Des fournitures scolaires vintage avec La Petite Fabrique Postale

Article publié le 06/08/2013 - Sports & Loisirs - Circuits alternatifs

La Petite Fabrique Postale crée des fournitures de bureau et des accessoires vintage, à partir des anciens tissus de La Poste. Que ce soit ceux des besaces des facteurs ou ceux des sacs de tri, ils se transforment en agenda et en pots à crayons.

Pour pérenniser les anciens sacs mythiques de La Poste, La Petite Fabrique Postale leur donne une nouvelle vie. Transformés, ils rejoignent la collection des Objets Infinis qui s’étend de la bagagerie aux pots à crayons, agendas, protège-cahiers en passant par des bloc-notes et des trousses. Chaque objet devient unique par la portion de tissu en lin dans lequel il est conçu. Ainsi, certaines trousses auront une inscription particulière quand d’autres seront estampillées du logo postal.

Côté prix, il faut compter entre 13 et 16 euros pour un protège-cahier en toile quand la trousse est à 12 euros. Concernant les sacs à main, les besaces et les sacs à dos, les prix varient de 29 à 90 euros. D’autre part, la société conçoit également des étuis pour tablette tactile, renforcés avec du cuir.

Minimiser l’impact environnemental

Des besaces des postiers aux sacs de tri, le lin était la matière utilisée pendant des décennies par La Poste, et ce jusqu’à son remplacement dans les années 2000 par des matières synthétiques. Dans le cadre de sa politique de développement durable et de réduction de l’impact environnemental des entreprises, La Poste a souhaité donner une nouvelle vie à ses sacs en s’associant à Extramuros, une entreprise sociale. En effet, différentes étapes du processus de fabrication sont réalisées par des personnes en insertion professionnelle, de la pré-découpe à la livraison.


Découvrez , la nouvelle vie des sacs postaux ! par Groupe_La_Poste

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.
2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.