Une petite pause au bar à sieste

Article publié le 02/05/2013 - Services - Santé - Insolite - Concepts de magasins

femme-se-relaxant-yeux-fermes-bras-derriere-la-nuque De nombreuses études démontrent que quelques minutes de sommeil permettent de recouvrer la concentration nécessaire au travail. Déjà présent au Japon ou Etats-Unis, le bar à sieste arrive en France à petits pas.

La sieste se démocratise en France

C’est ce que proposent les bars à sieste, qui commencent à se développer en France. Ces capsules individuelles sont déjà monnaie courante au Japon et aux Etats-Unis. Il est d’ailleurs familier de voir des salles de sieste aménagées dans les entreprises japonaises, la micro-sieste étant considérée comme bénéfique pour la productivité des employés. Toutefois, les entreprises françaises restent frileuses sur ce sujet.

Mais ce n’est pas le cas de jeunes entrepreneurs, comme les créateurs de Zen, le premier bar à sieste, en plein coeur de Paris. En 2013, le salon a été finaliste du prix Procos, qui récompense chaque année l’innovation dans les concepts commerciaux. Le bar à sieste propose un moment de détente à n’importe quel moment de la journée, aussi bien sous forme de soins ou de quelques minutes de sommeil relaxantes.

15 à 30 minutes de repos en apesanteur

Il est reconnu que la sieste permet au corps de se régénérer tant sur le plan mental que physique. Elle apaise le stress et augmente la concentration. Le salon Zen offre deux manières de se détendre et de somnoler.

Le fauteuil apesanteur est sensé recréer la position idéale de sommeil, pour que le corps se relâche complètement, à gravité neutre. Les bras et les jambes se glissent partiellement dans le fauteuil qui masse l’intégralité du corps, sans oublier les mains et les pieds. Des lumières basées sur le système de luminothérapie sont installées sur les côtés du visage.

Quant au lit shiatsu, les pierres de jade associées à la chaleur infrarouge effacent les douleurs articulaires et la fatigue musculaire. Comptez 12 euros pour une séance de 15 minutes et 27 euros pour la sieste royale de 45 minutes.

Et si après avoir somnolé vous souhaitez continuez à vous relaxer, des soins pour les mains et les pieds sont disponibles : fish spa, manucure, gommage et modelage.

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-11-15 08:30:59
Finistère : le magasin Weldom fait un geste pour l'environnement
Le magasin Weldom de cette presqu'île du Finistère a mis la semaine de l'environnement à l'honneur. Cette grande surface de bricolage et de rénovation s'est en effet mobilisée pour valoriser l'action de la société MeGo.
2018-11-08 09:20:52
La Maison du Zéro Déchet ouvre ses portes à Paris
Qui n'a jamais rêvé de vivre dans un environnement sain, loin des déchets et de la pollution ? Chacun d'entre nous veut laisser un monde où notre génération future puisse profiter de ce que nous, nous avons.
2018-09-13 09:37:53
L'enseigne bio « La Vie Claire » est de retour dans le Jura !
Une grande nouvelle pour le monde du bio, qui s'agrandit de plus en plus. En effet, de plus en plus de personnes adoptent ce mode de vie, qui est plus sain et meilleur. La Vie Claire est un réseau de magasins bio qui commercialise dans tous le pays.
2018-08-30 11:24:22
Ouverture d'une nouvelle boutique Autour de Bébé à Epernay (Marne)
Les futures mamans et parents en herbe peuvent se réjouir de l'implantation d’une nouvelle boutique du spécialiste de la puériculture, adbb Autour de Bébé.
2018-08-29 09:53:16
Le réseau Pompes Funèbres de France ouvre trois nouvelles agences
Depuis que la nouvelle présidente du réseau Pompes Funèbres de France, Sandrine Théifine, a pris le flambeau au printemps 2017, une intense phase de développement commercial a été mise en œuvre.