Petit Bateau et Inès de la Fressange pour la FIDH

Article publié le 22/08/2016 - Mode

Petit Bateau a demandé à Inès de la Fressange de créer une mini-collection pour cet automne. Tous les bénéfices des ventes de cette caspule disponible en novembre prochain seront reversés à la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme.

D’un côté, nous avons une marque de vêtements intemporelle, chic et simple à la fois. De l’autre côté, c’est une icône de mode connue pour son élégance intemporelle, chic et simple à la fois. Le rapprochement était évident, ne serait-ce que parce que la petite marinière bleue et blanche de Petit Bateau est l’un des hauts préférés d’Inès de la Fressange. Après avoir été le mannequin emblématique de la maison Chanel dans les années 80, Inès de la Fressange s’est reconvertie dans les affaires et le journalisme. Bien sûr, la mode fait toujours partie de sa vie puis qu’elle est à la direction artistique de sa propre marque de vêtements. Cette première collaboration avec Petit Bateau lui permet de mettre sa touche de fantaisie sur des basiques qui ne vieillissent pas malgré leurs 96 ans.

Cette mini-collection habille les femmes, les enfants, les bébés et elle comprend également un sac. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de la marque : le blanc, le bleu et le rouge, les rayures, le coton si doux et confortable mais il y a un petit faon qui traverse le débardeur ou des rayures malicieusement décalées sur la marinière. Cependant ces vêtements n’ont pas seulement été créés pour faire l’événement. Inès de la Fressange soutient la FIDH (Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme) depuis plusieurs années et c’est à cette organisation présente dans 120 pays que seront reversés tous les bénéfices des ventes de sa collection pour Petit Bateau. Cette édition limitée sera disponible à partir du 16 novembre en ligne et en magasin, à des prix compris entre 7 et 70 €.

Photos : Petit Bateau

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.
2017-01-11 10:36:15
Ector, les sneakers design éco-conçues
Pour vous habiller responsable, découvrez la collection de baskets Ector, les premières chaussures éco-tricotées 100% Made In france et entièrement réalisées à partir de matières recyclées et recyclables.
2017-01-10 11:59:19
Les Galeries Lafayette Haussmann ouvertes 7 jours sur 7
L'un des magasins les plus célèbres de la capitale, voire du monde, a récemment ajouté une ligne de plus à son tableau d'horaires d'ouverture : le dimanche. En ligne de mire : une augmentation du chiffre d'affaires estimée aux alentours de 5 à 10%.
2017-01-05 14:28:15
L'astuce des soldes d'hiver 2017 : la Size Machine
Les soldes d'hiver démarrent dans moins d'une semaine, ce 11 janvier. Si vous souhaitez éviter la case "essayage" de cette chasse aux bonnes affaires, remettez-vous en à la Size Machine : elle déterminera vos mensurations une bonne fois pour toute.
Enseignes en relation avec l'article