La marque de prêt-à-porter japonaise Uniqlo est connue pour les multiples coloris existants pour chaque article. Aussi, l’enseigne a fait appel à la société d’électronique Sharp afin de développer une solution adaptée. Le Miroir Magique installée dans la boutique de San Francisco ne remplace pas la phase d’essayage, mais fait gagner du temps aux clients en leur offrant la possibilité de changer de coloris numériquement, devant la glace.
Pour cela, le principe est simple. Le client choisit un vêtement dans la boutique, le passe en cabine et vient ensuite se placer devant le miroir numérique. Ce dernier est relié à une tablette numérique, sur laquelle le testeur change la couleur de son article. Instantanément la couleur du vêtement, porté et reflété sur la glace, adopte le coloris sélectionné sur l’application. Et pour ceux qui souhaitent partager leurs essayages, l’application inclue un module de photographie et de partage par email et sur Facebook.
Articles dans la même catégorie
Annoncée cet été, la collaboration de H&M avec la créatrice Isabel Marant est très attendue. Si tous les modèles et accessoires viennent tout juste d'être dévoilés, il faudra tout de même attendre le mois de novembre pour les retrouver en magasin.
Accessoire indispensable des femmes, le sac à main se modernise et devient un véritable chargeur de téléphone, caché dans des pochettes en cuir. Et pour plus de choix, deux marques se partagent déjà le marché : Mighty Purse et Everpurse.
Les magasins de prêt-à-porter installeraient-elles des miroirs amincissants pour pousser à l'achat ? Si certains se posaient la question, The Skinny Mirror supprime tous les doutes avec sa gamme de miroirs faisant perdre à son reflet jusqu'à 4,5 kilos.
Dyson, la société anglaise d’électroménagers, prépare le lancement d’une première boutique en France, à Paris, pour la rentrée 2019.