Urban Decay ouvre enfin sa première boutique en France

Urban Decay ouvre enfin sa première boutique en France


Beauté

L'une des marques favorites des fans de maquillage vient enfin d'ouvrir sa première boutique en France : Urban Decay, initiatrice de cosmétiques audacieux dès la fin des années 90, a réussi à imposer son style en dehors des sentiers battus.

S'il est facile aujourd'hui de trouver un vernis à ongles vert ou un eyeliner fushia, cela n'a pas toujours été le cas, à moins de se tourner vers des produits réservés aux professionnels. Fondée en 1996 en Californie, Urban Decay (littéralement décadence urbaine) a été pensée pour offrir du différent, du subversif, et non pas une énième collection de maquillage rouge et beige. En pleine vague Grunge, les jeunes américaines ont envie de se démarquer et fondent sur cette première ligne minimaliste composée d'une vingtaine de fards à lèvres et vernis à ongles baptisés Roach (cafard), Rust (rouille) ou Acid Rain (pluie acide).

La marque est lancée et, de "pointue" et confidentielle, se retrouve dans les rayons des plus grandes enseignes de distribution spécialisée. Urban Decay prend encore de l'ampleur lorsqu'elle lance ses fameuses palettes Naked en 2010. Déclinées en une demi-douzaine de gammes, il s'en vendrait une toutes les 5 secondes dans le monde… Les Françaises ne sont pas les dernières fans de la marque et pour les Parisiennes c'est même Noël avant l'heure : la première boutique Urban Decay vient d'ouvrir ses portes dans le quartier du Marais, à l'endroit précis où avait surgi un pop-up store l'année passée.

Des centaines de références et exclusivités

C'était samedi dernier, le 10 décembre. Un ballon violet à la main, elles étaient des dizaines à attendre à l'extérieur avant de pouvoir accéder à cet Eldorado du make-up. L'intégralité des produits de la marque est bien sûr disponible (650 références tout de même), complétée de plus de 200 exclusivités. L'incontournable expérience 2.0 est de la partie avec un écran photobooth géant et une borne de tests virtuels pour la gamme de rouges à lèvres Vice. La présence de quatre maquilleurs professionnels permet aux indécises ou aux novices de recevoir des conseils personnalisés, complétés si l'on veut par des cours particuliers ou collectifs. A noter : la boutique est exceptionnellement ouverte tous les lundis du mois de décembre.

  • Boutique Urban Decay - 48, rue des Francs-Bourgeois - 75003 Paris
  • Ouverture du mardi au dimanche de 11h à 19h
  • Tél. : 01 42 72 37 76
  • Ouverture exceptionnelle tous les lundis du mois de décembre.

Photos : Urban Decay

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Séphora s’ouvre au «store-to-web»

Séphora s’ouvre au «store-to-web»

Certains magasins ayant un système de vente par correspondance en parallèle, incluent la possibilité de commander un article indisponible en magasin et le recevoir chez soi. Sur le même principe, Séphora devrait prochainement ouvrir ce service en boutique

  • Beauté
  • Tendances Commerciales
Daisy Marc Jacobs Tweet Shop : un tweet contre un parfum du créateur

Daisy Marc Jacobs Tweet Shop : un tweet contre un parfum du créateur

A l'occasion de la prochaine Fashion Week new-yorkaise, le créateur Marc Jacobs ouvre une boutique éphémère nommée Daisy Marc Jacobs Tweet Shop. A l'intérieure, les achats se règlent en envoyant un post sur Twitter, Facebook ou Instagram.

  • Beauté
La marque de cosmétiques Sisley s’ouvre au e-commerce

La marque de cosmétiques Sisley s’ouvre au e-commerce

Après L’Oréal, c’est au tour de la marque de cosmétiques Sisley, d’ouvrir sa boutique sur internet. Tous les produits phares de l’enseigne sont présents sur l’e-shop, accompagnés de conseils beauté et de diagnostiques adaptés.

  • Beauté
  • E-commerce
Victoria Beckham crée une ligne de fards pour Estée Lauder

Victoria Beckham crée une ligne de fards pour Estée Lauder

Si vous aimez le look tout en tons neutres et naturels de Victoria Beckham, la prochaine collection de maquillage d’Estée Lauder devrait vous plaire : la styliste a collaboré avec la marque pour une édition limitée de ses fards préférés.

  • Beauté
Urban Decay ouvre enfin sa première boutique en France