Picard Surgelés évolue pour rester favori

Article publié le 09/11/2016 - Alimentation/Boisson

L'enseigne de surgelés préférée des français a démarré, en juin dernier, un projet de grande envergure appelé Vision 2020. À la clé : de nombreuses innovations destinées à faciliter la vie de ses clients en s'adaptant au plus près de leurs besoins.

Depuis quelques mois, Picard est en pleine évolution. L'enseigne de surgelés doit maintenir la cadence si elle veut rester sur le podium de nos enseignes préférées et elle a, en juin dernier, entamé un vaste plan de développement appelé Vision 2020. Ce projet comporte différents objectifs, avec par exemple une entrée au Japon ou en Grande-Bretagne. Mais les changements concernent également le marché français, où Picard veut développer ses gammes de produits et de services.

Les rayons des magasins commencent déjà à receler des petits changements : les 1200 références de surgelés sont progressivement renouvelées, une gamme de produits sans colorant verra bientôt le jour et le rayon bio devrait être considérablement élargi. Appréciable également : l'apparition d'un petit rayon de vins (rouge, rosé, blanc et champagne) qui permettra de dépanner si l'on n'a pas le temps de se rendre chez le caviste. Cette option est déjà en place dans une centaine de magasins.

Les services ne sont pas en reste. Un concept de coin-repas est actuellement en test à Paris, un autre le sera bientôt en proche banlieue. Et s'il est question d'expérimenter la vente de plats surgelés en distributeur automatique, les horaires d'ouverture des magasins en Ile-de-France sont également sur la sellette. Une fermeture repoussée d'une demi-heure le soir (et d'une heure le dimanche midi) permettrait à Picard de gagner quelques parts de marché supplémentaires. Et, peut-être, de reprendre la première place récemment occupée par Amazon dans le cœur des français.

Photo : Intangibles Assets Design

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-10-20 10:40:19
Une extension pour le Leclerc de La Roche aux Oudairies
L’enseigne Leclerc de grande distribution à prééminence alimentaire d’origine française a entrepris les travaux de construction d’un drive, dans la zone de Roche-sur-Yon (du Centre-Ouest de la France, dans la région des Pays de la Loire).
2017-10-19 10:18:27
Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe
Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.
2017-10-12 09:08:29
Pizza Hut Lyon Vaise : nouvelle implantation pour l'enseigne
Depuis l’été 2017, Lyon bénéficie d’un nouveau restaurant Pizza Hut. La chaîne américaine, spécialisée dans les pizzas, a procédé à l’implantation d’un nouveau point de vente dans le neuvième arrondissement de Lyon, sur le Quai Hippolyte Jayr, à Vaise.
2017-10-11 11:37:03
Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse
L’enseigne Memphis Coffee a annoncé que l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévue le 6 décembre 2017 à Longuenesse, une commune située dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.
Enseignes en relation avec l'article