Louer sa place de parking privé à l’heure, à la journée ou au mois

Louer sa place de parking privé à l’heure, à la journée ou au mois


Services

Les habitants de grandes villes comme Paris passent plus d’un an de leur vie à chercher une place de stationnement. Mais, les parkings privés ne sont pas occupés continuellement et les sociétés Zenpark ou Vinci Park proposent de les mettre en location.

Des espaces urbains saturés et un manque de places disponibles

Se garer, dans certaines villes françaises, est un vrai parcours de patience et d’observation. Le manque cruel d’emplacements de stationnement rend la chose d’autant plus difficile. Aussi, les parisiens passent en moyenne, un an de leur vie à chercher une place de stationnement. Une perte de temps lorsque l’on sait qu’il y a «dans la capitale 160 000 places de stationnement public (voirie et parking) et 500 000 places dans les parkings privés», explique Serge clément le PDG de Vinci Park

Ainsi, le leader dans le secteur souhaite convaincre les propriétaires de lui louer, pour plusieus années, les espaces disponibles.

Zenpark, des places de parking privé louées à l’heure

Début 2013, la société Zenpark s’est installée sur Paris, avec un service de partage de parkings. Le principe repose sur la mise à disposition d’une place de parking privé, à certaines périodes de la semaine ou de la journée. Ce service «permet d’optimiser l’utilisation des places laissées libres par leurs propriétaires, durant les heures de la journée ou de la nuit», tout en proposant des tarifs attractifs.

Pour cela, l’utilisateur doit s’inscrire sur le site Zenpark et payer une caution de 29 euros, afin de recevoir une télécommande lui ouvrant l’accès aux parkings partenaires. Hormis l’abonnement mensuel, la firme vient de lancer en juin, le stationnement à la minute, sur son réseau. Les abonnés peuvent consulter sur l’application, les places disponibles et s’y garer, en payant le prix d’un stationnement public ou moins. Par ailleurs, pour éviter toute source de stress, Zenpark propose de réserver sa place.

   
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le réseau Monceau Fleurs ouvre un nouveau magasin à Ermont-Eaubonne dans le Val-d'Oise

Le réseau Monceau Fleurs ouvre un nouveau magasin à Ermont-Eaubonne dans le Val-d'Oise

Pionnière dans la vente de fleurs et de compositions florales, l'enseigne ouvre un nouveau magasin dans le Val-d'Oise.

  • Services
  • Déco / Maison
Stokomani : une boutique a ouvert à la Roche sur Yon (Pays de la Loire)

Stokomani : une boutique a ouvert à la Roche sur Yon (Pays de la Loire)

Stokomani doit son succès à un concept original. Celui du destockage de grandes marques proposés dans ses magasins en rayons ou dans des bacs dans lesquels il est permis de fouiller.

  • Services
Innovation : le coffre-fort de plage

Innovation : le coffre-fort de plage

Avec le coffre fort de plage In The Box, finies les angoisses de se faire voler son portable ou son portefeuille sur la plage en été. Vous pourrez partir vous baigner tranquille ou dormir sur vos deux oreilles à toute heure de la journée.

  • High-Tech
  • Services
Le réseau Pompes Funèbres de France ouvre trois nouvelles agences

Le réseau Pompes Funèbres de France ouvre trois nouvelles agences

Depuis que la nouvelle présidente du réseau Pompes Funèbres de France, Sandrine Théifine, a pris le flambeau au printemps 2017, une intense phase de développement commercial a été mise en œuvre.

  • Services
Louer sa place de parking privé à l’heure, à la journée ou au mois