L’étude publiée par l’Institut Français de la Mode décrypte les chiffres pour les distributeurs du secteur de l’habillement et du textile.
Il s’avère que tous les canaux de distribution ont vu leur activité commerciale accroître, au mois d’avril dernier. Les grands magasins enregistrent une hausse de 13% en comparaison aux chiffres d’avril 2012. L’indice des chaînes spécialisées est quant à lui à +5%. Seuls les magasins indépendants multimarques sont restés à peu près stables, avec une hausse exclusive sur le prêt-à-porter féminin. Ces chiffres restent toutefois, en cumulé, en baisse en comparaison au n-1.
Par ailleurs, comment les récents évènements et les accords signés par les grandes enseignes du textile vont-ils influer sur les ventes des prochains mois ?
Articles dans la même catégorie
Quelque soit le secteur commercial dans lequel est impliqué un commerçant, certains paramètres relatifs au chiffre d’affaire sont à suivre et à calculer chaque jour. En effet, pour analyser correctement le CA, il est impératif de le comparer.
Pour entrer dans le club des annonceurs à mascottes, il suffit que sa marque possède un personnage emblématique. Créé par l'enseigne Butagaz, le Cercle Frédéric Mistral se veut un lieu d'échange sur les techniques marketing liées à ce secteur.
Les fêtes de fin d’année sont une période chère au cœur de nombreux Français qui apprécient l’ambiance féérique qui règne au cœur des villes et villages. Ils déambulent dans les rues qui fleurent bon le marron chaud et le pain d’épices, à la recherche de présents pour leurs proches.
Après les soldes, il encore est possible d’écouler sa marchandise restante. Pour cela, deux solutions sont possibles : les soldes flottants ou les prix ronds. Toutefois, certaines règles sont à observer et à appliquer, sous peine de retombées judiciaires.