Imprimer ses bonbons en 3D au Lutti Lab Créatif

Article publié le 15/01/2016 - Insolite - Alimentation/Boisson

Ce week-end, Lutti propose aux curieux de passage dans le quartier parisien du Marais de donner la forme de leur choix à des bonbons imprimés en 3D, tout en dégustant les produits de la marque dans le bar à bonbons de cette boutique éphémère.

Dauphins, araignées et oursons en gélatine peuplent d'ores et déjà les rayonnages de bonbons des magasins. Mais ce week-end, le magasin éphémère Lutti Lab Creative propose aux visiteurs de créer le motif de leur choix afin de le transformer en bonbon comestible grâce à une imprimante 3D, dont les fonctionnalités renvoient à celles de la ChefJet. Cette imprimante 3D présentée l'année dernière au CES (CES) permet, en effet, de réaliser des impressions en 3D et des sculptures ressemblant à de la porcelaine peinte, à partir de chocolat, de sucres aromatisés et donc de bonbons. 

Après avoir imaginé la forme de son bonbon, il ne reste au visiteur qu'à regarder sa création prendre forme sous ses yeux avant de pouvoir enfin la croquer. En parallèle, le Lutti Lab Creative propose d'autres activités et une dégustation de la totalité des produits de la marque dans le bar à bonbons créé pour l'occasion. Située 11 rue Debelleyme dans le quartier du Marais à Paris, cette boutique éphémère sera ouverte samedi 16 et dimanche 17 janvier, de 11h à 19h. Si l'entrée et la majorité des activités sont gratuites, la création d'un bonbon sur mesure avec l'imprimante 3D est, elle, facturée 5 €. 

 
Une imprimante 3D spéciale bonbon !

On fait les derniers tests d'impression de bonbons en 3D ! RDV ce week-end au #LuttiLab !

Posté par Lutti sur mardi 12 janvier 2016

* Image extraite de la page Facebook Lutti Lab Créatif

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-05 10:22:27
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.