ville de Metz.

Il s’agit d’une troisième implantation en un an et demi pilotée par l'enseigne américaine à voir le jour dans l’agglomération de Metz. Voici des détails à propos de ce nouveau commerce et les activités de recrutement qui s'y rattachent.

Au cœur du plateau piétonnier

Pour son troisième coffee shop au centre ville de Metz, l’enseigne américaine Starbucks a choisi un emplacement des plus fréquentés, au cœur du plateau piétonnier. Le déploiement de l’enseigne se poursuit rue du Petit-Paris à Metz. Ce commerce remplacera la boulangerie Paul, qui a pris la décision en mars dernier de transférer ses activités commerciales face aux Galeries Lafayette. Fin 2018, Starbucks procédait à l’ouverture d’un premier établissement à la gare de Metz. Au début de l’année 2019, ce fut au tour du commerce de Muse d'être déployé.

Un projet porté par deux entrepreneurs chevronnés

Les entrepreneurs Olivier Chevalier et Eric Dujourdhui se sont engagés pour piloter ensemble ce projet d’affaires. Ils disposent d’une large expérience dans le domaine, étant donné qu’ils gèrent déjà deux autres franchises de coffee shop Starbucks à Muse et également à Dijon : ils connaissent amplement les rouages pour faire de leur troisième commerce un franc succès au centre ville de Metz. Le recrutement a d’ores et déjà commencé pour le troisième coffee shop. Les gestionnaires sont à la recherche de plusieurs employés, entre autres des CDI à temps partiel. Les personnes intéressées pour participer à cette campagne de recrutement sont invitées à faire parvenir leur candidature par mail ou à la déposer en personne au Starbucks situé à Muse.

Une stratégie de développement des plus ambitieuses

Il y a une dizaine d’années, Starbucks misait sur une stratégie de colonisation aux abords de Toulouse en anticipant d’y implanter une dizaine à une quinzaine d’établissements. Cela s’inscrit dans une stratégie offensive de cette enseigne d'implanter près de 250 commerces en France avant 2020. Cette chaîne américaine de cafés a été fondée en 1971. Elle est considérée comme la plus grande chaîne de ce segment de marché à travers le monde. Elle compte près de 30,000 établissements répartis dans 78 pays, notamment plus de 12,000 sur le territoire américain.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un point de vente La Vie Claire débarque à Menton

Un point de vente La Vie Claire débarque à Menton

La Vie Claire, un véritable précurseur dans la commercialisation de produits biologiques, marque sa présence sur l’ensemble du territoire national par le biais de ses 350 points de vente.

  • Alimentation/Boisson
E.Leclerc ouvre ses nouvelles portes à Dole

E.Leclerc ouvre ses nouvelles portes à Dole

Depuis le 21 août 2019, un nouveau point de vente du groupe Leclerc est disponible à Dole.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
L'enseigne Palais des Thés franchit le cap des 50 boutiques

L'enseigne Palais des Thés franchit le cap des 50 boutiques

L'enseigne où le Thé se déguste, vient d'ouvrir sa cinquantième boutique. L'occasion de vous parler de cette entreprise made in France, qui ne cesse de s'agrandir.

  • Alimentation/Boisson
Taxe sur le vin : des sénateurs s’y opposent vivement

Taxe sur le vin : des sénateurs s’y opposent vivement

Depuis plusieurs années, la question de la taxe sur le vin revient sur la table. Après la taxation des spiritueux puis de la bière, c’est le vin qui est menacé par les discussions du Sénat. Toutefois, des sénateurs et députés s’y opposent farouchement.

  • Alimentation/Boisson
Un troisème Starbucks va ouvrir ses portes à Metz
Enseignes en relation avec l'article
Starbucks
  • 76 magasins Starbucks indexés
> Toutes les actualités Starbucks