A Nice, Chanel ouvre une boutique dédiée aux Parfums et à la Beauté

Article publié le 13/09/2017 - Beauté

chanellogo La mythique enseigne de luxe continue sa diversification en proposant désormais ses parfums, produits de beauté et lunettes de soleil au 1 Place Magenta, au cœur de la zone piétonne de Nice.

Cette inauguration rappelle l'attachement qui liait Gabrielle Chanel, fondatrice de la marque, à la Côte d'Azur.

Une boutique nouvelle et polyvalente

Il y a près d'un siècle, en 1923, un point de vente Chanel ouvrait déjà ses portes sur la French Riviera. A l'époque, la boutique était située à Cannes. Beaucoup plus récemment, en novembre 2015, un nouveau commerce haut de gamme de la célèbre marque voyait le jour à Paris dans le quartier du Marais. Proche de la Baie des Anges, le magasin niçois propose lui aussi les classiques qui ont fait la renommée de la division "Parfums-Beauté", l'une des trois branches de la société.

En visitant l'échoppe Chanel, redécouvrez les gammes de parfums légendaires aux noms très évocateurs : Coco, Coco Mademoiselle et autres N°5 et N°19 sans oublier la version masculine d'Allure. Côté maquillage, les contenants à l'aspect d'écrins chics, noirs et or recèlent des cosmétiques de grande qualité. Dans une cabine à l'abri des regards, il est possible de se faire maquiller ou de bénéficier d'un soin de beauté, comme chez l'esthéticienne.

Le raffinement Chanel à l'honneur

L'architecture intérieure du point de vente niçois reflète le design élégant et épuré de la marque. Au milieu de la boutique, une grande table présente à la clientèle les créations les plus récentes de la firme, dont le tout nouveau parfum Gabrielle. Les lunettes de soleil siglées des célèbres initiales CC sont elles aussi mises en valeur grâce à des présentoirs aériens, en forme de lames ou de cubes. Un long canapé de cuir noir rappelle le type de décor cher à la créatrice de la marque.

Sur 100 mètres carrés de surface, des dalles d'un beige subtil s'harmonisent au blanc des murs et et au mobilier laqué de noir. Image même de l'exigence et du luxe, cette boutique est cependant très accueillante, y compris dans sa partie "institut de beauté", ouverte à toutes ... et tous ! Les messieurs peuvent en effet s'offrir un soin du visage et se faire parfumer sur place. Direction Nice, 1 Place Magenta : une adresse à retenir pour des achats raffinés.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-14 10:29:17
Une première ouverture pour l’enseigne Fleurance Nature
L’enseigne Fleurance Nature, originaire du Gers, a procédé à l’ouverture d’une première boutique dans le 15ième arrondissement de Paris à la fin de décembre 2017.
2018-02-09 09:20:00
Beauty Coiff change de nom pour devenir Oselia
Beauty Coiff est connu depuis longtemps sur le marché comme un véritable spécialiste de la vente des produits cosmétiques et esthétiques.
2018-01-04 09:52:45
L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs
Deux grandes maisons, Pierre Hermé et l'Occitane, s'unissent pour créer sur la plus belle avenue du monde le 86Champs, un lieu unique qui tient à la fois du bar à dessert et du point de vente.
2017-11-15 11:07:48
Guerlain ouvre une nouvelle boutique rue Saint Honoré
La maison Guerlain, connue du monde entier pour ses produits de haute parfumerie, s’est offerte une nouvelle boutique époustouflante. Dans la rue Saint Honoré, à Paris, vous trouverez un espace illuminé de mises en scènes mettant en vedette des parfums.
Enseignes en relation avec l'article