4% des personnes passent l'aspirateur en tenue d'Adam

Article publié le 03/10/2013 - Insolite

Une étude commandée par Electrolux révèlent les habitudes de 28 000 personnes vivant dans 23 pays différents. Si les coréens et les japonais sont les plus rapides pour le passer, ce sont les norvégiens qui remportent la palme de la tenue la plus légère.

L'entreprise Electrolux a voulu connaître les habitudes de 28 000 personnes concernant le passage de l'aspirateur, et ce dans 23 pays dont les États-Unis, la France, la Suède, l'Australie et le Japon. De la tenue vestimentaire à la fréquence de passage sans oublier l'âge d'implication des enfants dans cette tâche, tout est passé au crible fin.

Les nordiques et les américains moins frileux que la moyenne

Ainsi, l'étude révèle que 4% des personnes interrogées aspirent leur maison en sous-vêtements, quand 2% ne portent rien. Les moins frileux et les plus à l'aise avec leur nudité sont les nordiques et les américains avec en tête les norvégiens (3,7%), les suédois et les américains (3%). Les hommes sont les plus nombreux à passer l'aspirateur en tenue d'Adam, comptabilisant 2,5% contre 0,6% pour les femmes. En-dehors de ces petites tenues, la majorité des nettoyeurs privilégient des vêtements confortables et des tenues décontractées (69%). Quant aux coréens, ils privilégient le survêtement à 76% (21% en globalité).

Autre habitude mise en avant par le rapport : les activités annexes réalisées pendant le ménage. En effet, il s'avère que plus d'une personne sur trois écoute de la musique. En Colombie et au Mexique, elles sont près de 67% à couvrir le bruit par de la musique. Les jeunes, quant à eux, pousse la pratique jusqu'à se déhancher en prenant appui sur le manche de l'appareil. 51% des jeunes de 18-30 ans allument leur chaîne hi-fi (contre 19% pour les plus de 51 ans) et sont 6% à danser en rythme (1% pour les 51 et plus). La musique est bien entendu un moyen comme un autre de masquer le niveau auditif de son aspirateur, qui est la principale nuisance pour les utilisateurs. 

L'âge idéal pour mettre ses enfants à contribution

A quel âge un enfant peut-il commencer à passer l'aspirateur ? Selon l'étude, 6% des personnes questionnées mettraient un aspirateur entre les mains des enfants, à partir de 3 à 5 ans. Ils sont rejoint par 2% supplémentaires pensant qu'en dessous de 3 ans, cela est possible. Encore faut-il qu'il puisse tenir le manche ! En attendant, les adolescents peuvent au contraire passer l'aspirateur sans rencontrer de problème. A l'inverse des polonais, des russes et des norvégiens qui mettent l'âge minimum à 3 ans, les turcs et les coréens préfèrent attendre l'adolescence et placent l'âge idéal à 15-17 ans.

Ces derniers sont d'ailleurs les champions de la rapidité puisqu'ils passent l'aspirateur en un éclair, en moins de 30 minutes quand les portugais et les brésiliens prennent 1 à 2 heures. Côté chinois, il ne faut pas s'inquiéter du bruit la nuit car ils sont 6% à faire profiter leur voisinage du doux ronronnement de leur aspirateur.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-10-11 11:22:37
Air-Ink : une nouvelle génération d’encre antipollution
La société indienne Gravity Labs a mis au point un dispositif innovant et écologique capable de transformer les émissions de gaz des véhicules polluants en encre. Ces encres sont ensuite utilisées dans les feutres ou comme peinture.
2016-09-22 10:38:56
Print A Drink : de la 3D dans un cocktail
L'impression 3D est vraiment partout et aujourd'hui, on la retrouve jusque dans nos cocktails : un ingénieur autrichien s'est amusé à appliquer ce principe de fabrication tridimensionnelle pour sculpter des figures géométrique dans du liquide.
2016-09-06 16:29:19
Lopifit : le vélo qui roule en marchant
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.
2016-08-24 11:30:25
Une crème solaire parfumée au poulet frit
Si l’odeur de votre écran solaire habituel vous déplaît et que vous recherchez une senteur un peu plus originale, la crème solaire KFC est faite pour vous : ses effluves de poulet frit vous vaudront un grand succès à la plage.