Si Leclerc commence à installer ses magasins drive sur les autoroutes, la chaîne Auchan se tourne quant à elle vers les piétons. Le système reste sensiblement le même que pour les automobilistes, à la seule différence que les courses effectuées sur l'e-shop sont récupérées dans des casiers de retrait. Réfrigérés, ces derniers permettent de respecter la chaîne du froid et de stocker aussi bien des produits frais que des surgelés.
Pour compléter ce service, Auchan Direct.fr propose des prêts de trolley pour transporter le contenu de son caddie à domicile. Ce dernier est disponible gratuitement durant une semaine, sur présentation d'une pièce d'identité et d'un chèque de caution.
Ouvert de 8 heures à 21 heures le samedi, le dispositif profite de fermetures à 23 heures du lundi au vendredi. Testé uniquement dans le magasin Auchan Direct situé au 98 rue St Charles dans le XVème arrondissement de Paris, ce type de drive piéton pourrait rapidement être développé sur le reste du réseau.
Articles dans la même catégorie
Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.
Dans le cadre de la préservation de l'environnement, les écolos encouragent de plus en plus de personnes aux recyclages. C'est dans ce contexte que la boutique La Belle Déchette a été créée.
Les marques captent l’air du temps. Parce qu’il est essentiel pour elles de rester en phase avec les codes et aspirations de leur époque, les grandes enseignes se réinventent constamment, bousculant la routine des consommateurs.
A Calais, la marque de jouets Meccano sort de ses usines et s'ouvre au public avec le Meccano Lab. Petits et grands peuvent ainsi donner libre court à leur imagination en assemblant les célèbres pièces dans un espace dédié et ouvert toute l'année.