Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Article publié le 28/05/2013 - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins

food-truck Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.

Les trucks, qu’est ce que c’est ?

L’été ils sont présents sur chaque évènement, festival ou bord de plage. Les food trucks sont comme leur nom l’indique, des camions alimentaires. Autrement dit, ce sont des restaurants de rue sur roues, s’installant dans des endroits stratégiques d’une ville. 

Si le concept n’est plus tout jeune pour la nourriture, il se développe tout juste pour les boissons. Par ailleurs, les trucks sont largement utilisés comme outil de promotion par les marques, qui y installent des salons de dégustation pour la sortie de nouveaux produits ou de nouvelles enseignes.

De la street food au concept marketing

Ainsi, le Degustruck de la marque Tumult sillonnera les rues de Paris du 2 mai au 23 juin, proposant la dégustation de ses trois boissons dans un cadre particulier. La filiale de Coca-Cola a installé une rangée de distributeurs de boisson, intégrés à l’ossature du véhicule. Sans compter qu’il est également possible de siroter un verre dans le bar à l’intérieur du bus, ou sur la terrasse aménagée sur le toit.

Du côté de Teisseire, le Sirop truck présentera dans différentes villes de France, les 32 sirops de la  gamme Moulin de Valdonne. A chaque ville, un chef cuisinier local réinventera des recettes à l’aide des produits de la marque.

Parallèlement, le centre commercial Vélizy 2 (Yvelines) met à l’honneur ces structures de restauration, en organisant le 1er Festival Food trucks. Du 3 au 20 juin 2013, chaque jour sera réservé à un style culinaire, que les clients du centre pourront déguster à tous moments. L’évènement partira ensuite en tournée dans plusieurs structures du groupe Unibail-Rodamco, dans le cadre de l’opération «Dining experience».

 

   

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.
2017-12-11 11:04:50
Rennes : ouverture prochaine d'une boutique Nespresso
L'ouverture de cette boutique de café haut de gamme est prévue lors du premier semestre de l'année 2018. Il s'agira du seul point de vente de la marque en Bretagne.
2017-12-04 13:10:26
La boulangerie Boréa débarque à Fenouillet
L’enseigne Boréa, spécialisée dans la boulangerie pâtisserie, avec une propension pour la naturalité et le bien-être, consolide son réseau dans le sud de la France. Boréa a procédé, le 13 novembre, à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Fenouillet.