Fair-Play : la boutique solidaire du Havre

Fair-Play : la boutique solidaire du Havre


Article publié le lundi 22 juillet 2019

Concepts de magasins

La Boutique solidaire pilotée par l’association Fair-Play a étendu ses horaires afin d’accueillir davantage de clientèle à Saint-Vincent du Havre. Tour d’horizon concernant ces nouveautés.

L’association a décidé d’étendre les horaires

Depuis l’été 2018, la boutique solidaire du Havre ouvrait ses portes les vendredis et samedis uniquement pour accueillir le public.

Le nouvel horaire de la boutique située au 174 de larue d’Etretat, permettra à la clientèle de bénéficier des petits prix du mardi au samedi.

Pilotée par l’association nordiste Fair-Play, cette boutique fait écho aux autres antennes de ce concept solidaire établies à Villeneuve-d’Ascq et Hazebrouck. D’après la responsable Nadège Biabiany, l’équipe est composée d’une dizaine de bénévoles (dont un homme).

Principalement des vêtements, mais également des accessoires

La boutique solidaire valorise principalement des vêtements. On y trouve aussi de la maroquinerie, des chaussures, des livres et du linge de maison.

La majorité des articles proposés dans la boutique proviennent de dons de particuliers. Il s’agit principalement de donateurs habitant dans le quartier. Ils se déplacent régulièrement pour apporter de beaux morceaux.

Quant aux clients, ce ne sont pas nécessairement des personnes en difficultés, a souligné Nadège Biabiany, à la tête de l’association Fair-Play.

Les articles sont offerts pour trois fois rien, c’est-à-dire de tout petits prix se situant entre 1 et 4 euros. Par exemple, un pantalon ou une couette pour 2-3 euros, ou encore un maillot de main à 1 euros, des bottes d’hiver pour 4 euros, etc.

Tous les articles sont en excellent état. Ce qui est trop usé ou abimé est recyclé. Le tout est converti en isolant pour la maison, ou encore des bûches de cheminée.

Une boîte d’échantillons des produits recyclés est d’ailleurs présentée sur place aux clients, afin de les sensibiliser à la mission de l’association.

Une collectivité tricottée serrée

Les ventes obtenues de vêtements et d'articles de seconde main servent à soutenir des actions humanitaires.

Les individus en très grande difficulté financière se voient offrir des vêtements gratuitement. Au cours de l’hiver dernier, l’association Fair-Play a fait don localement de nombreux de manteaux d’hivers, pulls chauds, et couettes. Des enfants sont par ailleurs parrainés au Congo.

Bénévoles recherchés

L’association Fair-Play est à la recherche de bénévoles supplémentaires pour donner un coup de main avec les enlèvements de dons à domicile. Un appel est lancé auprès de la population pour obtenir davantage de linge de maison.

De plus, une demande a été déposée l’an dernier afin que des bennes au nom de Fair-Play soient implantées à quelques endroits stratégiques dans la ville. Cette requête n’a pas encore obtenu de réponse.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé

Article publié le 28/11/2018

Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé

Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Insolite
  • Mode
  • Déco / Maison
BiBoVino, le caviste qui dit adieu aux bouteilles

Article publié le 17/12/2014

BiBoVino, le caviste qui dit adieu aux bouteilles

Dans les magasins BiBoVino, chercher une bouteille de vin est chose vaine. En effet, la bouteille a tout simplement laissé sa place à des Bag-in-Box (BiB) de 3 ou 5 litres. Toutefois, l'enseigne met un point d'honneur à sélectionner des vins de qualité.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Nouvelle boutique Nespresso à Dijon

Article publié le 29/07/2019

Nouvelle boutique Nespresso à Dijon

Nespresso continue d'élargir ses points de vente dans le cadre d'un projet de déploiement de son réseau de boutiques sur le marché français d'ici 2020.

  • Concepts de magasins
Selfridges retire les marques des produits pour son Quiet Shop

Article publié le 29/01/2015

Selfridges retire les marques des produits pour son Quiet Shop

Pour son événement No Noise, le grand magasin anglais Selfridges a créé le Quiet Shop, un espace où plusieurs marques ont fait disparaître leur nom sur les produits et où l'esthétique est tournée vers le minimalisme.

  • Concepts de magasins
Fair-Play : la boutique solidaire du Havre