C’est ce que proposent les bars à sieste, qui commencent à se développer en France. Ces capsules individuelles sont déjà monnaie courante au Japon et aux Etats-Unis. Il est d’ailleurs familier de voir des salles de sieste aménagées dans les entreprises japonaises, la micro-sieste étant considérée comme bénéfique pour la productivité des employés. Toutefois, les entreprises françaises restent frileuses sur ce sujet.
Mais ce n’est pas le cas de jeunes entrepreneurs, comme les créateurs de Zen, le premier bar à sieste, en plein coeur de Paris. En 2013, le salon a été finaliste du prix Procos, qui récompense chaque année l’innovation dans les concepts commerciaux. Le bar à sieste propose un moment de détente à n’importe quel moment de la journée, aussi bien sous forme de soins ou de quelques minutes de sommeil relaxantes.
Il est reconnu que la sieste permet au corps de se régénérer tant sur le plan mental que physique. Elle apaise le stress et augmente la concentration. Le salon Zen offre deux manières de se détendre et de somnoler.
Le fauteuil apesanteur est sensé recréer la position idéale de sommeil, pour que le corps se relâche complètement, à gravité neutre. Les bras et les jambes se glissent partiellement dans le fauteuil qui masse l’intégralité du corps, sans oublier les mains et les pieds. Des lumières basées sur le système de luminothérapie sont installées sur les côtés du visage.
Quant au lit shiatsu, les pierres de jade associées à la chaleur infrarouge effacent les douleurs articulaires et la fatigue musculaire. Comptez 12 euros pour une séance de 15 minutes et 27 euros pour la sieste royale de 45 minutes.
Et si après avoir somnolé vous souhaitez continuez à vous relaxer, des soins pour les mains et les pieds sont disponibles : fish spa, manucure, gommage et modelage.
Articles dans la même catégorie
A l'occasion du 60ème anniversaire de sa création, l'incontournable marque de lunettes de soleil Vuarnet a ouvert sa première boutique à Paris. Un magasin au design des années 60 d'une centaine de m², implanté au cœur du quartier de La Madeleine.
Si l’odeur de votre écran solaire habituel vous déplaît et que vous recherchez une senteur un peu plus originale, la crème solaire KFC est faite pour vous : ses effluves de poulet frit vous vaudront un grand succès à la plage.
Le gouvernement vient d’approuver la révision rétroactive des tarifs d’acheminement d’ERDF, pour la période de 2009 à 2012. Ce sont donc 40 millions d’euros qui vont être redistribués aux consommateurs d’électricité cet été.
Les habitants de grandes villes comme Paris passent plus d’un an de leur vie à chercher une place de stationnement. Mais, les parkings privés ne sont pas occupés continuellement et les sociétés Zenpark ou Vinci Park proposent de les mettre en location.