Se garer, dans certaines villes françaises, est un vrai parcours de patience et d’observation. Le manque cruel d’emplacements de stationnement rend la chose d’autant plus difficile. Aussi, les parisiens passent en moyenne, un an de leur vie à chercher une place de stationnement. Une perte de temps lorsque l’on sait qu’il y a «dans la capitale 160 000 places de stationnement public (voirie et parking) et 500 000 places dans les parkings privés», explique Serge clément le PDG de Vinci Park.
Ainsi, le leader dans le secteur souhaite convaincre les propriétaires de lui louer, pour plusieus années, les espaces disponibles.
Début 2013, la société Zenpark s’est installée sur Paris, avec un service de partage de parkings. Le principe repose sur la mise à disposition d’une place de parking privé, à certaines périodes de la semaine ou de la journée. Ce service «permet d’optimiser l’utilisation des places laissées libres par leurs propriétaires, durant les heures de la journée ou de la nuit», tout en proposant des tarifs attractifs.
Pour cela, l’utilisateur doit s’inscrire sur le site Zenpark et payer une caution de 29 euros, afin de recevoir une télécommande lui ouvrant l’accès aux parkings partenaires. Hormis l’abonnement mensuel, la firme vient de lancer en juin, le stationnement à la minute, sur son réseau. Les abonnés peuvent consulter sur l’application, les places disponibles et s’y garer, en payant le prix d’un stationnement public ou moins. Par ailleurs, pour éviter toute source de stress, Zenpark propose de réserver sa place.
Articles dans la même catégorie
Après Bayonne, c'est au tour de Pau de bénéficier des prestations de Kangourou Kids, un réseau de garde d'enfants.
Réseau solidaire, Le Carillon regroupe des commerçants acceptant de rendre certains petits services facilitant le quotidien des SDF tels que l'usage des toilettes, recharger un portable, réchauffer un repas ou boire un café offert par un client.
Qui n'a jamais rêvé de vivre dans un environnement sain, loin des déchets et de la pollution ? Chacun d'entre nous veut laisser un monde où notre génération future puisse profiter de ce que nous, nous avons.
L’enseigne Croc Affaires spécialisée en déstockage et de vente de produits discount inaugure un nouveau magasin à Bachant le mercredi 13 mars, à compter de 9 h.