Distribué en France depuis cette année par la société In the Box France située près de Montpellier, le coffre permet de sécuriser les affaires personnelles des vacanciers venus s’offrir quelques jours de congé à la mer.
Haut de 20cm et large de 35cm, cette boite de forme cylindrique est composée de résine dure et pèse moins de 2 kg. Elle présente au centre un compartiment sécurisé qui se verrouille par un code secret personnalisable. On peut y déposer des objets de valeurs ou accessoires du quotidien (argents, bijoux, téléphone, papiers...) pour les protéger des voleurs, mais aussi pour éviter qu’ils soient exposés au soleil et au sable.
Au-delà de sécuriser des affaires face à d’éventuels voleurs à la sauvette, qui devraient toutefois réfléchir à deux fois avant de vouloir s’enfuir avec cette boite relativement imposante et solidement ancrée au sol ou sur un parasol, In The Box offre aussi la possibilité de recharger des équipements multimédia via une prise USB alimentée par un panneau solaire.
Équipée d’une petite tablette sur le dessus, la box fait office de petite table et son système de fixation lui permet de s'adapter sur n’importe quel pied de parasol, qu’il soit rond ou carré, ou de s’enfoncer en profondeur dans le sable sans support.
Sur les plages de la Côte d’Azur principalement, certains professionnels, des boutiques, commerces, bars et restaurants de plage, se sont associés à la marque pour proposer un service de location de box. Pour un tarif de 6 euros, ils prêtent une box à la journée. Un moyen de profiter du coffre-fort ponctuellement, car son prix d’achat s’élève tout de même à 129 €. Le site propose une location saisonnière pour 99 euros pour la saison.
Le concept intéresse aussi les associations culturelles qui y voient un moyen de proposer un service de consigne lors d’un concert ou d’une manifestation en plein air.
Plusieurs centaines de box ont d’ailleurs été louées à l’occasion du Festival Worldwide à Sète durant le mois de juillet.
Les professionnels qui le souhaitent ont aussi la possibilité d’utiliser la box comme publicité en personnalisant l’extérieur à l’effigie d’une marque ou d’un logo.
Crédit photos : In The Box France
Articles dans la même catégorie
Pour rendre plus accessible ses magasins situés généralement en périphérie des villes, Ikea y a installé des bornes de recharge électrique. En trente minutes, les clients peuvent recharger gratuitement leur voiture électrique ou un véhicule Autolib’.
La chaîne de supermarchés Suédois ICA propose un service de livraison un cran au-dessus des autres : vos courses ne sont pas seulement livrées à votre domicile, elles sont en plus soigneusement rangées dans votre frigo, même si vous n’êtes pas chez vous.
Créée par la société Momentum Machine, le « Burgerbot » est une machine capable de réaliser 360 burgers par heure. De la cuisson à l'assemblage, la machine s'affranchit de l'intervention humaine et pourrait mettre des milliers de personnes au chômage.
Plusieurs grandes gares françaises se sont en effet équipées de bornes baptisées We-bike où les voyageurs viennent pédaler pour recharger les batteries de leur téléphone ou tout autre appareil multimédia.