Commerçants, vous avez besoin d'une solution click and collect et vente en ligne pour faire face au confinement !

Fair-Play : la boutique solidaire du Havre

Fair-Play : la boutique solidaire du Havre


Concepts de magasins

La Boutique solidaire pilotée par l’association Fair-Play a étendu ses horaires afin d’accueillir davantage de clientèle à Saint-Vincent du Havre. Tour d’horizon concernant ces nouveautés.

L’association a décidé d’étendre les horaires

Depuis l’été 2018, la boutique solidaire du Havre ouvrait ses portes les vendredis et samedis uniquement pour accueillir le public.

Le nouvel horaire de la boutique située au 174 de larue d’Etretat, permettra à la clientèle de bénéficier des petits prix du mardi au samedi.

Pilotée par l’association nordiste Fair-Play, cette boutique fait écho aux autres antennes de ce concept solidaire établies à Villeneuve-d’Ascq et Hazebrouck. D’après la responsable Nadège Biabiany, l’équipe est composée d’une dizaine de bénévoles (dont un homme).

Principalement des vêtements, mais également des accessoires

La boutique solidaire valorise principalement des vêtements. On y trouve aussi de la maroquinerie, des chaussures, des livres et du linge de maison.

La majorité des articles proposés dans la boutique proviennent de dons de particuliers. Il s’agit principalement de donateurs habitant dans le quartier. Ils se déplacent régulièrement pour apporter de beaux morceaux.

Quant aux clients, ce ne sont pas nécessairement des personnes en difficultés, a souligné Nadège Biabiany, à la tête de l’association Fair-Play.

Les articles sont offerts pour trois fois rien, c’est-à-dire de tout petits prix se situant entre 1 et 4 euros. Par exemple, un pantalon ou une couette pour 2-3 euros, ou encore un maillot de main à 1 euros, des bottes d’hiver pour 4 euros, etc.

Tous les articles sont en excellent état. Ce qui est trop usé ou abimé est recyclé. Le tout est converti en isolant pour la maison, ou encore des bûches de cheminée.

Une boîte d’échantillons des produits recyclés est d’ailleurs présentée sur place aux clients, afin de les sensibiliser à la mission de l’association.

Une collectivité tricottée serrée

Les ventes obtenues de vêtements et d'articles de seconde main servent à soutenir des actions humanitaires.

Les individus en très grande difficulté financière se voient offrir des vêtements gratuitement. Au cours de l’hiver dernier, l’association Fair-Play a fait don localement de nombreux de manteaux d’hivers, pulls chauds, et couettes. Des enfants sont par ailleurs parrainés au Congo.

Bénévoles recherchés

L’association Fair-Play est à la recherche de bénévoles supplémentaires pour donner un coup de main avec les enlèvements de dons à domicile. Un appel est lancé auprès de la population pour obtenir davantage de linge de maison.

De plus, une demande a été déposée l’an dernier afin que des bennes au nom de Fair-Play soient implantées à quelques endroits stratégiques dans la ville. Cette requête n’a pas encore obtenu de réponse.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Puloma.com, le e-market des créateurs

Puloma.com, le e-market des créateurs

Ouvert exclusivement au marché japonais depuis sa création il y a trois ans, le site de vente de sacs, bijoux et accessoires griffés met en avant les créateurs français à travers le monde.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • E-commerce
Le concept H&M Sport s'installera dès 2014

Le concept H&M Sport s'installera dès 2014

Le géant suédois continue de diversifier son offre et se lance dans les vêtements de sport. Ainsi, les corners H&M Sport seront installés, dès 2014, au sein même des magasins existants. Ils rassembleront une collection pour hommes, femmes et enfants.

  • Concepts de magasins
  • Mode
Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Fair-Play : la boutique solidaire du Havre