Imprimer ses bonbons en 3D au Lutti Lab Créatif

Article publié le 15/01/2016 - Insolite - Alimentation/Boisson

Ce week-end, Lutti propose aux curieux de passage dans le quartier parisien du Marais de donner la forme de leur choix à des bonbons imprimés en 3D, tout en dégustant les produits de la marque dans le bar à bonbons de cette boutique éphémère.

Dauphins, araignées et oursons en gélatine peuplent d'ores et déjà les rayonnages de bonbons des magasins. Mais ce week-end, le magasin éphémère Lutti Lab Creative propose aux visiteurs de créer le motif de leur choix afin de le transformer en bonbon comestible grâce à une imprimante 3D, dont les fonctionnalités renvoient à celles de la ChefJet. Cette imprimante 3D présentée l'année dernière au CES (CES) permet, en effet, de réaliser des impressions en 3D et des sculptures ressemblant à de la porcelaine peinte, à partir de chocolat, de sucres aromatisés et donc de bonbons. 

Après avoir imaginé la forme de son bonbon, il ne reste au visiteur qu'à regarder sa création prendre forme sous ses yeux avant de pouvoir enfin la croquer. En parallèle, le Lutti Lab Creative propose d'autres activités et une dégustation de la totalité des produits de la marque dans le bar à bonbons créé pour l'occasion. Située 11 rue Debelleyme dans le quartier du Marais à Paris, cette boutique éphémère sera ouverte samedi 16 et dimanche 17 janvier, de 11h à 19h. Si l'entrée et la majorité des activités sont gratuites, la création d'un bonbon sur mesure avec l'imprimante 3D est, elle, facturée 5 €. 

 
Une imprimante 3D spéciale bonbon !

On fait les derniers tests d'impression de bonbons en 3D ! RDV ce week-end au #LuttiLab !

Posté par Lutti sur mardi 12 janvier 2016

* Image extraite de la page Facebook Lutti Lab Créatif

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-09-22 09:06:56
Deuxième restaurant franchisé à Toulon pour Nachos Mexican Grill
La restauration rapide gagne en popularité à Toulon, et l'arrivée de Nachos Mexican Grill dans cette ville est l'une des principales causes de ce phénomène.
2017-09-19 09:26:16
Après Burger King et Five Guys, l'enseigne Carl's JR débarque en France
Depuis quelques années, la France constitue un marché très attractif pour les enseignes américaines du Burger en quête d’expansion.
2017-09-18 11:02:33
La barre des 350 restaurants en France franchie pour Domino’s Pizza !
Domino’s Pizza, l’enseigne à la forte renommée dans le secteur de la vente de pizzas en livraison ou à apporter, poursuit son développement sur le territoire français, pour atteindre la barre des 350 points de vente ouverts, rien qu’en France !
2017-09-13 11:54:28
Marks & Spencer food : la boutique de Lille Flandres est ouverte
L’enseigne britannique Marks & Spencer food a inauguré, le 4 août 2017 à la gare Lille Flandres, une nouvelle boutique dédiée uniquement à la gastronomie.