Innovation : le coffre-fort de plage

Innovation : le coffre-fort de plage


Article publié le jeudi 4 août 2016


Avec le coffre fort de plage In The Box, finies les angoisses de se faire voler son portable ou son portefeuille sur la plage en été. Vous pourrez partir vous baigner tranquille ou dormir sur vos deux oreilles à toute heure de la journée.

Distribué en France depuis cette année par la société In the Box France située près de Montpellier, le coffre permet de sécuriser les affaires personnelles des vacanciers venus s’offrir quelques jours de congé à la mer. 

Haut de 20cm et large de 35cm, cette boite de forme cylindrique est composée de résine dure et pèse moins de 2 kg. Elle présente au centre un compartiment sécurisé qui se verrouille par un code secret personnalisable. On peut y déposer des objets de valeurs ou accessoires du quotidien (argents, bijoux, téléphone, papiers...) pour les protéger des voleurs, mais aussi pour éviter qu’ils soient exposés au soleil et au sable.

Coffre-fort et chargeur de portable

Au-delà de sécuriser des affaires face à d’éventuels voleurs à la sauvette, qui devraient toutefois réfléchir à deux fois avant de vouloir s’enfuir avec cette boite relativement imposante et solidement ancrée au sol ou sur un parasol, In The Box offre aussi la possibilité de recharger des équipements multimédia via une prise USB alimentée par un panneau solaire.  

Équipée d’une petite tablette sur le dessus, la box fait office de petite table et son système de fixation lui permet de s'adapter sur n’importe quel pied de parasol, qu’il soit rond ou carré, ou de s’enfoncer en profondeur dans le sable sans support.

Pour les particuliers et les professionnels

Sur les plages de la Côte d’Azur principalement, certains professionnels, des boutiques, commerces, bars et restaurants de plage, se sont associés à la marque pour proposer un service de location de box. Pour un tarif de 6 euros, ils prêtent une box à la journée. Un moyen de profiter du coffre-fort ponctuellement, car son prix d’achat s’élève tout de même à 129 €. Le site propose une location saisonnière pour 99 euros pour la saison.

Le concept intéresse aussi les associations culturelles qui y voient un moyen de proposer un service de consigne lors d’un concert ou d’une manifestation en plein air.
Plusieurs centaines de box ont d’ailleurs été louées à l’occasion du Festival Worldwide à Sète durant le mois de juillet.
Les professionnels qui le souhaitent ont aussi la possibilité d’utiliser la box comme publicité en personnalisant l’extérieur à l’effigie d’une marque ou d’un logo.

Crédit photos : In The Box France

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Print A Drink : de la 3D dans un cocktail

Article publié le 22/09/2016

Print A Drink : de la 3D dans un cocktail

L'impression 3D est vraiment partout et aujourd'hui, on la retrouve jusque dans nos cocktails : un ingénieur autrichien s'est amusé à appliquer ce principe de fabrication tridimensionnelle pour sculpter des figures géométrique dans du liquide.

  • High-Tech
  • Insolite
Des frites à toute heure du jour et de la nuit

Article publié le 16/09/2015

Des frites à toute heure du jour et de la nuit

En test depuis le 8 septembre dans une université néerlandaise, le premier distributeur automatique de frites pourrait venir compléter la gamme de produits proposés dans les autres machines déjà installées dans les universités, les hôtels ou les gares.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Neoshop met en avant les start-up innovantes

Article publié le 02/02/2015

Neoshop met en avant les start-up innovantes

Avec ses deux boutiques et espaces de co-working, Neoshop donne un coup de pouce à de jeunes entreprises innovantes dans de multiples domaines, en leur offrant un premier point de vente physique.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Apple Pay arrive timidement en France

Article publié le 09/08/2016

Apple Pay arrive timidement en France

Disponible depuis près de deux ans aux Etats-Unis, le service de paiement mobile d’Apple entame aujourd’hui sa quatrième semaine d’existence en France. Mais pour l’instant, seules trois banques le proposent à leurs clients.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Services
Innovation : le coffre-fort de plage