Cette inauguration rappelle l'attachement qui liait Gabrielle Chanel, fondatrice de la marque, à la Côte d'Azur.
Il y a près d'un siècle, en 1923, un point de vente Chanel ouvrait déjà ses portes sur la French Riviera. A l'époque, la boutique était située à Cannes. Beaucoup plus récemment, en novembre 2015, un nouveau commerce haut de gamme de la célèbre marque voyait le jour à Paris dans le quartier du Marais. Proche de la Baie des Anges, le magasin niçois propose lui aussi les classiques qui ont fait la renommée de la division "Parfums-Beauté", l'une des trois branches de la société.
En visitant l'échoppe Chanel, redécouvrez les gammes de parfums légendaires aux noms très évocateurs : Coco, Coco Mademoiselle et autres N°5 et N°19 sans oublier la version masculine d'Allure. Côté maquillage, les contenants à l'aspect d'écrins chics, noirs et or recèlent des cosmétiques de grande qualité. Dans une cabine à l'abri des regards, il est possible de se faire maquiller ou de bénéficier d'un soin de beauté, comme chez l'esthéticienne.
L'architecture intérieure du point de vente niçois reflète le design élégant et épuré de la marque. Au milieu de la boutique, une grande table présente à la clientèle les créations les plus récentes de la firme, dont le tout nouveau parfum Gabrielle. Les lunettes de soleil siglées des célèbres initiales CC sont elles aussi mises en valeur grâce à des présentoirs aériens, en forme de lames ou de cubes. Un long canapé de cuir noir rappelle le type de décor cher à la créatrice de la marque.
Sur 100 mètres carrés de surface, des dalles d'un beige subtil s'harmonisent au blanc des murs et et au mobilier laqué de noir. Image même de l'exigence et du luxe, cette boutique est cependant très accueillante, y compris dans sa partie "institut de beauté", ouverte à toutes ... et tous ! Les messieurs peuvent en effet s'offrir un soin du visage et se faire parfumer sur place. Direction Nice, 1 Place Magenta : une adresse à retenir pour des achats raffinés.
Articles dans la même catégorie
C’est en 2015 que Raphaël Francisco et Cheyma Bourguiba s’unissent pour ouvrir, Aujourd'hui Demain, le premier concept store végane de France, grâce notamment à une campagne de crowdfunding lancée sur KissKissBankBank.
Le Comptoir du visage relève d'un concept unique consacré uniquement à la beauté des visages des hommes et des femmes.
Créée en 2014, la marque Dans ma culotte révolutionne les produits d'hygiène intime en commercialisant une gamme écologique et Made in France, de serviettes et protège-slips lavables ainsi que des coupes menstruelles réutilisables.
Vous avez oublié de mettre votre démaquillant dans vos bagages et vous n'avez pas le temps de faire un détour par le magasin avant d'attraper votre train… Sauf si vous prenez ce train Gare de Lyon, à Paris : Sephora y teste un distributeur automatique.