S'il est facile aujourd'hui de trouver un vernis à ongles vert ou un eyeliner fushia, cela n'a pas toujours été le cas, à moins de se tourner vers des produits réservés aux professionnels. Fondée en 1996 en Californie, Urban Decay (littéralement décadence urbaine) a été pensée pour offrir du différent, du subversif, et non pas une énième collection de maquillage rouge et beige. En pleine vague Grunge, les jeunes américaines ont envie de se démarquer et fondent sur cette première ligne minimaliste composée d'une vingtaine de fards à lèvres et vernis à ongles baptisés Roach (cafard), Rust (rouille) ou Acid Rain (pluie acide).
La marque est lancée et, de "pointue" et confidentielle, se retrouve dans les rayons des plus grandes enseignes de distribution spécialisée. Urban Decay prend encore de l'ampleur lorsqu'elle lance ses fameuses palettes Naked en 2010. Déclinées en une demi-douzaine de gammes, il s'en vendrait une toutes les 5 secondes dans le monde… Les Françaises ne sont pas les dernières fans de la marque et pour les Parisiennes c'est même Noël avant l'heure : la première boutique Urban Decay vient d'ouvrir ses portes dans le quartier du Marais, à l'endroit précis où avait surgi un pop-up store l'année passée.
C'était samedi dernier, le 10 décembre. Un ballon violet à la main, elles étaient des dizaines à attendre à l'extérieur avant de pouvoir accéder à cet Eldorado du make-up. L'intégralité des produits de la marque est bien sûr disponible (650 références tout de même), complétée de plus de 200 exclusivités. L'incontournable expérience 2.0 est de la partie avec un écran photobooth géant et une borne de tests virtuels pour la gamme de rouges à lèvres Vice. La présence de quatre maquilleurs professionnels permet aux indécises ou aux novices de recevoir des conseils personnalisés, complétés si l'on veut par des cours particuliers ou collectifs. A noter : la boutique est exceptionnellement ouverte tous les lundis du mois de décembre.
Photos : Urban Decay
Articles dans la même catégorie
La filiale brésilienne d’Huggies a lancé, cette année, un capteur pour les couches capable de détecter l’humidité d’une couche puis d’envoyer un tweet pour prévenir les parents. Côté médecine, ce sont des médicaments ingérés qui préviennent les médecins.
L'organisme UFC-Que-Choisir vient de révéler une étude concernant les laits et lingettes pour bébés. Il s'avère que les fabricants n'ont toujours pas appliqués les recommandations de l'ANSM et continuent d'y inclure des composants toxiques.
Certains magasins ayant un système de vente par correspondance en parallèle, incluent la possibilité de commander un article indisponible en magasin et le recevoir chez soi. Sur le même principe, Séphora devrait prochainement ouvrir ce service en boutique
Kerzon est une marque de produits parfumés et naturels pour le corps et la maison. L'ouverture d'une première boutique à Paris a eu lieu le 27 avril 2017, rue de Turenne, l'occasion pour les Parisiens de découvrir une marque aux effluves enivrantes.