Plus les propositions sont nombreux, plus difficile est le choix et les peluches reste un incontournable des cadeaux pour enfants. Cependant, toutes ne sont pas adaptées aux nourrissons et il est important de prendre quelques précautions en choisissant.
De ce fait, pour les garder longtemps et sans risque, il est conseillé d’acheter les peluches, au sein de magasins spécialisés dans la puériculture ou les jouets. En effet, il est impératif de choisir un présent qui conviendra à l’âge de l’enfant, sans que de petits éléments tels que les yeux puissent être avalés. De manière générale, les doudous et les peluches d’activités sont destinés aux enfants dès la naissance.
Doux, colorés et aux multiples formes, le doudou reste un incontournable des cadeaux de naissance, qui tient souvent du coup de coeur de l’acheteur. Cependant, plusieurs catégories se présentent dans le secteur du doudou classique.
Tout d’abord, il y a ceux qui existent pour leur douceur incomparable et qui rassureront les enfants dans toutes leurs peines. Ensuite, on retrouve les peluches musicales comprenant une ou plusieurs berceuses dans leurs répertoires intégrés. Certaines intègrent des mécanismes d’anciennes boîtes à musique, mais cela reste assez rare. Dans la lignée des doudous pour dormir, une nouvelle génération de produits s’accompagne d’odeurs, qui se diffusent après avoir chauffé la peluche au micro-onde, par exemple. Cela apaise les enfants et les aide à s’endormir.
La peluche marionnette est un classique. Un adulte plonge sa main dans les interstices prévues et donne vie à la peluche, pour le grand plaisir des enfants. De même, certaines peluches peuvent être attachées au lit, à la poussette ou au parc. D’autre part, des systèmes d’attache donnent parfois la possibilité de transformer la peluche en coussin, qui pourra sans problème être utilisé même lorsque l’enfant aura grandi.
Au-delà de la forme et des matières utilisées (qui sont les mêmes que pour les doudous), les peluches d’éveil comportent différentes activités. Celles-ci sont conçues de manière à aider l’enfant à découvrir son environnement pas à pas, l’amuser ou à le soulager de douleurs dentaires.
Aussi, la plupart de ces articles comportent des grelots, des hochets, des anneaux avec des billes (protégées) et du papier crépitant pour appréhender les sons. Les miroirs sont disposés pour stimuler la vue et la découverte de l’image. La majorité des peluches d’activité sont réalisées à partir de différentes matières selon les parties de la peluche. Parmi celles-ci, l’enfant pourra froisser le papier crépitant ou encore passer sa main sur des tissus doux, striés, rugueux ou lisses. D’autre part, il est assez courant que ces jeux d’éveil soit équipés de parties destinées à la stimulation et au soulagement dentaire. En effet, des plaques striées sont faites pour être mordillées sans risque, tout en soulageant les gencives des bébés durant la pousse des dents.
Articles dans la même catégorie
Voici les détails à propos de l’arrivée de l’enseigne néerlandaise Basic Fit à Cherbourg-en-Cotentin, une enseigne à l'esprit jeune et dynamique, qui connaît une croissance rapide.
À partir de 2018, les calculatrices scientifiques programmables ne seront plus autorisées pour le passage d'examens. Toutefois, les constructeurs ont d'ores et déjà trouvé la parade à la loi en créant un système de blocage de la mémoire interne.
Le dernier volet de la saga Bridget Jones, «Mad About A Boy» vient de sortir en librairie et fait déjà parler de lui. En effet, une partie de la biographie de l'acteur David Jason s'est glissé par erreur, dans les aventures de la gaffeuse Bridget.
La FNAC vient de lancer son nouveau service Digicopy permettant d'obtenir une version numérique des albums achetés précédemment en magasin ou sur l'e-shop. Autre particularité : le modèle digital est livré sans DRM interdisant la copie privée.