Si la mode n'a pas de mensurations précises, la réalité est tout autre lorsque l'on observe les rayons des magasins de prêt-à-porter. Les tailles supérieures au 42 se font rares chez certaines marques, quand elles ne sont pas inexistantes chez d'autres. Pourtant, la Campagne nationale de mensuration, menée par l’Institut français du textile et de l'habillement en 2006, a démontré que le standard féminin est passé de la taille 38 à 40, en 36 ans.
Toutefois, Mango commence sa conversion et lancera, dès le 15 janvier prochain, la collection « Violeta by Mango ». En effet, la marque espagnole a annoncé la commercialisation de plus de 400 modèles « confortables, féminins et modernes », allant des tailles 40 à 52. Disponible sur l'e-shop à partir du 15 janvier prochain, la gamme sera commercialisée en magasins deux jours plus tard.
* Illustration extraite de la page Facebook Violeta by Mango : https://www.facebook.com/VioletabyMANGO
Articles dans la même catégorie
Découvrez en quoi l’enseigne Primark s’est rangée du côté de la préservation de l’environnement en annonçant en mars 2019 avoir adopté une pratique respectueuse de l’écologie.
Considéré comme le dieu du manga au Japon, la nouvelle collection Lacoste L!ve rend hommage à Osamu Tezuka et à son célèbre Astro Boy. Des baskets aux polos, des dessins de l’artiste ont été retravaillés par le styliste japonais Hiroaki Ohya.
Une marque suédoise connue depuis longtemps dans le fast-fashion, H&M propose désormais sur sa boutique en ligne une large collection de robes et de tenues de mariage.
C’est en 2015 que Raphaël Francisco et Cheyma Bourguiba s’unissent pour ouvrir, Aujourd'hui Demain, le premier concept store végane de France, grâce notamment à une campagne de crowdfunding lancée sur KissKissBankBank.