Picard Surgelés évolue pour rester favori

Picard Surgelés évolue pour rester favori


Alimentation/Boisson

L'enseigne de surgelés préférée des français a démarré, en juin dernier, un projet de grande envergure appelé Vision 2020. À la clé : de nombreuses innovations destinées à faciliter la vie de ses clients en s'adaptant au plus près de leurs besoins.

Depuis quelques mois, Picard est en pleine évolution. L'enseigne de surgelés doit maintenir la cadence si elle veut rester sur le podium de nos enseignes préférées et elle a, en juin dernier, entamé un vaste plan de développement appelé Vision 2020. Ce projet comporte différents objectifs, avec par exemple une entrée au Japon ou en Grande-Bretagne. Mais les changements concernent également le marché français, où Picard veut développer ses gammes de produits et de services.

Les rayons des magasins commencent déjà à receler des petits changements : les 1200 références de surgelés sont progressivement renouvelées, une gamme de produits sans colorant verra bientôt le jour et le rayon bio devrait être considérablement élargi. Appréciable également : l'apparition d'un petit rayon de vins (rouge, rosé, blanc et champagne) qui permettra de dépanner si l'on n'a pas le temps de se rendre chez le caviste. Cette option est déjà en place dans une centaine de magasins.

Les services ne sont pas en reste. Un concept de coin-repas est actuellement en test à Paris, un autre le sera bientôt en proche banlieue. Et s'il est question d'expérimenter la vente de plats surgelés en distributeur automatique, les horaires d'ouverture des magasins en Ile-de-France sont également sur la sellette. Une fermeture repoussée d'une demi-heure le soir (et d'une heure le dimanche midi) permettrait à Picard de gagner quelques parts de marché supplémentaires. Et, peut-être, de reprendre la première place récemment occupée par Amazon dans le cœur des français.

Photo : Intangibles Assets Design

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Saumur : l’enseigne Réauté Chocolat ouvre un nouveau magasin

Saumur : l’enseigne Réauté Chocolat ouvre un nouveau magasin

Connaissez-vous Réauté Chocolat ? Pas encore ? Cela ne saurait tarder. Réauté Chocolat, c'est avant tout la fabrication d'un chocolat d'exception mais aussi des points de vente très prisés.

  • Alimentation/Boisson
Les fast foods américains suppriment les sodas des menus enfants

Les fast foods américains suppriment les sodas des menus enfants

Pour regagner la confiance des parents, plusieurs des chaînes de restauration rapide américaines ont progressivement arrêté de vendre des sodas dans les menus pour enfants pour les remplacer par du lait, sans hormone de croissance précise McDonald's.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Le réseau La Cervoiserie ouvre un point de vente en Bretagne

Le réseau La Cervoiserie ouvre un point de vente en Bretagne

Ce concept de caves à bière d'un nouveau genre a choisi la Bretagne pour sa récente implantation. C'est près de Saint-Brieuc, plus précisément à Trégueux, qu'un nouveau point de vente (et de dégustation) de l'enseigne a été ouvert le 17 juillet dernier.

  • Alimentation/Boisson
Le saumon d’élevage norvégien serait dangereux pour la santé

Le saumon d’élevage norvégien serait dangereux pour la santé

Les conditions d’élevage du saumon en Norvège, font déjà polémique depuis quelques années. Entre l’impact sur la santé des jeunes consommateurs et celui sur l’environnement, le gouvernement ne peut plus se mettre des oeillères.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Picard Surgelés évolue pour rester favori
Enseignes en relation avec l'article
Picard
  • 871 magasins Picard indexés
> Toutes les actualités Picard