Les nouvelles collections viennent tout juste de pointer le bout de leur nez. La rentrée n'est que dans un mois et il serait impensable de sortir les sapins de Noël, les crèches et les guirlandes, sous cette chaleur estivale. Et pourtant, les fêtes de fin d'années ont déjà commencé depuis le 3 août au magasin londonien Selfridges, qui se vante d'être " le premier grand magasin au monde à lancer sa boutique de Noël cette année ".
L'enseigne a ainsi transformé son quatrième étage en vitrine de Noël, avec ses rayons de décorations, de guirlandes lumineuses, de boules en verre soufflées artisanalement et de rennes en plastique. Pour se justifier de cette sortie prématurée, la marque souligne qu'ainsi elle veut satisfaire ses nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde et friands des décorations de fêtes de fin d'année, qu'ils ne peuvent pas se procurer chez eux. Une raison quelque peu suspicieuse au vu du service de livraison de Selfridges disponible dans plus de 60 pays.
Dans tous les cas une chose est sûre, Selfridges vient d'ouvrir grand la porte à l'avalanche de Noël en plein été et pourrait très rapidement être rejointe dans la course par d'autres enseignes dès l'année prochaine, que ce soit au Royaume-Uni qu'en France. Quant aux catalogues de jouets envoyés dès le mois d'octobre, rien ne retiendra maintenant les distributeurs de les envoyer en juillet.
* Photos extraites du site Selfridges
Articles dans la même catégorie
En cette période de fêtes, voici un moyen à la fois original et rafraîchissant de faire passer un petit mot à vos proches : la bouteille de Coca-Cola qui parle. Son secret : un bouchon magique qui délivre votre message à l'instant même où il est dévissé.
Décorer et rénover est toujours un plaisir pour chacun. De plus qu'il existe des grands magasins qui offrent autant d'articles pour cet effet.
La marque centrée sur la famille BKY Kid vient de se lancer avec les Play Mat T-Shirt. Au dos de chacun d’eux est dessiné un circuit automobile ou ferroviaire, pour que les bambins puissent jouer aux petites voitures, tout en massant le dos des grands.
Forte de son succès dans l'Aube, la société Animiam ouvre une deuxième boutique destinée aux particuliers comme aux professionnels. L'enseigne distribue des produits animaliers spécifiques et propose un service de toilettage.