Chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l’énergie, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) vient de rendre son avis sur la consommation électrique. Ainsi, au vu des coûts de production de l’électricité pour EDF, les membres de la commission préconise une augmentation du prix de l’électricité pour les particuliers, dès cet été. Cela résulte de «la densification des opérations de maintenance et la nécessité du renouvellement des compétences pour préparer les départs en retraite importants des années à venir» souligne le rapport de la CRE.
Toutefois, la hausse qui aurait dû être comprise entre 6,8% et 9,6%, n’est pas une mesure envisagée par le gouvernement, du moins pas pour le moment. Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie précise que «le gouvernement se prononcera en tenant compte des coûts de production mais aussi du pouvoir d’achat».
Articles dans la même catégorie
Tous les parents d'enfants victimes de la perte de leur doudou verront une idée de génie dans le nouveau service de Monoprix : la Doudoublure. C'est le nom donné au passeport qui permet au doudou d'être remplacé si jamais il est égaré.
Déjà disponible dans certains trains de la SNCF, le wifi s’est immiscé dans les avions des compagnies Air France et KLM. Passant non plus par voie terrestre mais par satellite, dès 20 000 pieds, les voyageurs peuvent retrouver toute la magie d’internet.
Ce n'est pas un skateboard, ni un segway, ni une trottinette. WalkCar ressemble beaucoup plus à un mini-ordinateur à roulettes complètement motorisé, permettant de se déplacer en ville avec un véhicule transportable dans son sac.
Dès demain, les nouveaux timbres postaux à l’effigie de Marianne seront mis en circulation. Dessiné par Olivier Ciappa et David Kawena, le symbole de la république française se rajeunit et emprunte de nouveaux codes.