Séphora s’ouvre au «store-to-web»

Article publié le 02/05/2013 - Tendances Commerciales - Beauté

Certains magasins ayant un système de vente par correspondance en parallèle, incluent la possibilité de commander un article indisponible en magasin et le recevoir chez soi. Sur le même principe, Séphora devrait prochainement ouvrir ce service en boutique

Du web-to-store au store-to-web

Beaucoup d’enseignes ont déjà lié leurs boutiques physiques à celle sur internet. Les clients peuvent ainsi faire une recherche sur les produits avant de se déplacer en magasin. De la localisation de l’article recherché dans le magasin le plus proche à la vérification de sa disponibilité, tout peut être effectué avant de se rendre sur place. C’est le principe même du Web-to-store.

A l’inverse, le store-to-web repose sur les services effectués en magasin, s’appuyant sur internet et l’e-shop. Le conseiller de vente peut consulter le site et commander un produit indisponible en magasin, le client le recevra soit en boutique ou directement chez lui. Les professionnels peuvent ainsi répondre à toutes les attentes de la clientèle sans frais supplémentaires et la fidéliser à la marque.

Prochainement, ce type de services devraient se retrouver dans les magasins français de la chaîne Séphora. Alors si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, la conseillère vous le commandera sur le site !

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-18 12:34:12
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-26 15:09:19
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove
En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.
Enseignes en relation avec l'article