Réparer ou remplacer le doudou des tout-petits avant la rentrée

Article publié le 13/08/2013 - Jeux

lapin-peluche-seche-sur-fil-a-linge_copie Les vacances finies, les petits retournent à la crèche et les grands au travail. Aussi, la peluche qui accompagne les bouts de choux est d’autant plus importante pour surmonter l’épreuve. Elle peut alors être réparée et renforcée avant la rentrée.

Un doudou vous manque et toute la terre est dépeuplée

S’il existe bien un élément qui rassemble presque tous les enfants, c’est le doudou. Il accompagne les tout-petits de la naissance à leurs premières années. Mâchouillée, câlinée, traînée au sol, la peluche se retrouve vite estropiée, borgne ou délestée d’un membre. Pour autant, les enfants y reste très attachés et vivent un drame lorsqu’il disparaît ou est en fin de vie. Aussi, il existe différentes solutions pour éviter cette petite crise et toute la peine qui s’y associe.

Mieux vaut prévenir que guérir

A l’achat d’une peluche ou lorsque l’enfant a fait son choix entre les différents ours et autres lapins qu’il possède, certains conseillent d’à nouveau acheter le même modèle. Il servira de doublure au doudou principal, le remplaçant lors des passages en machine ou en cas de perte. Pour se faciliter la tâche, il est préférable de choisir un doudou simple et classique, qui se retrouvera facilement au fil des saisons en magasin. 

D’autres part, des sites comme La Clinique à doudous proposent de panser les blessures de ces amis à poil, tout en gardant leurs identités. Le tissu retrouve toute sa douceur, les oreilles n’ont plus de déchirures et la peluche repart pour continuer son aventure. 

Solution en cas de perte

Lorsque le doudou est perdu, il ne reste que très peu d’alternatives. L’enfant, s’il est grand, regrettera peut-être sa peluche mais finira par s’en passer. Dans tous les autres cas, des enseignes spécialisées dans les articles de puériculture gardent une collection de doudous intemporels d’une saison à une autre, donnant à leurs clients la possibilité de retrouver le modèle similaire à celui qu’ils ont acheté il y a quelques années.

De même, le doudou des parents nostalgiques peut totalement reprendre vie, en étant recréer à partir de photographies dans lesquelles il apparaît visiblement. En effet, Marie-Jean Simon diffuse ses créations sur son site Mpeluches et prend en charge les demandes spécifiques comme la rénovation ou la personnalisation avec une broderie.

En dernier recours, une annonce déposée sur des sites d’annonce de perte de doudous peut s’avérer utile. Les parents désespérés par les pleurs d’angoisse de leur enfant retrouveront peut-être grâce à un avis de recherche, la peluche manquante. Par ailleurs, le site Engel Boutik aide grandement ceux qui recherchent une réplique exacte introuvable dans le commerce. La plateforme rassemble plus de 4000 produits d’occasion en bon état, selon leur date de confection, le fabricant ou encore le lieu de fabrication. De quoi retrouver plus rapidement un sosie pour le nounours égaré. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-02 11:18:08
Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
2017-09-29 14:41:35
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
2016-11-21 11:27:16
Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.