Depuis 1985, la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) organise une opération de promotion des salles obscure et du septième art. Ainsi, du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet 2013, la Fête du cinéma s’invite dans les salles, pour redonner le goût du cinéma aux spectateurs français.
2013 marque un tournant dans l’historique du fonctionnement de la Fête du cinéma. En effet, lors des éditions précédentes, le spectateur payait sa première place en plein tarif avant de pouvoir bénéficier d’un prix réduit (2,50 euros en 2012) pour les séances suivantes. Cette année, un tarif unique de 3,50 euros est appliqué dès la première séance.
Par ailleurs, la banque BNP Paribas qui est partenaire de l’opération depuis 2004, «prolonge la Fête du cinéma du 4 au 10 juillet 2013» en offrant 200 000 places supplémentaires. Celles-ci sont à gagner sur Facebook et sur le site de la banque.
Articles dans la même catégorie
Depuis quelques semaines, la première boutique de location de vélos électriques est ouverte dans la superbe ville de Foix. La boutique s'adresse notamment à tous les amateurs et inconditionnels de randonnée à vélo.
Après le succès de son livre Shinning, sorti en 1979 et celui du film du même nom, Stephen King revient sur cette histoire marquante en lui offrant une suite. Ainsi, le livre « Doctor Sleep » sera présenté en grande pompe, le 16 novembre prochain.
La chaîne britannique Generator s’attaque au marché parisien, en installant une nouvelle auberge de jeunesse d’ici 2014. Ainsi, 950 lits à partir de 12 euros la nuit (25 euros en chambre double avec balcon) accueilleront les touristes de la capitale.
Qui n’a jamais cherché désespérément ses clés ou son portefeuille dans toute la maison, en maudissant leur discrétion ? Pour tous les autres, Tile est un carré qui se fixe à n’importe quel objet et envoie un signal pour être détecté.