Depuis 1985, la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) organise une opération de promotion des salles obscure et du septième art. Ainsi, du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet 2013, la Fête du cinéma s’invite dans les salles, pour redonner le goût du cinéma aux spectateurs français.
2013 marque un tournant dans l’historique du fonctionnement de la Fête du cinéma. En effet, lors des éditions précédentes, le spectateur payait sa première place en plein tarif avant de pouvoir bénéficier d’un prix réduit (2,50 euros en 2012) pour les séances suivantes. Cette année, un tarif unique de 3,50 euros est appliqué dès la première séance.
Par ailleurs, la banque BNP Paribas qui est partenaire de l’opération depuis 2004, «prolonge la Fête du cinéma du 4 au 10 juillet 2013» en offrant 200 000 places supplémentaires. Celles-ci sont à gagner sur Facebook et sur le site de la banque.
Articles dans la même catégorie
Créé en 2007, ComiXology permet aux fans de bandes dessinées et de comics, de découvrir un panel assez large, et au format numérique. Seulement toutes les oeuvres étaient en anglais, jusqu’à ce que 14 éditeurs francophones soient récemment intégrés.
A l’occasion du Gamescom, Microsoft et Sony ont confirmé les dates de sortie officielles de leurs nouvelles consoles de salon. De même, la liste des jeux qui seront compatibles avec la PS4 et la Xbox One, dès leur commercialisation, a été dévoilée.
C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.
La rentrée scolaire approche et avec elle, les dépenses concernant les fournitures scolaires. Si ces dernières sont souvent coûteuses pour les familles, il existe quelques astuces pour en réduire le coût global et consommer autrement.