Petit Bateau et Inès de la Fressange pour la FIDH

Article publié le 22/08/2016 - Mode

Petit Bateau a demandé à Inès de la Fressange de créer une mini-collection pour cet automne. Tous les bénéfices des ventes de cette caspule disponible en novembre prochain seront reversés à la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme.

D’un côté, nous avons une marque de vêtements intemporelle, chic et simple à la fois. De l’autre côté, c’est une icône de mode connue pour son élégance intemporelle, chic et simple à la fois. Le rapprochement était évident, ne serait-ce que parce que la petite marinière bleue et blanche de Petit Bateau est l’un des hauts préférés d’Inès de la Fressange. Après avoir été le mannequin emblématique de la maison Chanel dans les années 80, Inès de la Fressange s’est reconvertie dans les affaires et le journalisme. Bien sûr, la mode fait toujours partie de sa vie puis qu’elle est à la direction artistique de sa propre marque de vêtements. Cette première collaboration avec Petit Bateau lui permet de mettre sa touche de fantaisie sur des basiques qui ne vieillissent pas malgré leurs 96 ans.

Cette mini-collection habille les femmes, les enfants, les bébés et elle comprend également un sac. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de la marque : le blanc, le bleu et le rouge, les rayures, le coton si doux et confortable mais il y a un petit faon qui traverse le débardeur ou des rayures malicieusement décalées sur la marinière. Cependant ces vêtements n’ont pas seulement été créés pour faire l’événement. Inès de la Fressange soutient la FIDH (Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme) depuis plusieurs années et c’est à cette organisation présente dans 120 pays que seront reversés tous les bénéfices des ventes de sa collection pour Petit Bateau. Cette édition limitée sera disponible à partir du 16 novembre en ligne et en magasin, à des prix compris entre 7 et 70 €.

Photos : Petit Bateau

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.
Enseignes en relation avec l'article