Créée en 1985, la marque allemande Artdeco débarque en France en ouvrant sa première boutique européenne, dans le centre de Paris. S'étendant sur plus de 170 m², le beauty shop situé au 53, rue de la Chaussée d'Antin dans le 9e arrondissement, présente la totalité des gammes de l'enseigne ainsi que trois espaces de soin.
Ainsi, la boutique cache un centre de soin relaxant en cabine, loin du tumulte de la surface de vente. En revanche, les clients peuvent librement se rendre dans le bar à ongles. La société y propose divers soins allant du gommage au modelage des mains, en passant par les manucures et pédicures. Côté couleur, plus de 200 références sont disponibles dans cet espace, laissant un large choix pour la pose de son vernis par un professionnel.
De même, le bar à maquillage se concentre sur la réalisation de maquillages express personnalisés ou pour certaines occasions, comme des mariages. Ce lieu est également destiné aux conseils pratiques quant à la pose du maquillage. Ainsi, des ateliers thématiques sous forme de « leçons » y sont animés.
Si la firme va bientôt souffler sa 30ème bougie, elle vient tout juste de faire son apparition dans le secteur de l'e-commerce, en lançant cette année son e-shop en Allemagne. Présente dans 1 200 instituts de beauté en France, l'enseigne y a réalisé plus de 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, sans posséder de boutique. Toutefois, le PDG France d'Artdeco, Roger Meynlé, a précisé les perspectives de développement de l'entreprise dans l'Hexagone, dans une interview donnée au magazine Fashionmag.com.
« Nous sommes actuellement en discussion avec deux chaînes de parfumerie et nous espérons que cela va aboutir. Nous souhaiterions vraiment être disponible sur ces réseaux de distribution, mais concilier les deux n'est pas chose facile ».
Articles dans la même catégorie
Kiko Milano, la célèbre enseigne de cosmétiques italienne, fête ses 20 ans en 2017 ! À cette occasion, la marque inaugure à Paris son plus grand magasin en Europe.
En mars 2014, la marque espagnole Bershka se diversifie avec la gamme « bscene ». En effet, l'enseigne lance une ligne de parfums ainsi que de maquillage, intégrant des nouveautés telles que les autocollants à motifs auto-adhésifs : « nail wraps ».
Un troisième magasin de l’enseigne Bleu Libellule, spécialisé dans les produits d’esthétique de qualité et de coiffure, a ouvert ses portes à Toulouse.
La fête des amoureux approche et en 2017 les marques de lingerie Undiz et Princesse Tam Tam redoublent à nouveau de créativité pour présenter des collections spéciales Saint Valentin glamour et sexy. Pour quel ensemble allez-vous craquer le 14 février ?