Carlsberg Suède rappelle plus de 138 000 litres de bière au détergent

Article publié le 16/09/2015 - Alimentation/Boisson

Suite à une contamination accidentelle au détergent, le groupe de brasseurs Carlsberg procède actuellement au rappel de 138 720 litres de bière en Suède, une partie des fûts concernés ayant d'ores et déjà vendus à des restaurants et des bars.

Après quelques gorgées bues dans leur verre de bière, chacun dans un établissement différent, deux Suédois ont eu la douloureuse surprise de commencer à saigner de la bouche. Alerté par ce problème dans la journée de lundi, le groupe danois Carlsberg a découvert des traces d'un détergent corrosif dans deux fûts de Staropramen, une bière brassée en République Tchèque et commercialisée par Carlsberg en Suède.

Par mesure de sécurité, l'enseigne procède ainsi au retrait de 4 624 fûts de 30 litres destinés à être vendus aux restaurants et aux bars du pays. Si 3 000 d'entre eux n'avaient pas encore quitté les entrepôts du brasseur, les 1 624 restants ont d'ores et déjà été livrés et sont concernés par le rappel émis par Carlsberg. En revanche, la firme précise que ce problème ne concerne pas les bières en bouteille Staropramen ni les autres bières qu'elle commercialise. Elle confirme également le caractère corrosif de la boisson, dont les réactions néfastes (formation de cloques dans la bouche, saignements...) ne sont heureusement pas permanentes. Toutefois, la société recherche désormais les causes de cette contamination, en partenariat avec son brasseur tchèque.

* Photo extraite du site Carlsberg Suède : http://www.carlsbergsverige.se/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.