Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy


Concepts de magasins Alimentation/Boisson

Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.

Les trucks, qu’est ce que c’est ?

L’été ils sont présents sur chaque évènement, festival ou bord de plage. Les food trucks sont comme leur nom l’indique, des camions alimentaires. Autrement dit, ce sont des restaurants de rue sur roues, s’installant dans des endroits stratégiques d’une ville. 

Si le concept n’est plus tout jeune pour la nourriture, il se développe tout juste pour les boissons. Par ailleurs, les trucks sont largement utilisés comme outil de promotion par les marques, qui y installent des salons de dégustation pour la sortie de nouveaux produits ou de nouvelles enseignes.

De la street food au concept marketing

Ainsi, le Degustruck de la marque Tumult sillonnera les rues de Paris du 2 mai au 23 juin, proposant la dégustation de ses trois boissons dans un cadre particulier. La filiale de Coca-Cola a installé une rangée de distributeurs de boisson, intégrés à l’ossature du véhicule. Sans compter qu’il est également possible de siroter un verre dans le bar à l’intérieur du bus, ou sur la terrasse aménagée sur le toit.

Du côté de Teisseire, le Sirop truck présentera dans différentes villes de France, les 32 sirops de la  gamme Moulin de Valdonne. A chaque ville, un chef cuisinier local réinventera des recettes à l’aide des produits de la marque.

Parallèlement, le centre commercial Vélizy 2 (Yvelines) met à l’honneur ces structures de restauration, en organisant le 1er Festival Food trucks. Du 3 au 20 juin 2013, chaque jour sera réservé à un style culinaire, que les clients du centre pourront déguster à tous moments. L’évènement partira ensuite en tournée dans plusieurs structures du groupe Unibail-Rodamco, dans le cadre de l’opération «Dining experience».

 

   

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne O Ty Gones pour des spécialités lyonnaises

L'enseigne O Ty Gones pour des spécialités lyonnaises

O Ty Gones est une enseigne qui vient d'être créée par Willy Battault, un transporteur originaire de Lyon. Une entreprise en alimentation, O Ty Gones propose spécialement de la charcuterie artisanale lyonnaise.

  • Alimentation/Boisson
Fair-Play : la boutique solidaire du Havre

Fair-Play : la boutique solidaire du Havre

La Boutique solidaire pilotée par l’association Fair-Play a étendu ses horaires afin d’accueillir davantage de clientèle à Saint-Vincent du Havre. Tour d’horizon concernant ces nouveautés.

  • Concepts de magasins
Besançon : ouverture d’un Carrefour Express

Besançon : ouverture d’un Carrefour Express

C'est prévu pour la fin du premier semestre 2018. Un magasin Carrefour Express ouvrira en centre ville, dans les locaux de l'ancienne boutique Roger, habilleur-conseil, au 73 de la Grande Rue, précisément.

  • Alimentation/Boisson
Un magasin de produits locaux va ouvrir à Verdun

Un magasin de produits locaux va ouvrir à Verdun

Un projet de Drive Fermier est sur le point de se matérialiser à Verdun. Plusieurs producteurs du Nord meusien collaborent à la création d’un magasin qui fournira la clientèle en produits 100% locaux.

  • Alimentation/Boisson
Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy