Le sea punk, ça marche aussi pour les grands


Article publié le mardi 14 mai 2013


Si les codes de cette nouvelle mode semblent assez flous, elle reste en perpétuelle évolution depuis sa création en 2011. Adoptée par les ados du monde entier, elle est en passe de l’être aussi par les adultes.

Inspiré d’un mouvement cybernétique créé en 2011, le seapunk a débarqué en grande pompe chez les adolescents du monde entier. Cheveux décolorés, mèches turquoises ou roses, les coiffures seapunk ne passent pas inaperçues.

Du côté des vêtements, le seapunk mélange les motifs et les influences. D’abord à forte connotation maritime, les punks des mers utilisent les matières à effet écailles ou irisées. Les couleurs sont flashy, acidulées et se marient aussi bien avec des rayures que des petits hippocampes ou des flamands roses.

En bref, le seapunk est en pleine évolution et continue de chercher ses codes auprès de la communauté d’internautes. Les ados en raffolent et les adultes devraient trouver cet été, des pièces qui leur conviendront sans risquer de se compromettre au travail.

 

 

* Illustrations tirées des créations de Sauciflar et Calendos (sweat crispy en maille effet reptile, imprimé flamands roses) :  https://www.facebook.com/sauciflaretcalendos

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Amazon stoppe une partie de ses ventes de gros électroménagers

Article publié le 03/05/2013

Amazon stoppe une partie de ses ventes de gros électroménagers

Si Amazone.fr vient de se diversifier en ajoutant la vente de pièces auto et moto, le site vient aussi de supprimer discrètement le commerce de produits blancs. Ainsi, le gros électroménager devrait disparaître prochainement du site.

Des Converses de couleur peintes en blanc par la Maison Martin Margiela

Article publié le 02/10/2013

Des Converses de couleur peintes en blanc par la Maison Martin Margiela

Pour sa nouvelle collection capsule, Converse a fait appel à la Maison Martin Margiela. Recouvertes à la main d'une couche de peinture de peinture blanche, les sneakers colorées sont vouées à dévoiler leurs coloris, au fil de l'usure.

Ouverture d'une boutique MOA à Fréjus

Article publié le 20/07/2018

Ouverture d'une boutique MOA à Fréjus

Le spécialiste du multi-accessoire français MOA est aujourd'hui devenu l'un des plus incontournables de son secteur. Ses rayons font le plus grand bonheur des femmes avec des articles tendance de tout genre : bijoux, chaussures ou encore maroquinerie...

BioCouture, des vêtements compostables en cellulose bactérienne

Article publié le 23/05/2016

BioCouture, des vêtements compostables en cellulose bactérienne

Avec BioCouture, la styliste Suzanne Lee entend révolutionner l'industrie textile en créant des vêtements naturels et compostables fabriqués à partir d'une fibre d'origine, non pas végétale ou animale, mais bactérienne.

Le sea punk, ça marche aussi pour les grands