En Suède, vos courses sont livrées dans votre réfrigérateur

Article publié le 01/09/2016 - Services

La chaîne de supermarchés Suédois ICA propose un service de livraison un cran au-dessus des autres : vos courses ne sont pas seulement livrées à votre domicile, elles sont en plus soigneusement rangées dans votre frigo, même si vous n’êtes pas chez vous.

La Suède n’est pas qu’Abba, Saab et Krisprolls. C’est aussi une nation réputée pour son sens du "pratique" et sa philosophie du service, à l’image de son leader dans la grande distribution, la chaîne de supermarchés ICA. La livraison des courses à domicile est bien entendu proposée depuis longtemps, mais l’enseigne en teste depuis quelques temps la version améliorée, appelée In Fridge. Pour la mettre au point, ICA s’est allié les compétences de PostNord et de Glue. PostNord est le principal acteur logistique du pays, Glue étant une start-up qui a développé Smart Lock Glue, un système de déverrouillage piloté par une application de smartphone. Ce trio de compétences a donné naissance au premier service de livraison effectuée directement dans le réfrigérateur du consommateur.

Le principe est on ne peut plus simple : une fois les achats effectués sur le site marchand d’ICA, une notification avertit le client du départ en livraison de sa commande. Lorsque que le livreur arrive au domicile du destinataire, le dispositif Smart Lock dévérouille l’entrée de la maison grâce au code qui aura préalablement été défini et transmis à la plateforme logistique. L’application notifie le client de l’arrivée et du départ du livreur. Entretemps, ce dernier aura soigneusement rangé toutes les commissions dans le réfrigérateur. L’enseigne ICA place beaucoup d’espoir dans In Fridge, encore à l’état de projet pilote mais qui permettrait, selon elle, de faciliter considérablement la vie de ses clients qui ne peuvent être présents pour recevoir une livraison.

Photos : ICA In Fridge

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-02 12:16:35
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
2016-12-22 11:20:01
McDonald's teste la livraison à domicile
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.
2016-12-19 11:46:47
Carrefour livre désormais en moins d'une heure
Après une phase de tests réalisés cet automne sur quelques arrondissements parisiens, le service de livraison express Carrefour, avec un délai de 30 minutes annoncé, est désormais disponible pour l'ensemble de la capitale et la ville de Neuilly-sur-Seine.