La marque Cultura rejoint ainsi les 8 autres enseignes qui feront partie de l'écoquartier commerçant et qui seront responsables de la création de plus de 400 emplois au cours des années 2018 et 2019.
Cultura est une franchise spécialisée dans les objets culturels et créatifs depuis 1998. Le nouveau commerce de l'enseigne devrait ouvrir ses portes à Bordeaux-Lac dès le mois d’octobre 2019. Ce projet s'inscrit dans une dynamique générale de la marque qui souhaite s'implanter dans de nombreux quartiers des villes de tailles moyennes de France. 86 magasins Cultura sont aujourd'hui établis en France et le nombre de 100 magasins voudrait être atteint par la franchise d'ici les 5 prochaines années.
Cultura propose dans ses magasins de nombreux articles de loisirs créatifs tels que des livres, CD, jeux vidéo, instruments de musique, technologies High-tech, jouets, articles de papeterie et cadeaux. La marque propose également un service de billetterie. Les habitants de l'écoquartier Ginko posséderont grâce à ce projet un nouveau point d'accès à la culture intéressant au Nord d'une des plus grandes villes de France.
Le centre commerçant de l'écoquartier Ginko est une initiative du groupe Bouygues Immobilier, souhaitant créer un pôle dynamique en périphérie de Bordeaux, dans la zone Bordeau-Lac. Cette zone commerciale devrait atteindre les 18 580 m2 et réaliser près de 750 millions de chiffre d'affaires annuel. Le Cultura sera, quant à lui, le troisième magasin de la marque dans l'agglomération bordelaise et devrait couvrir un espace de 5 800 m2.
Situé au Nord de Bordeaux et bien desservi par les transports en commun, l'écoquartier Ginko devrait attirer encore plus de résidents avec l'aménagement de ce nouveau centre commercial. Aujourd'hui, l'écoquartier Ginko compte déjà plus de 7 000 habitants, une crèche, des écoles et des espaces de travail entièrement alimentés par un chauffage biomasse. Il s'agit du premier écoquartier de Bordeaux. Il devrait obtenir sa forme définitive d'ici septembre 2020, tandis que le nouveau Cultura ouvrira ses portes au cours du second semestre 2019.
Articles dans la même catégorie
Du 5 au 14 novembre, les magasins King Jouet s'associent à de grandes marques pour offrir des jouets aux Restaurants du Coeur. Pour chaque jouet acheté dans une sélection de produits, son équivalent sera reversé à l'association.
Le réseau d’agences automobiles Ewigo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial, en bouclant l’année 2017 avec l’ouverture de trois nouvelles agences (s'étant déroulée au cours du mois de décembre).
Créé en 2007, ComiXology permet aux fans de bandes dessinées et de comics, de découvrir un panel assez large, et au format numérique. Seulement toutes les oeuvres étaient en anglais, jusqu’à ce que 14 éditeurs francophones soient récemment intégrés.
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?