Picard Surgelés évolue pour rester favori

Article publié le 09/11/2016 - Alimentation/Boisson

picard-logo L'enseigne de surgelés préférée des français a démarré, en juin dernier, un projet de grande envergure appelé Vision 2020. À la clé : de nombreuses innovations destinées à faciliter la vie de ses clients en s'adaptant au plus près de leurs besoins.

Depuis quelques mois, Picard est en pleine évolution. L'enseigne de surgelés doit maintenir la cadence si elle veut rester sur le podium de nos enseignes préférées et elle a, en juin dernier, entamé un vaste plan de développement appelé Vision 2020. Ce projet comporte différents objectifs, avec par exemple une entrée au Japon ou en Grande-Bretagne. Mais les changements concernent également le marché français, où Picard veut développer ses gammes de produits et de services.

Les rayons des magasins commencent déjà à receler des petits changements : les 1200 références de surgelés sont progressivement renouvelées, une gamme de produits sans colorant verra bientôt le jour et le rayon bio devrait être considérablement élargi. Appréciable également : l'apparition d'un petit rayon de vins (rouge, rosé, blanc et champagne) qui permettra de dépanner si l'on n'a pas le temps de se rendre chez le caviste. Cette option est déjà en place dans une centaine de magasins.

Les services ne sont pas en reste. Un concept de coin-repas est actuellement en test à Paris, un autre le sera bientôt en proche banlieue. Et s'il est question d'expérimenter la vente de plats surgelés en distributeur automatique, les horaires d'ouverture des magasins en Ile-de-France sont également sur la sellette. Une fermeture repoussée d'une demi-heure le soir (et d'une heure le dimanche midi) permettrait à Picard de gagner quelques parts de marché supplémentaires. Et, peut-être, de reprendre la première place récemment occupée par Amazon dans le cœur des français.

Photo : Intangibles Assets Design

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.
2017-12-11 11:04:50
Rennes : ouverture prochaine d'une boutique Nespresso
L'ouverture de cette boutique de café haut de gamme est prévue lors du premier semestre de l'année 2018. Il s'agira du seul point de vente de la marque en Bretagne.
2017-12-04 13:10:26
La boulangerie Boréa débarque à Fenouillet
L’enseigne Boréa, spécialisée dans la boulangerie pâtisserie, avec une propension pour la naturalité et le bien-être, consolide son réseau dans le sud de la France. Boréa a procédé, le 13 novembre, à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Fenouillet.
Enseignes en relation avec l'article