Du 7 au 13 octobre prochain, la Semaine des entrepreneurs franchisés se déroulera dans toute la France, au travers de différents évènements. Organisée par la Fédération française de la franchise (FFF), elle vise à mettre en place des rencontres et des conférences, en partenariat avec des entrepreneurs, les Chambres du commerce et de l'industrie (CCI) et certains Pôle Emploi. Petite nouveauté de cette quatrième édition : des entrepreneurs franchisés ouvriront leurs points de vente et iront à la rencontre du grand public.
Par ailleurs, cet événement est accueilli à Rennes durant les Journées régionales de la création et de la reprise d'entreprise (JRCE), qui rassemblent plus de 120 exposants et partenaires. Les 10 et 11 octobre, des conférences, des rencontres et des consultations individuelles personnalisées permettront à de futurs entrepreneurs de s'informer et d'échanger avec des professionnels du secteur. De même, un crash test est mis en place offrant aux visiteurs ayant un projet en cours, la possibilité de le présenter devant un jury en 15 minutes, pour tester sa fiabilité. Quant aux chefs d'entreprise en quête de réseau, ils pourront nouer de nouveaux partenariats pendant le Business meeting.
* Plus d'informations sur les sites de la FFF et des JRCE : http://www.semaine-franchise.com ; http://www.jrce.org
Articles dans la même catégorie
Affichant les photos des présumés voleurs de son magasin, un franchisé a dû stopper cette pratique illégale. S'il est autorisé d'installer des systèmes de surveillance, une mauvaise utilisation des images est punie d'amendes et de peines de prison.
Le Code de déontologie européen, la loi Doubin, le Document d'Information Préalable et l'article A.441-1 du Code du Commerce sont des éléments déterminants pour qui veut se lancer comme entrepreneur dans le cadre du commerce organisé.
Lorsque l'on parle de concession, on pense immédiatement aux concessionaires automobiles. Mais ce principe s'applique à d'autres domaines, comme l'équipement de la maison ou la distribution d'articles de bureautique et de papeterie.
La Fédération française de la franchise (FFF) organise sa 5ème édition de la Semaine pour entreprendre en franchise. Elle se déroulera du 7 au 13 octobre prochain, dans plusieurs villes françaises dont Rennes, Metz, Bordeaux et Lyon.