Bourrés d'imagination, les enfants créent des dizaines de dessins par jour, au point de ne plus savoir quoi en faire. Accrochés sur le frigo, étalés sur la table ou simplement rangés dans un carton au grenier, ils font partie du quotidien des enfants, de la même manière que leurs jouets. Aussi, la start-up Budsies propose de donner vie à ces dessins grâce à une équipe d'artistes.
Ainsi, il suffit de télécharger, d'envoyer ou de créer le dessin souhaité sur le site de la société. Celui-ci est ensuite analysé par un designer qui se charge alors de le modéliser et de lui donner forme. A ce stade, l'idée est présentée aux parents afin d'être validée et que la production démarre. Entièrement fabriquée à la main, la peluche n'intègre que des matières hypoallergéniques. De même, la marque précise qu'elle suit rigoureusement les « standards de qualité concernant les coutures et le matériel », afin que les peluches soient sans danger pour les plus petits.
Emballé à la main et accompagné du dessin d'origine imprimé, le dessin transformé en peluche est envoyé directement à l'adresse souhaitée. Réalisé en 8 semaines, ce doudou personnalisé pour les plus de 3 ans est facturé 69 dollars (environ 55 euros), livraison comprise. Toutefois, un supplément s'ajoute pour une livraison dans l'Union européenne.
* Photos extraites du site Budsies : http://www.budsies.com/
Articles dans la même catégorie
Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios a confirmé la rumeur qui circulait sur le net. Tous les jeux qui sortiront sur la nouvelle console de Sony, seront également jouables sur la Playstation Vita, à condition de ne pas trop s’éloigner.
Depuis le mois de janvier, l’enseigne Virgin Megastore est en redressement judiciaire et prévoit de fermer ses 26 magasins et de licencier les 700 salariés de la firme. Ainsi, les magasins de la chaîne sacrifient leurs prix devant les salariés écoeurés.
Dietplus est une enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire. Après 13 ans d'expérience dans la diététique, Dietplus se décline depuis 7 ans sous forme de franchise.
Du 30 juin au 12 juillet, un cinéma éphémère s'installera au dernier étage du BHV Marais. En regardant un bon film, les participants pourront ainsi testés les lits et les matelas vendus par l'enseigne. Mais attention, une tenue correcte est exigée !