Ikea teste le principe du Cliquez et Roulez

Article publié le 10/08/2016 - Services

Il était déjà commode de faire notre shopping Ikea en ligne puis de récupérer nos achats à la caisse, prêts à charger dans la camionnette. Mais parfois, nous n’avons pas de véhicule adapté et en louer un nous fait perdre du temps. Ikea propose sa solution

Aujourd’hui, les services du type Cliquez et Emportez ne sont plus à présenter puisqu’ils sont offerts dans la plupart des grandes enseignes. On fait tranquillement sa sélection sur internet puis on passe récupérer nos achats au moment qui nous arrange le mieux. C’est un gain de temps précieux qui nous permet aussi de faire des courses à 10 heures du soir s’il l’envie nous prend, ou si l’on ne peut pas faire autrement.

Chez Ikea, qui propose le Cliquez et Emportez depuis 2015, il peut s’agir d’objets volumineux, voire très encombrants. Or nous n’avons pas forcément le véhicule approprié pour emporter ces énormes cartons, et les livraisons peuvent coûter très cher. Ikea propose donc la location de camionnettes en partenariat avec Hertz. Mais pourquoi perdre en remplissage de formulaires le temps que l’on a gagné sur internet ?

Dans son magasin de Plaisir, du lundi au vendredi, Ikea expérimente un tout nouveau service, Cliquez et Roulez. Pour profiter de cette option, il suffit de s’enregistrer comme Membre 24/7 sur le site internet de Hertz. C’est la seule démarche nécessaire pour recevoir le code qui sera demandé pour louer et retirer le véhicule. Dans ce véhicule, vos colis sont déjà chargés et n’attendent que vous. Vous avez cliqué, vous n'avez plus qu'à rouler.

Photos : Ikea

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-16 16:24:33
La poste va se lancer dans la banque en ligne
Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.
2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-02 12:16:35
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
2016-12-22 11:20:01
McDonald's teste la livraison à domicile
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.
Enseignes en relation avec l'article