Picard Surgelés évolue pour rester favori

Article publié le 09/11/2016 - Alimentation/Boisson

L'enseigne de surgelés préférée des français a démarré, en juin dernier, un projet de grande envergure appelé Vision 2020. À la clé : de nombreuses innovations destinées à faciliter la vie de ses clients en s'adaptant au plus près de leurs besoins.

Depuis quelques mois, Picard est en pleine évolution. L'enseigne de surgelés doit maintenir la cadence si elle veut rester sur le podium de nos enseignes préférées et elle a, en juin dernier, entamé un vaste plan de développement appelé Vision 2020. Ce projet comporte différents objectifs, avec par exemple une entrée au Japon ou en Grande-Bretagne. Mais les changements concernent également le marché français, où Picard veut développer ses gammes de produits et de services.

Les rayons des magasins commencent déjà à receler des petits changements : les 1200 références de surgelés sont progressivement renouvelées, une gamme de produits sans colorant verra bientôt le jour et le rayon bio devrait être considérablement élargi. Appréciable également : l'apparition d'un petit rayon de vins (rouge, rosé, blanc et champagne) qui permettra de dépanner si l'on n'a pas le temps de se rendre chez le caviste. Cette option est déjà en place dans une centaine de magasins.

Les services ne sont pas en reste. Un concept de coin-repas est actuellement en test à Paris, un autre le sera bientôt en proche banlieue. Et s'il est question d'expérimenter la vente de plats surgelés en distributeur automatique, les horaires d'ouverture des magasins en Ile-de-France sont également sur la sellette. Une fermeture repoussée d'une demi-heure le soir (et d'une heure le dimanche midi) permettrait à Picard de gagner quelques parts de marché supplémentaires. Et, peut-être, de reprendre la première place récemment occupée par Amazon dans le cœur des français.

Photo : Intangibles Assets Design

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-05 10:22:27
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
Enseignes en relation avec l'article