Depuis 1985, la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) organise une opération de promotion des salles obscure et du septième art. Ainsi, du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet 2013, la Fête du cinéma s’invite dans les salles, pour redonner le goût du cinéma aux spectateurs français.
2013 marque un tournant dans l’historique du fonctionnement de la Fête du cinéma. En effet, lors des éditions précédentes, le spectateur payait sa première place en plein tarif avant de pouvoir bénéficier d’un prix réduit (2,50 euros en 2012) pour les séances suivantes. Cette année, un tarif unique de 3,50 euros est appliqué dès la première séance.
Par ailleurs, la banque BNP Paribas qui est partenaire de l’opération depuis 2004, «prolonge la Fête du cinéma du 4 au 10 juillet 2013» en offrant 200 000 places supplémentaires. Celles-ci sont à gagner sur Facebook et sur le site de la banque.
Articles dans la même catégorie
Le magasin Bazarland vient de s'implanter à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône le mois de juin dernier. Il s'agit du 46ème point de vente du réseau qui est géré par Élise Granier.
Pour contrôler les angles morts ou surveiller les environs lors d’un dépassement ou d’un stationnement, la nouvelle Nissan Note est équipée d’une caméra auto-nettoyante. L’outil de sécurité de la voiture reste donc propre et opérationnel.
Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.
Que faire des dessins d'enfant qui se superposent sur la porte du frigo, avant qu'ils ne se retrouvent dans un carton ? La start-up américaine Budsies propose de leur donner vie en les transformant en véritable peluches ou doudou.