C’est ce que proposent les bars à sieste, qui commencent à se développer en France. Ces capsules individuelles sont déjà monnaie courante au Japon et aux Etats-Unis. Il est d’ailleurs familier de voir des salles de sieste aménagées dans les entreprises japonaises, la micro-sieste étant considérée comme bénéfique pour la productivité des employés. Toutefois, les entreprises françaises restent frileuses sur ce sujet.
Mais ce n’est pas le cas de jeunes entrepreneurs, comme les créateurs de Zen, le premier bar à sieste, en plein coeur de Paris. En 2013, le salon a été finaliste du prix Procos, qui récompense chaque année l’innovation dans les concepts commerciaux. Le bar à sieste propose un moment de détente à n’importe quel moment de la journée, aussi bien sous forme de soins ou de quelques minutes de sommeil relaxantes.
Il est reconnu que la sieste permet au corps de se régénérer tant sur le plan mental que physique. Elle apaise le stress et augmente la concentration. Le salon Zen offre deux manières de se détendre et de somnoler.
Le fauteuil apesanteur est sensé recréer la position idéale de sommeil, pour que le corps se relâche complètement, à gravité neutre. Les bras et les jambes se glissent partiellement dans le fauteuil qui masse l’intégralité du corps, sans oublier les mains et les pieds. Des lumières basées sur le système de luminothérapie sont installées sur les côtés du visage.
Quant au lit shiatsu, les pierres de jade associées à la chaleur infrarouge effacent les douleurs articulaires et la fatigue musculaire. Comptez 12 euros pour une séance de 15 minutes et 27 euros pour la sieste royale de 45 minutes.
Et si après avoir somnolé vous souhaitez continuez à vous relaxer, des soins pour les mains et les pieds sont disponibles : fish spa, manucure, gommage et modelage.
Articles dans la même catégorie
Après une phase de tests réalisés cet automne sur quelques arrondissements parisiens, le service de livraison express Carrefour, avec un délai de 30 minutes annoncé, est désormais disponible pour l'ensemble de la capitale et la ville de Neuilly-sur-Seine.
Déjà testé dans plusieurs boutiques, le nouveau concept des opticiens Lissac permet aux clients de créer, avec l'aide d'un designer, leur monture de lunettes unique conçue sur-mesure et à la main.
Une fois la porte de Siga Siga passée, la notion habituelle de commerce disparaît et avec elle, les prix et les caisses enregistreuses. À la place, le magasin expose des objets donnés par les clients, qui peuvent eux-mêmes en récupérer d'autres.
Après Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld qui avait pris la pause en 2015, c’est cette année au tour de Grumpy Cat, l’un des chats les plus populaires du web, de s’afficher dans le calendrier 2017 de la marque de voiture Opel.