Ikea teste le principe du Cliquez et Roulez

Article publié le 10/08/2016 - Services

Il était déjà commode de faire notre shopping Ikea en ligne puis de récupérer nos achats à la caisse, prêts à charger dans la camionnette. Mais parfois, nous n’avons pas de véhicule adapté et en louer un nous fait perdre du temps. Ikea propose sa solution

Aujourd’hui, les services du type Cliquez et Emportez ne sont plus à présenter puisqu’ils sont offerts dans la plupart des grandes enseignes. On fait tranquillement sa sélection sur internet puis on passe récupérer nos achats au moment qui nous arrange le mieux. C’est un gain de temps précieux qui nous permet aussi de faire des courses à 10 heures du soir s’il l’envie nous prend, ou si l’on ne peut pas faire autrement.

Chez Ikea, qui propose le Cliquez et Emportez depuis 2015, il peut s’agir d’objets volumineux, voire très encombrants. Or nous n’avons pas forcément le véhicule approprié pour emporter ces énormes cartons, et les livraisons peuvent coûter très cher. Ikea propose donc la location de camionnettes en partenariat avec Hertz. Mais pourquoi perdre en remplissage de formulaires le temps que l’on a gagné sur internet ?

Dans son magasin de Plaisir, du lundi au vendredi, Ikea expérimente un tout nouveau service, Cliquez et Roulez. Pour profiter de cette option, il suffit de s’enregistrer comme Membre 24/7 sur le site internet de Hertz. C’est la seule démarche nécessaire pour recevoir le code qui sera demandé pour louer et retirer le véhicule. Dans ce véhicule, vos colis sont déjà chargés et n’attendent que vous. Vous avez cliqué, vous n'avez plus qu'à rouler.

Photos : Ikea

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-24 11:32:56
Chez Monoprix, un doudou perdu est un doudou retrouvé
Tous les parents d'enfants victimes de la perte de leur doudou verront une idée de génie dans le nouveau service de Monoprix : la Doudoublure. C'est le nom donné au passeport qui permet au doudou d'être remplacé si jamais il est égaré.
2016-09-16 10:52:21
SEB s'engage sur la réparabilité de ses produits
Le groupe SEB, numéro un mondial du petit électroménager, réfute le concept d'obsolescence programmée et s'engage à ce que ses appareils soient réparables pendant une durée de dix ans après achat. Cela concerne aussi les produits fabriqués depuis 2012.
2016-09-13 11:22:34
Jonak propose la livraison à domicile en 2h30
Il ne s'agit pas du délai de livraison d'une commande en ligne. Ces 2h30 correspondent au temps nécessaire à la marque pour trouver dans un autre magasin Jonak la paire de chaussures que vous vouliez et la livrer chez vous.
Enseignes en relation avec l'article