Des boxers signent la fin de la raie du plombier

Des boxers signent la fin de la raie du plombier


Insolite Mode

Appelés raie du plombier ou raie du technicien, les bouts de fesses parfois visibles lorsque l'on bricole ont aujourd'hui une solution venue de Bretagne : les sous-vêtements de la jeune marque Le Sourire du Plombier.

Depuis des lustres, les électriciens, les plombiers ou encore les techniciens audiovisuels souffrent d'une mauvaise réputation, celle de laisser voir leurs fesses à tous les passants lorsqu'ils se baissent ou s’accroupissent. Un phénomène tellement associé à ces métiers manuels qu'on lui donne de jolis noms comme la raie du maçon ou la raie du technicien, quand il n'est pas surnommé le sourire du plombier. 

C'est d'ailleurs ce dernier que le jeune Rennais Adrien-Hervé Pellissier a choisi pour baptiser sa marque de vêtements et de sous-vêtements spécialement conçus pour cacher ce défaut disgracieux. Finis par une bande élastique de 6 cm, les slips et boxers Le Sourire du Plombier ont l'avantage de jouer les rectificateurs esthétiques et d'apporter un meilleur maintien aux professionnels. Autrement dit, un « slip fait pour garder la tête haute en toute circonstance ». Faisant des travailleurs manuels sa cible, le créateur pense déjà à se diversifier en créant d'autres vêtements professionnels (blouses, pantalons de travail…). De même, les hommes n'ayant pas l'apanage du sourire du plombier, une collection pour femmes devrait également voir le jour.

Commercialisés sur le site de la marque, les slips et les boxers sont vendus 19,50 €, quand le seul jean proposé actuellement est lui à 54 €. Par ailleurs, tout comme ceux de la marque Le Slip français, tous les produits sont fabriqués en France. De même, les deux jeunes marques partagent l'amour des campagnes de communication tout en finesse. 

* Photos extraites de la page Facebook Le Sourire du Plombier

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le sea punk, ça marche aussi pour les grands

Le sea punk, ça marche aussi pour les grands

Si les codes de cette nouvelle mode semblent assez flous, elle reste en perpétuelle évolution depuis sa création en 2011. Adoptée par les ados du monde entier, elle est en passe de l’être aussi par les adultes.

  • Mode
  • E-commerce
Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

La société américaine Lollyphile vient de commercialiser une sucette, recréant le goût du lait maternel. En 2011, un glacier anglais avait quant à lui, créé une crème glacée fabriquée base de vrai lait maternel.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
« JumpFromPaper » donne vie à des sacs à main en 2D

« JumpFromPaper » donne vie à des sacs à main en 2D

Créée par le duo de designers taïwanaises Chay Su et Rika Lin, la marque de sacs à main « JumpFromPaper » est basée sur un concept surprenant. Bien qu'ayant l'air de cartoons en 2D, ils peuvent bel et bien contenir livres, tablettes et autres trésors.

  • Insolite
  • Mode
Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice

Vitré : installation des enseignes de vêtements Jules et Brice

Dans la région de Bretagne, deux magasins de prêt-à-porter pour homme, Jules et Brice, ont été inaugurés en octobre 2017. Ils se sont tous deux intégrés dans la zone commerciale de la Baratière, dans la commune de Vitré (département d’Ille-et-Vilaine).

  • Mode
Des boxers signent la fin de la raie du plombier