Le sea punk, ça marche aussi pour les grands

Article publié le 14/05/2013 - E-commerce - Mode

tee-shirt-sauciflar-et-calendos-flamands-roses_copie Si les codes de cette nouvelle mode semblent assez flous, elle reste en perpétuelle évolution depuis sa création en 2011. Adoptée par les ados du monde entier, elle est en passe de l’être aussi par les adultes.

Inspiré d’un mouvement cybernétique créé en 2011, le seapunk a débarqué en grande pompe chez les adolescents du monde entier. Cheveux décolorés, mèches turquoises ou roses, les coiffures seapunk ne passent pas inaperçues.

Du côté des vêtements, le seapunk mélange les motifs et les influences. D’abord à forte connotation maritime, les punks des mers utilisent les matières à effet écailles ou irisées. Les couleurs sont flashy, acidulées et se marient aussi bien avec des rayures que des petits hippocampes ou des flamands roses.

En bref, le seapunk est en pleine évolution et continue de chercher ses codes auprès de la communauté d’internautes. Les ados en raffolent et les adultes devraient trouver cet été, des pièces qui leur conviendront sans risquer de se compromettre au travail.

 

 

* Illustrations tirées des créations de Sauciflar et Calendos (sweat crispy en maille effet reptile, imprimé flamands roses) :  https://www.facebook.com/sauciflaretcalendos

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-09-24 14:17:24
Dunkerque : Mauvais Genres Concept Store, la nouvelle boutique tendance
Les hommes du nord vont avoir davantage d'opportunités pour se vêtir en suivant la tendance et en étant tout aussi chic que bon genre. Tout ceci, grâce à l'ouverture de la nouvelle boutique Mauvais Genres Concept Store à Dunkerque.
2018-09-19 11:41:58
Une seconde boutique parisienne pour l'enseigne Olow
Il y a deux ans de cela, la marque Olow a ouvert sa première boutique à Paris, rue de Montmorency et désormais elle ouvre la deuxième au 14 rue de Marseille dans le 10e arrondissement.
2018-09-14 09:23:51
Aéroport Toulouse-Blagnac : du nouveau côté enseignes !
Voyageur passionné, toujours en partance pour de nouvelles destinations ou professionnel dynamique, constamment entre deux avions pour vos affaires, vous êtes très régulièrement amené à fréquenter l'aéroport de Toulouse-Blagnac ?
2018-09-10 11:52:51
Une nouvelle boutique Naf Naf à Evreux (Normandie)
Enseigne très présente dans le monde du prêt-à-porter féminin, Naf Naf va enfin être représentée dans l'Eure, en Normandie, plus précisément à Evreux, où l'ouverture d'une boutique de la marque était très attendue par la clientèle.
2018-09-04 09:33:09
Ouverture d'un point de vente près de Tours pour l'enseigne Babou
Le réseau Babou, qui possède déjà un magasin à Tours, dans le Nord, vient d'ouvrir un autre à Chambray les Tours, au plus grand plaisir des habitants de la périphérie sud de la commune.