Les pubs anti-âge de Lancôme et L'Oréal interdites aux États-Unis

Article publié le 04/07/2014 - Beauté

La Federal Trade Commission (FTC), une institution américaine chargée du droit de la consommation et de la concurrence, vient d'interdire aux marques L'Oréal et Lancôme de faire des publicités vantant les « vertus » anti-âge de certains produits.

Institution similaire à l'Autorité de la concurrence en France, la Federal Trade Commission (FTC) est une agence indépendante américaine chargée de faire appliquer le droit de la consommation. Le 30 juin dernier, elle a annoncé être arrivée à un accord avec le groupe de cosmétiques L'Oréal USA concernant des publicités anti-âge mensongères. Ainsi, les produits pour la peau Lancôme Génifique et L'Oréal Paris Youth Code ne pourront plus être présentés comme des produits stimulant la production « de protéines de jeunesse ».

Si le groupe affirme à ses clientes américaines qu'elles obtiendront une « peau visiblement plus jeune en seulement 7 jours » grâce à un produit cliniquement prouvé, la FTC est loin d'être d'accord avec la société de cosmétiques. Jessica Rich, directrice du bureau d protection des consommateurs de la FTC affirmait dans un communiqué :

« Ce serait bien si les cosmétiques pouvaient modifier nos gènes et inverser le temps. Mais L'Oréal ne peut pas prouver cette théorie ». 

L'Oréal et Lancôme ne pourront plus parler de produits anti-âge utilisant la science génétique ou boostant l'activité génétique. De même, ces marques ne parleront plus d'agents actifs « répondant jusqu'à cinq fois plus vite contre les agressions telles que le stress, la fatigue et le vieillissement », à moins que la société ait de réels résultats d'études prouvées scientifiquement.

* Photo extraite du site de la FTC : http://www.ftc.gov/news-events/press-releases/2014/06/loreal-settles-ftc-charges-alleging-deceptive-advertising-anti

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-06-14 15:23:26
Kiko ouvre son plus grand magasin d'Europe à Paris
Kiko Milano, la célèbre enseigne de cosmétiques italienne, fête ses 20 ans en 2017 ! À cette occasion, la marque inaugure à Paris son plus grand magasin en Europe.
2017-05-31 11:46:05
L'ouverture de la première boutique Kerzon à Paris
Kerzon est une marque de produits parfumés et naturels pour le corps et la maison. L'ouverture d'une première boutique à Paris a eu lieu le 27 avril 2017, rue de Turenne, l'occasion pour les Parisiens de découvrir une marque aux effluves enivrantes.
2017-05-09 11:54:02
Birchbox renforce sa présence en France en ouvrant une boutique physique
L'enseigne Birchbox est née en 2010 aux Etat-Unis et est spécialisée dans l'envoi de produits de beauté par abonnement. Dès 2011, elle s'est développée à l'international et a investi le marché français.
2017-04-19 08:32:46
Oh My Cream ! ouvre une troisième boutique à Paris
Oh My Cream ! a vu le jour en 2012 sous l’impulsion de Juliette Lévy, lassée de trouver toujours les mêmes marques de produits de beauté et de perdre du temps à chercher des soins efficaces.