Une boutique Zespa arrive à Paris


Article publié le vendredi 29 mars 2019


Paris est connue pour être la ville de la mode. C'est dans cette optique que la célèbre marque californienne Zespa entame une vaste opération de charme auprès des Parisiens et Parisiennes à travers sa première boutique.

La boutique Zespa dans Paris IIIe

Mardi soir dernier fut une date mémorable pour Jonathan Agrifoglio et Olivier Sudre, cofondateurs de la célèbre marque Zespa. Ce fut une soirée caractérisée par le lancement d'une offensive de séduction auprès des Parisiens et Parisiennes, inconditionnels de chaussures de mode.

Zespa ouvre en effet sa toute première boutique dans un des quartiers privilégiés, le 3e arrondissement, en plein centre de Paris, au 8, boulevard des Filles-du-Calvaire. Un quartier dans lequel la mode vestimentaire côtoie aisément celle des chaussures de luxe, de ville et de sport, de Zespa, savamment exposées dans des vitrines et sur des rayons luxueux à la manière d'écrins de bijoux aiguisant les convoitises.

Zespa, un écrin fabuleux pour chaussures

Étalés sur une superficie de 80 m², les étagères et les rayons vitrés et en inox polychromé de la boutique-Zespa brillent de mille feux reflétés par le plafond en laiton et le comptoir en zinc, à la manière d'un cadre des mille et une nuit, créée, revisitée et signée de la griffe du célèbre architecte Marcelo Julia. Ce dernier avait conçu, au fond de la boutique, une mezzanine, équipée d'un coin bibliothèque, destinée à la clientèle en quête d'espace de détente et de relaxation, le temps des emplettes.

Zespa, une marque qui avance à grands pas

Fort de ses quelque 230 points de vente à travers le monde, Zespa affiche non sans fierté son chiffre d'affaires de 2018 de 3 millions d'euros et ses dirigeants n'hésitent pas à exprimer leur optimisme à doubler ce chiffre d'ici les 2 prochaines années. Une perspective qui se dessine d'ores et déjà au regard de l'ouverture prochaine, toujours à Paris, de deux autres boutiques d'ici l'an 2020.

En attendant, la première boutique Zespa de Paris propose à sa clientèle française toute sa collection dont celle de l'été, de chaussures running et basket, inspirée de la mode californienne et annonce déjà ses multiples collaborations avec de célèbres labels aussi bien américains que français pour tout au long de cette année 2019.

 

 

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Mad Vintage débarque à Lille

Article publié le 07/11/2018

Mad Vintage débarque à Lille

Adeptes du vintage et de la mode, réjouissez-vous, une nouvelle boutique Mad Vintage ouvre ses portes à Lille. Cette chaîne de vêtements, qui commercalise des vêtements et accessoires tendance et vintage, a connu un franc succès.

  • Mode
Rica Lewis va lancer un jean thermorégulateur

Article publié le 15/09/2016

Rica Lewis va lancer un jean thermorégulateur

Rica Lewis, la marque française de jeans vendus en grande surface, s'apprête à souffler un vent nouveau au rayons des vêtements : en octobre sortira une ligne de jeans aux pouvoirs étonnants de thermorégulation, pour n'avoir ni trop chaud ni trop froid.

  • Mode
Normandie : une date pour l’enseigne Primark au Havre

Article publié le 15/02/2018

Normandie : une date pour l’enseigne Primark au Havre

Le 22 janvier 2018, l’enseigne Primark a indiqué sur son site Internet la date d’ouverture de son premier magasin en Normandie. Une information qui a été aussitôt démentie dès le lendemain par l’enseigne.

  • Mode
Toulouse : une boutique Uniqlo voit le jour dans le centre-ville

Article publié le 04/01/2019

Toulouse : une boutique Uniqlo voit le jour dans le centre-ville

Enfin, on arrive à percevoir l'enseigne Uniqlo sur ce nouveau grand bâtiment dans la ville de Toulouse. Certainement, la plupart des passants se sont posé la question : que cache ce grand chantier depuis quelque temps ? Et voilà, c'est Uniqlo !

  • Mode
Une boutique Zespa arrive à Paris