Si la mode n'a pas de mensurations précises, la réalité est tout autre lorsque l'on observe les rayons des magasins de prêt-à-porter. Les tailles supérieures au 42 se font rares chez certaines marques, quand elles ne sont pas inexistantes chez d'autres. Pourtant, la Campagne nationale de mensuration, menée par l’Institut français du textile et de l'habillement en 2006, a démontré que le standard féminin est passé de la taille 38 à 40, en 36 ans.
Toutefois, Mango commence sa conversion et lancera, dès le 15 janvier prochain, la collection « Violeta by Mango ». En effet, la marque espagnole a annoncé la commercialisation de plus de 400 modèles « confortables, féminins et modernes », allant des tailles 40 à 52. Disponible sur l'e-shop à partir du 15 janvier prochain, la gamme sera commercialisée en magasins deux jours plus tard.
* Illustration extraite de la page Facebook Violeta by Mango : https://www.facebook.com/VioletabyMANGO
Articles dans la même catégorie
Pour vous habiller responsable, découvrez la collection de baskets Ector, les premières chaussures éco-tricotées 100% Made In france et entièrement réalisées à partir de matières recyclées et recyclables.
En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.
Pour sa toute première expérience en tant que styliste, l’actrice Jessica Alba a choisi de dessiner des jeans. Conçus pour aller à tous les types de morphologies féminines, ces denims sont fabriqués par une marque éco-responsable, DL1961.
Après une première tentative d’incursion infructueuse effectuée en 2011, l’enseigne italienne OVS tente à nouveau sa chance en implantant en France trois magasins franchisés à l’automne 2017.