Imprimer ses bonbons en 3D au Lutti Lab Créatif

Article publié le 15/01/2016 - Insolite - Alimentation/Boisson

Ce week-end, Lutti propose aux curieux de passage dans le quartier parisien du Marais de donner la forme de leur choix à des bonbons imprimés en 3D, tout en dégustant les produits de la marque dans le bar à bonbons de cette boutique éphémère.

Dauphins, araignées et oursons en gélatine peuplent d'ores et déjà les rayonnages de bonbons des magasins. Mais ce week-end, le magasin éphémère Lutti Lab Creative propose aux visiteurs de créer le motif de leur choix afin de le transformer en bonbon comestible grâce à une imprimante 3D, dont les fonctionnalités renvoient à celles de la ChefJet. Cette imprimante 3D présentée l'année dernière au CES (CES) permet, en effet, de réaliser des impressions en 3D et des sculptures ressemblant à de la porcelaine peinte, à partir de chocolat, de sucres aromatisés et donc de bonbons. 

Après avoir imaginé la forme de son bonbon, il ne reste au visiteur qu'à regarder sa création prendre forme sous ses yeux avant de pouvoir enfin la croquer. En parallèle, le Lutti Lab Creative propose d'autres activités et une dégustation de la totalité des produits de la marque dans le bar à bonbons créé pour l'occasion. Située 11 rue Debelleyme dans le quartier du Marais à Paris, cette boutique éphémère sera ouverte samedi 16 et dimanche 17 janvier, de 11h à 19h. Si l'entrée et la majorité des activités sont gratuites, la création d'un bonbon sur mesure avec l'imprimante 3D est, elle, facturée 5 €. 

 
Une imprimante 3D spéciale bonbon !

On fait les derniers tests d'impression de bonbons en 3D ! RDV ce week-end au #LuttiLab !

Posté par Lutti sur mardi 12 janvier 2016

* Image extraite de la page Facebook Lutti Lab Créatif

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-07-12 11:24:35
Subway recherche 9 franchisés pour tenir boutique en Normandie et Centre Val de Loire
Le recrutement de nouveaux franchisés de Subway va bon train dans deux régions en France, soit en Normandie et Centre Val de Loire.
2017-07-03 16:27:59
Caviste La Vignery : objectif 50 magasins
L’enseigne de caviste à la façade rouge vin, La Vignerie, développée en franchise depuis un peu plus d’un an, s’est fixée pour objectif de rayonner à travers tout le pays. Elle projette d’ouvrir rapidement une cinquantaine de nouveaux magasins.
2017-06-26 16:55:06
Carrefour Bio : 150 points de vente espérés d'ici 2021
Carrefour est depuis 1999 le leader européen dans le secteur de la grande distribution. La marque a par ailleurs l'ambition de développer des points de vente bio à son enseigne. On en dénombre 14 à ce jour mais ce nombre devrait être décuplé d'ici 2021 !
2017-06-22 11:44:10
McDonald's se lance dans la livraison à domicile
La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's est spécialisée dans la vente de burgers, que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Fort d'un succès sans précédent, McDonald's continue d'innover en se lançant dans la livraison à domicile.