Pour commencer la saison la plus fructueuse pour les magasins de jouets, King Jouet organise son Noël Solidaire dans la totalité de ses boutiques et sur son site internet. Du 5 au 14 novembre, l'enseigne et ses partenaires copieront une partie de la liste de Noël de leurs clients pour l'offrir aux enfants bénéficiant des services des Restaurants du Coeur.
Pour chaque jouet acheté dans une sélection de produits, un jouet neuf sera offert à l'association. Mais pas n'importe quel jouet. En effet, l'enseigne s'est engagée à offrir le même aux Restaurants du Coeur, sans distinction de prix. Pour réaliser cette opération, King Jouet s'est donc associé à de grandes marques du secteur, de manière ponctuelle ou durant la totalité du Noël Solidaire. Plus de 500 produits Janod, Meccano, Chicco et Ecoiffier seront ainsi dans la sélection permanente de l'opération. Quant aux autres marques, il faudra stratégiquement choisir la date de ses achats.
Sur la période de 2014-2015, les Restos du Coeur ont accueilli plus 950 000 personnes dans leurs différents établissements et ont aidé 37 500 enfants de moins de 18 mois, au travers des Restos Bébés du Coeur. Ce programme permet aux parents de trouver une aide alimentaire adaptée aux enfants en bas âge, du matériel de puériculture et d'hygiène, des jouets et des conseils auprès de professionnels de la puériculture.
* Images extraites du site King Jouets : http://www.king-jouet.com/
Articles dans la même catégorie
Avec L'Arrondi, l'entreprise sociale microDON permet aux clients de certaines enseignes de faire un petit don en caisse. La facture est arrondie à l'euro supérieur et les centimes ajoutés sont ensuite reversés à des œuvres caritatives.
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.
Travaillant à réduire son impact environnemental, Levi's intégrera prochainement du nylon entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés dans sa prochaine collection, après avoir réduit sa consommation d'eau en lançant la gamme WaterLess.
Pour ses 54 ans, Barbie vient d’ouvrir un nouveau café à Taïwan. Des murs roses aux pâtisseries, Mattel a adapté tout l’univers de la poupée à un salon de thé. Pour les européens, c’est dans sa maison grandeur nature que la poupée leur donne rendez-vous.