Si la mode n'a pas de mensurations précises, la réalité est tout autre lorsque l'on observe les rayons des magasins de prêt-à-porter. Les tailles supérieures au 42 se font rares chez certaines marques, quand elles ne sont pas inexistantes chez d'autres. Pourtant, la Campagne nationale de mensuration, menée par l’Institut français du textile et de l'habillement en 2006, a démontré que le standard féminin est passé de la taille 38 à 40, en 36 ans.
Toutefois, Mango commence sa conversion et lancera, dès le 15 janvier prochain, la collection « Violeta by Mango ». En effet, la marque espagnole a annoncé la commercialisation de plus de 400 modèles « confortables, féminins et modernes », allant des tailles 40 à 52. Disponible sur l'e-shop à partir du 15 janvier prochain, la gamme sera commercialisée en magasins deux jours plus tard.
* Illustration extraite de la page Facebook Violeta by Mango : https://www.facebook.com/VioletabyMANGO
Articles dans la même catégorie
Inspiré des vêtements portés dans les cérémonies aux Philippines, Piñatex est une fibre textile conçue à partir de feuilles d'ananas. Écologique et 100 % naturelle, elle peut remplacer les matières textiles à base de pétrole et le cuir animal.
Après mains rebondissements et des années de suspense, la directrice générale de Primark, madame Christine Loisy, a finalement annoncé que la date d’ouverture de cette enseigne à Toulouse a été fixée au printemps 2018.
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
Au-delà du simple sac de caisse, le « Rag Bag » se transforme en enveloppe pour envoyer de vieux vêtements à des associations caritatives. Cette initiative de la marque de prêt-à-porter Uniforms for the Dedicated a aussi un but écologique.