Chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l’énergie, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) vient de rendre son avis sur la consommation électrique. Ainsi, au vu des coûts de production de l’électricité pour EDF, les membres de la commission préconise une augmentation du prix de l’électricité pour les particuliers, dès cet été. Cela résulte de «la densification des opérations de maintenance et la nécessité du renouvellement des compétences pour préparer les départs en retraite importants des années à venir» souligne le rapport de la CRE.
Toutefois, la hausse qui aurait dû être comprise entre 6,8% et 9,6%, n’est pas une mesure envisagée par le gouvernement, du moins pas pour le moment. Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie précise que «le gouvernement se prononcera en tenant compte des coûts de production mais aussi du pouvoir d’achat».
Articles dans la même catégorie
La loi de séparation et de régulation des activités bancaires vient d’être adoptée et vise à réguler le système bancaire, tout en protégeant les clients. Un décret prévoit notamment le plafonnement des frais bancaires liés aux commissions d’intervention.
Dans le paysage du déstockage à prix cassés en France, on ne présente plus l'enseigne NOZ. C'est un géant, comme on le surnomme, qui inaugure les ouvertures les unes après les autres. Au mois de juin, NOZ est arrivé dans le secteur de Toulouse !
Pour répondre aux nombreuses demandes à l'approche de Noël, La Poste fait une entorse à ses habitudes et livrera des colis dans la matinée du dimanche 20 décembre, dans sept villes de l'Hexagone.
Déjà disponible dans certains trains de la SNCF, le wifi s’est immiscé dans les avions des compagnies Air France et KLM. Passant non plus par voie terrestre mais par satellite, dès 20 000 pieds, les voyageurs peuvent retrouver toute la magie d’internet.