Uniqlo et Sharp s’allient pour passer le miroir des cabines d’essayage au numérique

Uniqlo et Sharp s’allient pour passer le miroir des cabines d’essayage au numérique


High-Tech Mode

Sharp et Uniqlo, la marque de prêt-à-porter connue pour ses déclinaisons de couleurs, s’associent pour créer un miroir numérique. Ainsi, les clients pourront essayer un vêtement, changer sa couleur numériquement et voir le résultat sur le miroir.

La marque de prêt-à-porter japonaise Uniqlo est connue pour les multiples coloris existants pour chaque article. Aussi, l’enseigne a fait appel à la société d’électronique Sharp afin de développer une solution adaptée. Le Miroir Magique installée dans la boutique de San Francisco ne remplace pas la phase d’essayage, mais fait gagner du temps aux clients en leur offrant la possibilité de changer de coloris numériquement, devant la glace. 

Pour cela, le principe est simple. Le client choisit un vêtement dans la boutique, le passe en cabine et vient ensuite se placer devant le miroir numérique. Ce dernier est relié à une tablette numérique, sur laquelle le testeur change la couleur de son article. Instantanément la couleur du vêtement, porté et reflété sur la glace, adopte le coloris sélectionné sur l’application. Et pour ceux qui souhaitent partager leurs essayages, l’application inclue un module de photographie et de partage par email et sur Facebook

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le nouveau Samsung Galaxy S4 : en rupture de stock avant sa mise en vente

Le nouveau Samsung Galaxy S4 : en rupture de stock avant sa mise en vente

Samsung, la firme coréenne lance cette semaine, les pré-commande de son nouveau smartphone : le Galaxy S4. Aux Etats-Unis seules les deux premiers opérateurs du pays ont pu se procurer, tout comme Orange en France.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Ioma Factory : des cosmétiques sur-mesure fabriqués en magasin

Ioma Factory : des cosmétiques sur-mesure fabriqués en magasin

Spécialisée dans le diagnostic beauté via des appareils de mesures cutanées, la marque de cosmétiques Ioma lancera bientôt un tout nouveau concept. Ioma Factory permettra de créer une crème de jour ou de nuit sur-mesure, à partir d'un diagnostic beauté.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Beauté
Beth Ditto célèbre les rondeurs avec Jean-Paul Gaultier

Beth Ditto célèbre les rondeurs avec Jean-Paul Gaultier

La chanteuse du groupe Gossip fait un retour dans le monde du prêt-à-porter avec la création de sa propre ligne de vêtements destinée aux femmes rondes. Pour son lancement, Beth Ditto s'est trouvé un partenaire de choix : Jean-Paul Gaultier.

  • Mode
Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Jeux
Uniqlo et Sharp s’allient pour passer le miroir des cabines d’essayage au numérique