Si Leclerc commence à installer ses magasins drive sur les autoroutes, la chaîne Auchan se tourne quant à elle vers les piétons. Le système reste sensiblement le même que pour les automobilistes, à la seule différence que les courses effectuées sur l'e-shop sont récupérées dans des casiers de retrait. Réfrigérés, ces derniers permettent de respecter la chaîne du froid et de stocker aussi bien des produits frais que des surgelés.
Pour compléter ce service, Auchan Direct.fr propose des prêts de trolley pour transporter le contenu de son caddie à domicile. Ce dernier est disponible gratuitement durant une semaine, sur présentation d'une pièce d'identité et d'un chèque de caution.
Ouvert de 8 heures à 21 heures le samedi, le dispositif profite de fermetures à 23 heures du lundi au vendredi. Testé uniquement dans le magasin Auchan Direct situé au 98 rue St Charles dans le XVème arrondissement de Paris, ce type de drive piéton pourrait rapidement être développé sur le reste du réseau.
Articles dans la même catégorie
Après 3 semaines d'aménagement, l'E.Leclerc a enfin ouvert ses portes, même si les travaux ne sont pas totalement achevés.
Moleskine, référence absolue de l’iconique petit carnet noir, vient d’inauguer son tout premier café : un lieu calme, ouvert, propice à la réflexion et à la création. On peut y petit-déjeuner, y admirer des œuvres d’art et y faire quelques emplettes.
Après le café offert aux clients de ses drives, Leclerc pousse le service commercial avec des livreurs version chippendales, pour l'ouverture de son magasin à Pont-L'Abbé. La chaîne propose aussi de nombreux services complémentaires
Cette année, l’entreprise Charal fête ses 30 ans. C’est l’occasion pour le leader de la viande fraîche vendue sous vide de proposer d’autres façons de voir le bœuf. Pendant trois semaines, un magasin éphémère accueillera les amateurs et les curieux.