Selfridges lance sa collection de Noël en août

Selfridges lance sa collection de Noël en août


Concepts de magasins Insolite Déco / Maison

À trop vouloir être le premier, on finit par se ridiculiser. Le grand magasin anglais n'a que faire de la saisonnalité commerciale et est bien décidé à faire parler de lui par tous les moyens, quitte à sortir ses décorations de Noël en plein mois d'août.

Les nouvelles collections viennent tout juste de pointer le bout de leur nez. La rentrée n'est que dans un mois et il serait impensable de sortir les sapins de Noël, les crèches et les guirlandes, sous cette chaleur estivale. Et pourtant, les fêtes de fin d'années ont déjà commencé depuis le 3 août au magasin londonien Selfridges, qui se vante d'être " le premier grand magasin au monde à lancer sa boutique de Noël cette année ".

L'enseigne a ainsi transformé son quatrième étage en vitrine de Noël, avec ses rayons de décorations, de guirlandes lumineuses, de boules en verre soufflées artisanalement et de rennes en plastique. Pour se justifier de cette sortie prématurée, la marque souligne qu'ainsi elle veut satisfaire ses nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde et friands des décorations de fêtes de fin d'année, qu'ils ne peuvent pas se procurer chez eux. Une raison quelque peu suspicieuse au vu du service de livraison de Selfridges disponible dans plus de 60 pays. 

Dans tous les cas une chose est sûre, Selfridges vient d'ouvrir grand la porte à l'avalanche de Noël en plein été et pourrait très rapidement être rejointe dans la course par d'autres enseignes dès l'année prochaine, que ce soit au Royaume-Uni qu'en France. Quant aux catalogues de jouets envoyés dès le mois d'octobre, rien ne retiendra maintenant les distributeurs de les envoyer en juillet. 

* Photos extraites du site Selfridges

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Maison de la Literie met en place un nouveau service de location

Maison de la Literie met en place un nouveau service de location

Afin de faire face à l’offensive de l’e-commerce, la Maison de la Literie innove par l’amélioration de ses services (plutôt que de continuer sur la voie des remises), en misant sur la location de matelas.

  • Déco / Maison
L'enseigne Autour de Bébé ouvre un nouveau magasin à Epernay (Marne)

L'enseigne Autour de Bébé ouvre un nouveau magasin à Epernay (Marne)

Le réseau adbb Autour de Bébé a procédé à l’inauguration d’un nouveau magasin le 16 avril 2018. Ce point de vente est situé à Epernay, dans la Marne, à l’est de la France. Voici des détails concernant ces développements commerciaux.

  • Concepts de magasins
Le guide des boutiques éphémères pour les JO

Le guide des boutiques éphémères pour les JO

Événement d’ampleur mondiale, les Jeux Olympiques 2024 doivent attirer près de 15 millions de visiteurs originaires des quatre coins du globe. À cette occasion, de nombreuses attractions sont mises en place.

  • Concepts de magasins
  • Tendances Commerciales
  • Made in France
L'enseigne déco Muy Mucho souhaite s'installer à Calais

L'enseigne déco Muy Mucho souhaite s'installer à Calais

La concurrence entre les différentes sociétés spécialisées dans le secteur de la vente d'article de décoration est de plus en plus rude.

  • Déco / Maison
Selfridges lance sa collection de Noël en août