Rassemblant plus de 500 exposants, le salon Equipmag est un des rendez-vous phare de l'année pour les professionnels du retail, de la distribution et les gérants de points de vente. Se déroulant du 16 au 18 septembre Porte de Versailles à Paris, il présente toutes les nouveautés pour les acteurs du secteur de la distribution.
Le salon regroupe les actualités de différents domaines dont l'agencement des surfaces de vente, l'équipement, les PLV et le marketing, la logistique, le matériel ou la relation client et l'e-commerce. Soucieux de l'enjeu de la relation entre e-shops et magasins physiques, Equipmag met en avant les innovations concernant le parcours client sur internet comme en boutique.
Par ailleurs, des espaces dédiés accueilleront des conférences internationales et des workshops, ainsi qu'un plateau TV. Destiné exclusivement aux professionnels, l'accès au salon se fait après règlement du ticket d'entrée, au prix de 50 euros pour les 3 jours.
Articles dans la même catégorie
Pour sa 4ème édition, la Fédération française de la franchise (FFF) organise la Semaine des entrepreneurs franchisés. Pour l'occasion, le salon Franchise Event se déroulera à Rennes, pour la deuxième année dans le cadre des JRCE.
Les salons professionnels restent des lieux privilégiés pour découvrir, s'informer, nouer des contacts, trouver des idées et recevoir des conseils, particulièrement quand il s'agit d'un domaine aussi complexe que le commerce organisé.
Du 24 au 26 septembre, le salon E-commerce Paris investit la capitale et expose toutes les techniques et les activités liées au commerce sur le web. Entre ateliers et conférences, il permet aux professionnels de développer leur stratégie cross-canal.
Un commerçant peut choisir de délaisser les productions de masse pour se tourner vers des produits artisanaux ou confectionnés par des créateurs. Pour entrer en contact avec ces professionnels, de nombreuses possibilités s'offrent alors à lui.