Imprimer ses bonbons en 3D au Lutti Lab Créatif

Article publié le 15/01/2016 - Insolite - Alimentation/Boisson

Ce week-end, Lutti propose aux curieux de passage dans le quartier parisien du Marais de donner la forme de leur choix à des bonbons imprimés en 3D, tout en dégustant les produits de la marque dans le bar à bonbons de cette boutique éphémère.

Dauphins, araignées et oursons en gélatine peuplent d'ores et déjà les rayonnages de bonbons des magasins. Mais ce week-end, le magasin éphémère Lutti Lab Creative propose aux visiteurs de créer le motif de leur choix afin de le transformer en bonbon comestible grâce à une imprimante 3D, dont les fonctionnalités renvoient à celles de la ChefJet. Cette imprimante 3D présentée l'année dernière au CES (CES) permet, en effet, de réaliser des impressions en 3D et des sculptures ressemblant à de la porcelaine peinte, à partir de chocolat, de sucres aromatisés et donc de bonbons. 

Après avoir imaginé la forme de son bonbon, il ne reste au visiteur qu'à regarder sa création prendre forme sous ses yeux avant de pouvoir enfin la croquer. En parallèle, le Lutti Lab Creative propose d'autres activités et une dégustation de la totalité des produits de la marque dans le bar à bonbons créé pour l'occasion. Située 11 rue Debelleyme dans le quartier du Marais à Paris, cette boutique éphémère sera ouverte samedi 16 et dimanche 17 janvier, de 11h à 19h. Si l'entrée et la majorité des activités sont gratuites, la création d'un bonbon sur mesure avec l'imprimante 3D est, elle, facturée 5 €. 

 
Une imprimante 3D spéciale bonbon !

On fait les derniers tests d'impression de bonbons en 3D ! RDV ce week-end au #LuttiLab !

Posté par Lutti sur mardi 12 janvier 2016

* Image extraite de la page Facebook Lutti Lab Créatif

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-11-16 14:18:11
Un 40 eme point de vente pour Waffle Factory
Le 30 octobre, l’enseigne Waffle Factory spécialisée en restauration rapide mettant en vedette la gaufre, a poursuivi son plan de développement commercial, avec l’ouverture d’un 40 eme point de vente à Lieusaint, en Seine-et-Marne.
2017-11-13 10:12:33
Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas
L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.
2017-11-10 09:51:50
Waffle Factory se développe dans l'Ouest de la France
La célèbre franchise de gaufres salées et sucrées, Waffle Factory, connaît un succès grandissant et ouvre en cette fin d’année 2017, un nouveau point de vente dans l’Ouest de la France.
2017-11-08 09:29:41
TeaTap : une nouvelle enseigne pour redécouvrir le thé
Vous pensiez tout savoir sur cette boisson ? Voici une toute nouvelle enseigne qui pourrait bien vous surprendre. TeaTap a pris le pari de faire redécouvrir un produit d'apparence simple. En apparence seulement...