Les pubs anti-âge de Lancôme et L'Oréal interdites aux États-Unis

Article publié le 04/07/2014 - Beauté

La Federal Trade Commission (FTC), une institution américaine chargée du droit de la consommation et de la concurrence, vient d'interdire aux marques L'Oréal et Lancôme de faire des publicités vantant les « vertus » anti-âge de certains produits.

Institution similaire à l'Autorité de la concurrence en France, la Federal Trade Commission (FTC) est une agence indépendante américaine chargée de faire appliquer le droit de la consommation. Le 30 juin dernier, elle a annoncé être arrivée à un accord avec le groupe de cosmétiques L'Oréal USA concernant des publicités anti-âge mensongères. Ainsi, les produits pour la peau Lancôme Génifique et L'Oréal Paris Youth Code ne pourront plus être présentés comme des produits stimulant la production « de protéines de jeunesse ».

Si le groupe affirme à ses clientes américaines qu'elles obtiendront une « peau visiblement plus jeune en seulement 7 jours » grâce à un produit cliniquement prouvé, la FTC est loin d'être d'accord avec la société de cosmétiques. Jessica Rich, directrice du bureau d protection des consommateurs de la FTC affirmait dans un communiqué :

« Ce serait bien si les cosmétiques pouvaient modifier nos gènes et inverser le temps. Mais L'Oréal ne peut pas prouver cette théorie ». 

L'Oréal et Lancôme ne pourront plus parler de produits anti-âge utilisant la science génétique ou boostant l'activité génétique. De même, ces marques ne parleront plus d'agents actifs « répondant jusqu'à cinq fois plus vite contre les agressions telles que le stress, la fatigue et le vieillissement », à moins que la société ait de réels résultats d'études prouvées scientifiquement.

* Photo extraite du site de la FTC : http://www.ftc.gov/news-events/press-releases/2014/06/loreal-settles-ftc-charges-alleging-deceptive-advertising-anti

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-26 15:09:19
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove
En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.
2016-10-03 10:48:27
Sephora teste un distributeur de cosmétiques
Vous avez oublié de mettre votre démaquillant dans vos bagages et vous n'avez pas le temps de faire un détour par le magasin avant d'attraper votre train… Sauf si vous prenez ce train Gare de Lyon, à Paris : Sephora y teste un distributeur automatique.