Bourrés d'imagination, les enfants créent des dizaines de dessins par jour, au point de ne plus savoir quoi en faire. Accrochés sur le frigo, étalés sur la table ou simplement rangés dans un carton au grenier, ils font partie du quotidien des enfants, de la même manière que leurs jouets. Aussi, la start-up Budsies propose de donner vie à ces dessins grâce à une équipe d'artistes.
Ainsi, il suffit de télécharger, d'envoyer ou de créer le dessin souhaité sur le site de la société. Celui-ci est ensuite analysé par un designer qui se charge alors de le modéliser et de lui donner forme. A ce stade, l'idée est présentée aux parents afin d'être validée et que la production démarre. Entièrement fabriquée à la main, la peluche n'intègre que des matières hypoallergéniques. De même, la marque précise qu'elle suit rigoureusement les « standards de qualité concernant les coutures et le matériel », afin que les peluches soient sans danger pour les plus petits.
Emballé à la main et accompagné du dessin d'origine imprimé, le dessin transformé en peluche est envoyé directement à l'adresse souhaitée. Réalisé en 8 semaines, ce doudou personnalisé pour les plus de 3 ans est facturé 69 dollars (environ 55 euros), livraison comprise. Toutefois, un supplément s'ajoute pour une livraison dans l'Union européenne.
* Photos extraites du site Budsies : http://www.budsies.com/
Articles dans la même catégorie
Conséquence de la crise économique et de la concurrence des plateformes e-commerce, les deux enseignes de produits culturels et multimédia doivent aujourd'hui revoir leurs stratégies.
Les passionnés de pop culture auront l’impression d’être au septième ciel en découvrant le nouveau magasin Geek Story ayant ouvert ses portes le 24 novembre 2018 à Paris.
L'enseigne courir est une enseigne de renom dans toute la France. Depuis son ouverture, elle est devenue la référence de la mode sneakers dans l'hexagone. Elle dispose de plus de 220 magasins en France, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
A la rentrée, Etam Lingerie cachera des nouvelles littéraires dans ses pyjamas. Les étiquettes des nuisettes, peignoirs, caracos et autres vêtements de nuit incluront un QR code permettant de télécharger une histoire courte signée par des auteurs primés.