Artdeco ouvre sa 1e boutique européenne à Paris

Artdeco ouvre sa 1e boutique européenne à Paris


Beauté

La marque de cosmétiques allemande Artdeco a presque 30 ans, mais elle vient tout juste d'ouvrir son premier magasin européen, dans le centre de Paris. La boutique de 170 m² intègre aussi un centre de soin, un bar à ongles et un bar à maquillage.

Créée en 1985, la marque allemande Artdeco débarque en France en ouvrant sa première boutique européenne, dans le centre de Paris. S'étendant sur plus de 170 m², le beauty shop situé au 53, rue de la Chaussée d'Antin dans le 9e arrondissement, présente la totalité des gammes de l'enseigne ainsi que trois espaces de soin.

Ainsi, la boutique cache un centre de soin relaxant en cabine, loin du tumulte de la surface de vente. En revanche, les clients peuvent librement se rendre dans le bar à ongles. La société y propose divers soins allant du gommage au modelage des mains, en passant par les manucures et pédicures. Côté couleur, plus de 200 références sont disponibles dans cet espace, laissant un large choix pour la pose de son vernis par un professionnel. 

De même, le bar à maquillage se concentre sur la réalisation de maquillages express personnalisés ou pour certaines occasions, comme des mariages. Ce lieu est également destiné aux conseils pratiques quant à la pose du maquillage. Ainsi, des ateliers thématiques sous forme de « leçons » y sont animés. 

Artdeco rattrape son retard

Si la firme va bientôt souffler sa 30ème bougie, elle vient tout juste de faire son apparition dans le secteur de l'e-commerce, en lançant cette année son e-shop en Allemagne. Présente dans 1 200 instituts de beauté en France, l'enseigne y a réalisé plus de 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, sans posséder de boutique. Toutefois, le PDG France d'Artdeco, Roger Meynlé, a précisé les perspectives de développement de l'entreprise dans l'Hexagone, dans une interview donnée au magazine Fashionmag.com.

« Nous sommes actuellement en discussion avec deux chaînes de parfumerie et nous espérons que cela va aboutir. Nous souhaiterions vraiment être disponible sur ces réseaux de distribution, mais concilier les deux n'est pas chose facile ».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Baby Bangs : des rajouts de cheveux pour reconnaître les bébés filles

Baby Bangs : des rajouts de cheveux pour reconnaître les bébés filles

Peur de confondre sa «petite princesse» sans cheveux avec le petit garçon de la poussette d’à côté ? Si certains les habillent tout en rose jusqu’à l’écoeurement, d’autres pourront adopter le bandeau-perruque à frange pour bébé, lancé par Baby Bangs.

  • Insolite
  • Mode
  • Beauté
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Sephora teste un distributeur de cosmétiques

Sephora teste un distributeur de cosmétiques

Vous avez oublié de mettre votre démaquillant dans vos bagages et vous n'avez pas le temps de faire un détour par le magasin avant d'attraper votre train… Sauf si vous prenez ce train Gare de Lyon, à Paris : Sephora y teste un distributeur automatique.

  • Beauté
  • Circuits alternatifs
Spécial makeup addict : L'Oréal Paris ouvre sa première boutique

Spécial makeup addict : L'Oréal Paris ouvre sa première boutique

Il n'y avait guère qu'en ligne que l'on pouvait trouver l'intégralité des collections de maquillage de L'Oréal. Cela ne sera plus vrai d'ici 10 jours : la première marque de beauté mondiale prépare l'ouverture à Paris d'une boutique 100% makeup.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Artdeco ouvre sa 1e boutique européenne à Paris