Avec plus de 720 boutiques en France (et 3 200 en Chine!), le groupe Etam est très implanté sur le marché de la lingerie féminine dans l'Hexagone. Si le groupe continue de se développer auprès des jeunes avec sa marque Undiz, il se concentre également sur les secteurs complémentaires à la lingerie.
Ainsi, la société vient de créer sa propre marque de vêtements de sport « Be + », commercialisée dans la totalité des boutiques Etam. Celle-ci rassemble 20 pièces allant de la brassière, aux leggings, en passant par des tops, des shorts mais aussi des maillots de bain.
Mais la grande nouveauté du réseau de magasin est l'arrivée d'une collection de plus de 600 produits de beauté et de maquillage. Pour se positionner sur ce marché, Etam n'a pas voulu se cantonner à quelques vernis, rouges à lèvres et autres petits accessoires présentés en caisse, comme beaucoup de ses concurrents. Aussi, les articles sont disposés comme dans un corner installé au sein des boutiques.
La collection très colorée, s'inspirant du lexique de la lingerie, se compose de 80 teintes de fards à paupières nommés « Soutien Regard », de 40 « Porte Baisers » (rouges à lèvres), de 100 vernis et 32 accessoires. Côté mascara, les clientes pourront choisir entre le « Bonnette » pour du volume, le « Volume Pigeonnant » pour le volume et les courbes, le « Cambrure de cils » pour la longueur ou encore le « Balconnet de cils ». Les fonds de teint sont vendus sous forme de duos de couleurs, de même que le « Oh My Décolleté ! », un amplificateur de décolleté.
Enfin, la marque a aussi développé une ligne de produits pour le bain : les « Bulleuse ». Ils se déclinent en 13 versions suivant diverses thématiques : « Clubeuse », « Boudeuse », « Dorloteuse », « Loveuse », « Lézardeuse », « Crapuleuse », « Joueuse » ou encore « Luxueuse ».
Tous ces articles seront disponibles en exclusivité sur l'e-shop d'Etam, à partir du 2 octobre prochain, et seront commercialisés prochainement en boutique. En revanche, seules 30 boutiques proposeront cette offre dans un premier temps, avant que le reste des magasins du réseau ne soient aménagés pour accueillir le concept.
Articles dans la même catégorie
Les solutions beauté ne sont pas toujours esthétiques et les produits de maintien pour le visage du site Japan Trend font presque peur. Entre bouche géante en silicone et cagoule à vagues, la révolution beauté risque d’apeurer les enfants (et les grands).
A la rentrée, Etam Lingerie cachera des nouvelles littéraires dans ses pyjamas. Les étiquettes des nuisettes, peignoirs, caracos et autres vêtements de nuit incluront un QR code permettant de télécharger une histoire courte signée par des auteurs primés.
Pour conquérir le marché asiatique, les Galeries Lafayette viennent d’ouvrir un magasin dans la capitale indonésienne. Ainsi, le luxe à la française est présenté à travers plus de 330 marques réparties sur 12 000 m², pour un look «So French, So Fashion».
Pour étendre son activité, la marque de prêt-à-porter Naf Naf lance une large gamme de vernis à ongles, à composer avec ses tenues. Fabriqués en France, les seize teintes qui composent la collection, sont vendus au prix de 6 euro l’unité.