Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Article publié le 28/05/2013 - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins

Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.

Les trucks, qu’est ce que c’est ?

L’été ils sont présents sur chaque évènement, festival ou bord de plage. Les food trucks sont comme leur nom l’indique, des camions alimentaires. Autrement dit, ce sont des restaurants de rue sur roues, s’installant dans des endroits stratégiques d’une ville. 

Si le concept n’est plus tout jeune pour la nourriture, il se développe tout juste pour les boissons. Par ailleurs, les trucks sont largement utilisés comme outil de promotion par les marques, qui y installent des salons de dégustation pour la sortie de nouveaux produits ou de nouvelles enseignes.

De la street food au concept marketing

Ainsi, le Degustruck de la marque Tumult sillonnera les rues de Paris du 2 mai au 23 juin, proposant la dégustation de ses trois boissons dans un cadre particulier. La filiale de Coca-Cola a installé une rangée de distributeurs de boisson, intégrés à l’ossature du véhicule. Sans compter qu’il est également possible de siroter un verre dans le bar à l’intérieur du bus, ou sur la terrasse aménagée sur le toit.

Du côté de Teisseire, le Sirop truck présentera dans différentes villes de France, les 32 sirops de la  gamme Moulin de Valdonne. A chaque ville, un chef cuisinier local réinventera des recettes à l’aide des produits de la marque.

Parallèlement, le centre commercial Vélizy 2 (Yvelines) met à l’honneur ces structures de restauration, en organisant le 1er Festival Food trucks. Du 3 au 20 juin 2013, chaque jour sera réservé à un style culinaire, que les clients du centre pourront déguster à tous moments. L’évènement partira ensuite en tournée dans plusieurs structures du groupe Unibail-Rodamco, dans le cadre de l’opération «Dining experience».

 

   

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.