Les nouvelles collections viennent tout juste de pointer le bout de leur nez. La rentrée n'est que dans un mois et il serait impensable de sortir les sapins de Noël, les crèches et les guirlandes, sous cette chaleur estivale. Et pourtant, les fêtes de fin d'années ont déjà commencé depuis le 3 août au magasin londonien Selfridges, qui se vante d'être " le premier grand magasin au monde à lancer sa boutique de Noël cette année ".
L'enseigne a ainsi transformé son quatrième étage en vitrine de Noël, avec ses rayons de décorations, de guirlandes lumineuses, de boules en verre soufflées artisanalement et de rennes en plastique. Pour se justifier de cette sortie prématurée, la marque souligne qu'ainsi elle veut satisfaire ses nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde et friands des décorations de fêtes de fin d'année, qu'ils ne peuvent pas se procurer chez eux. Une raison quelque peu suspicieuse au vu du service de livraison de Selfridges disponible dans plus de 60 pays.
Dans tous les cas une chose est sûre, Selfridges vient d'ouvrir grand la porte à l'avalanche de Noël en plein été et pourrait très rapidement être rejointe dans la course par d'autres enseignes dès l'année prochaine, que ce soit au Royaume-Uni qu'en France. Quant aux catalogues de jouets envoyés dès le mois d'octobre, rien ne retiendra maintenant les distributeurs de les envoyer en juillet.
* Photos extraites du site Selfridges
Articles dans la même catégorie
La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.
Partager un Coca-Cola avec sa famille, c'est possible. En revanche, personnaliser sa canette avec les mots « gay » ou « lesbienne » est interdit par le géant américain et laisse place à un message d'erreur particulier, sur le site dédié « Share a Coke ».
Se déplacer dans un centre commercial bondé peut vite devenir fatiguant lorsque l'on est pressé. Aussi, une jeune fille de 10 ans a fait part de son exaspération au centre commercial anglais Meadowhall, qui teste désormais une voie rapide pour piétons.
S'adressant aux piétons, les casiers de retrait d'Auchan leur permettent de récupérer leurs courses commandées sur internet. En test dans l'un des magasins parisiens Auchan Direct, le service s'accompagne d'un prêt de trolley pendant une semaine.