Des fournitures scolaires vintage avec La Petite Fabrique Postale

Article publié le 06/08/2013 - Sports & Loisirs - Circuits alternatifs

La Petite Fabrique Postale crée des fournitures de bureau et des accessoires vintage, à partir des anciens tissus de La Poste. Que ce soit ceux des besaces des facteurs ou ceux des sacs de tri, ils se transforment en agenda et en pots à crayons.

Pour pérenniser les anciens sacs mythiques de La Poste, La Petite Fabrique Postale leur donne une nouvelle vie. Transformés, ils rejoignent la collection des Objets Infinis qui s’étend de la bagagerie aux pots à crayons, agendas, protège-cahiers en passant par des bloc-notes et des trousses. Chaque objet devient unique par la portion de tissu en lin dans lequel il est conçu. Ainsi, certaines trousses auront une inscription particulière quand d’autres seront estampillées du logo postal.

Côté prix, il faut compter entre 13 et 16 euros pour un protège-cahier en toile quand la trousse est à 12 euros. Concernant les sacs à main, les besaces et les sacs à dos, les prix varient de 29 à 90 euros. D’autre part, la société conçoit également des étuis pour tablette tactile, renforcés avec du cuir.

Minimiser l’impact environnemental

Des besaces des postiers aux sacs de tri, le lin était la matière utilisée pendant des décennies par La Poste, et ce jusqu’à son remplacement dans les années 2000 par des matières synthétiques. Dans le cadre de sa politique de développement durable et de réduction de l’impact environnemental des entreprises, La Poste a souhaité donner une nouvelle vie à ses sacs en s’associant à Extramuros, une entreprise sociale. En effet, différentes étapes du processus de fabrication sont réalisées par des personnes en insertion professionnelle, de la pré-découpe à la livraison.


Découvrez , la nouvelle vie des sacs postaux ! par Groupe_La_Poste

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-30 14:34:03
Pourdebon propose des produits frais livrés chez vous
Si vous rêvez de commander en ligne des produits frais en provenance des quatre coins de la France et de les recevoir sous 24 heures, c'est désormais possible. Webedia et Chronopost se sont associés pour créer une nouvelle plate-forme, Pourdebon.
2016-12-23 12:28:45
Dream Act, le site pour consommer responsable
Destinée à valoriser l’action sociale, l'écocitoyenneté et la consommation responsable, la plateforme Dream Act commercialise une sélection de produits durables et propose un guide participatif qui géolocalise les initiatives sociales et solidaires.
2016-12-16 16:09:44
Emmaüs lance son magasin en ligne
Actif depuis bientôt 70 ans auprès des plus démunis et des exclus, le mouvement Emmaüs renforce sa présence et son engagement avec une boutique en ligne. Cette plateforme ouvre à Emmaüs et ses compagnons de nouvelles perspectives de développement.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.