Si Leclerc commence à installer ses magasins drive sur les autoroutes, la chaîne Auchan se tourne quant à elle vers les piétons. Le système reste sensiblement le même que pour les automobilistes, à la seule différence que les courses effectuées sur l'e-shop sont récupérées dans des casiers de retrait. Réfrigérés, ces derniers permettent de respecter la chaîne du froid et de stocker aussi bien des produits frais que des surgelés.
Pour compléter ce service, Auchan Direct.fr propose des prêts de trolley pour transporter le contenu de son caddie à domicile. Ce dernier est disponible gratuitement durant une semaine, sur présentation d'une pièce d'identité et d'un chèque de caution.
Ouvert de 8 heures à 21 heures le samedi, le dispositif profite de fermetures à 23 heures du lundi au vendredi. Testé uniquement dans le magasin Auchan Direct situé au 98 rue St Charles dans le XVème arrondissement de Paris, ce type de drive piéton pourrait rapidement être développé sur le reste du réseau.
Articles dans la même catégorie
Polette a réussi à s'imposer sur le marché de l'optique français. Actuellement, l'opticien ose tenir tête aux grands acteurs majeurs de l'Hexagone en installant un deuxième point de vente Polette à Paris, après l'ouverture de son magasin à Lille.
L'enseigne Bioccop, spécialisée dans la vente de produits biologiques, connaît depuis quelques années un réel succès. C'est pourquoi, au mois d'octobre 2017, la ville de Calais va accueillir un nouveau magasin qui s'implantera sur la zone Curie.
Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.
Les marques captent l’air du temps. Parce qu’il est essentiel pour elles de rester en phase avec les codes et aspirations de leur époque, les grandes enseignes se réinventent constamment, bousculant la routine des consommateurs.