Textile et habillement : des chiffres en hausse pour le mois d’avril

Textile et habillement : des chiffres en hausse pour le mois d’avril


Marketing Gestion

L’Institut Français de la Mode (IFM) a publié une étude sur les comportements d’achats des français dans le domaine du textile et de l’habillement. Par rapport à l’année dernière, les chiffres sont en hausse.

L’étude publiée par l’Institut Français de la Mode décrypte les chiffres pour les distributeurs du secteur de l’habillement et du textile. 

Il s’avère que tous les canaux de distribution ont vu leur activité commerciale accroître, au mois d’avril dernier. Les grands magasins enregistrent une hausse de 13% en comparaison aux chiffres d’avril 2012. L’indice des chaînes spécialisées est quant à lui à +5%. Seuls les magasins indépendants multimarques sont restés à peu près stables, avec une hausse exclusive sur le prêt-à-porter féminin. Ces chiffres restent toutefois, en cumulé, en baisse en comparaison au n-1.

Par ailleurs, comment les récents évènements et les accords signés par les grandes enseignes du textile vont-ils influer sur les ventes des prochains mois ?

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le gouvernement lance un appel à projets pour la valorisation de la fabrication française

Le gouvernement lance un appel à projets pour la valorisation de la fabrication française

Le ministère du redressement productif vient de lancer un appel à projets, pour soutenir et valoriser les PME et la fabrication française. Ainsi, les porteurs de projets éligibles ont jusqu’au 30 août 2013 pour envoyer leurs candidatures.

  • Marketing
  • Droit et législation
Des commerces pénalisés par l'absence de terminaux bancaires

Des commerces pénalisés par l'absence de terminaux bancaires

Selon une étude IFOP, les français pénalisent très durement les commerces ne possédant pas de terminaux pour régler par carte bancaire. Si certains adoptent alors un autre moyen de paiement, d'autres préfèrent changer d'enseigne ou abandonner leur achat.

  • Matériel, logiciel
  • Gestion
La communication et la diffusion olfactive intelligente avec Scentys

La communication et la diffusion olfactive intelligente avec Scentys

Pour communiquer sur un produit ou créer l’identité d’une marque, les sens des clients doivent être stimulés. Aussi, la société Presencia a développé des diffuseurs intelligents permettant de contrôler la diffusion et la synchronisation avec une vidéo.

  • Marketing
  • Matériel, logiciel
Les avis clients pour booster les ventes de votre magasin !

Les avis clients pour booster les ventes de votre magasin !

En 2018, 86 % des consommateurs consultent les avis clients des commerces locaux avant de s’y rendre, dont 95 % de 18-34 ans, selon une étude menée par BrightLocal.

  • Marketing
Textile et habillement : des chiffres en hausse pour le mois d’avril