Journée internationale de la femme : Gap lance un tee-shirt exclusif

Article publié le 07/03/2014 - Mode

Témoignage du programme P.A.C.E du groupe Gap, pour l'amélioration du statut des femmes, le film « One Stitch Closer » sortira pour la Journée internationale de la femme. En parallèle, un tee-shirt en édition limitée sera vendu, en partenariat avec Care.

Depuis 2007, le groupe de prêt-à-porter Gap a développé le programme P.A.C.E (Personal Advancement and Career Enhancement), visant à améliorer les conditions de travail, le statut des femmes et leurs perspectives de carrière. Dans le secteur de l'habillement, elles représentent pas moins de 80% des employés, comme l'indique la marque sur son site. Aussi, cette fondation créée en partenariat avec les revendeurs et des ONG locales et internationales, vise à apporter un cursus scolaire, une formation technique et des compétences professionnelles aux participantes du programme. Parmi les 17 000 femmes ayant bénéficié de ce dispositif, cinq ont été choisies pour raconter leurs parcours dans la série documentaire « One Stitch Closer ». Lancée à l'occasion de la Journée internationale de la femme, se déroulant le 8 mars prochain, chaque épisode est consacrée aux destins de ces femmes et à leurs différentes carrières. 

Comptant Care parmi ses partenaires, Gap commercialisera également un tee-shirt en édition limitée, dont une partie des bénéfices sera reversée à l'ONG. De couleur violette, la teinte officielle de la Journée internationale de la femme, il comportera une citation de la poète Azure Antoinette. « The way to inspire change, is to recognize the wisdom of women »  (« Admettre la sagesse des femmes est une manière d'inspirer le changement »). Ces tee-shirts seront donc vendus sur l'e-shop de la marque et dans certaines de leurs boutiques américaines, à partir de demain.

Par ailleurs, la vidéo consacrée à Emawati, une jeune indonésienne créatrice de foulards, est d'ores et déjà en ligne, tout comme le portait d'Azure Antoinette.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-07-24 11:53:49
L’enseigne COS s’installe à Nantes
L’enseigne COS, qui signifie « Collection of Style », prépare l’ouverture d’une nouvelle boutique à Nantes. Les travaux du chantier vont bon train. S’étant échelonnés sur une période de 6 ans, ces travaux devraient être complétés au printemps 2018.
2017-07-13 12:14:17
Amazing Jewelry arrive en France
Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.
2017-06-28 10:06:51
Devred 1902 : un nouveau concept de boutique
Devred est une enseigne bretonne de prêt-à-porter masculin fondée en 1902. Depuis 1996, elle appartient au groupe Omnium. Son savoir-faire et sa notoriété sont aujourd'hui mondialement reconnus et cela se traduit par un déploiement à l'international.
2017-06-27 11:29:27
Uniqlo va ouvrir à Lyon son 20e magasin en France
La marque d'habillement renommée d'origine japonaise, Uniqlo, ouvrira à l'automne 2017, à Lyon, son vingtième magasin en France.