Petit et gros électroménager : Envie répare et revend à bas prix

Article publié le 02/11/2016 - Écoresponsables - Circuits alternatifs

Acteur de sociale et solidaire, Envie collecte les équipements électroménagers hors service pour les remettre en état dans ses ateliers et les revendre à bas coût dans ses magasins répartis sur toute la France.

Créé dans les années 1980, Envie rassemble des entreprises régionales et locales qui développent des activités de recyclage tout en proposant des emplois à des personnes en difficulté socioprofessionnelle.

L’une de ses missions consiste notamment à récupérer les petits et gros équipements électroménagers jetés à la poubelle et les réparer lorsque cela est possible, ou en tirer de la matière première recyclable. Pour cela, le réseau Envie fait appel à des hommes et des femmes en réinsertion professionnelle ou victimes de discrimination à l’emploi : travailleurs peu qualifiés, chômeurs de longue durée, seniors, personnes issues de l’immigration, handicapées ou en invalidité…

Engagement social, environnemental et économique 


Cette démarche de lutte contre le chômage et l'exclusion s’accompagne d’une volonté de faire changer les mentalités et les modes de consommation des Français en valorisant le recyclage, la rénovation de matériel et l’économie circulaire. 

Dans les magasins Envie, un large choix de matériels électriques d’occasion sont ainsi proposés avec une garantie, à des prix défiant toute concurrence. On y trouve des petits équipements comme des cafetières, sèche-cheveux, grille-pains, aspirateurs, fours micro-ondes, mixeurs, fers à repasser, ainsi que des gros appareils électroménagers tels que des réfrigérateurs, congélateurs, lave-linges, sèche-linges, fours, cuisinières, hottes, lave-vaisselles.

Une initiative écologique qui redonne du pouvoir d’achat aux ménages les plus modestes et crée de l’emploi dans un contexte économique difficile.

Pour connaître le magasins Envie le plus proiche de chez vous, rendez-vous sur envie.org 

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-11 10:36:15
Ector, les sneakers design éco-conçues
Pour vous habiller responsable, découvrez la collection de baskets Ector, les premières chaussures éco-tricotées 100% Made In france et entièrement réalisées à partir de matières recyclées et recyclables.
2017-01-10 12:03:18
Biotyfull Box, la beauté au naturel livrée chez soi
La start up Biotyfull Box vous propose de recevoir tous les mois un assortiment de produits de beauté naturels 100% Made In France. La livraison est gratuite et sur chaque box, l’économie réalisée est d'au moins 50% par rapport aux "prix magasin".
2016-12-30 14:34:03
Pourdebon propose des produits frais livrés chez vous
Si vous rêvez de commander en ligne des produits frais en provenance des quatre coins de la France et de les recevoir sous 24 heures, c'est désormais possible. Webedia et Chronopost se sont associés pour créer une nouvelle plate-forme, Pourdebon.
Enseignes en relation avec l'article