Une première boutique optique Dior à Paris

Une première boutique optique Dior à Paris


Article publié le mercredi 28 février 2018


La marque de haute couture Dior, qui est également connue pour ses parfums, cosmétiques, bijoux et maroquinerie, a inauguré une première boutique optique à Paris le 20 janvier 2018.

L'emplacement est entièrement consacré à la lunetterie. Voici des détails concernant ce point de vente.

Épuré, tendance, et original

La nouvelle boutique de lunetterie est située au 28 de l’avenue Montaigne, à quelques pas seulement de la mythique adresse de la maison de mode de Christian Dior, qui se trouve au 30 avenue Montaigne, à Paris.

Dior y propose toutes ses collections optiques et solaires. Il s’agit d’éditions limitées consistant en des montures en exclusivité de la griffe, ou encore de collections eyewear inspirées de modèles vintages. Les montures de la collection Dior sont réalisées en acétate ou en métal. Elles sont souvent rehaussées de strass et de petits bijoux des plus élégants. 

En ce qui a trait au design intérieur et à l’agencement des collections, tout a été pensé dans cette boutique optique pour mettre en valeur des éléments décoratifs qui évoquent l’œil, dans une ambiance cosy, raffinée, et lumineuse. Une table ronde de grand format et en forme d’œil trône au milieu de l’espace. Cet élément contribue à favoriser la proximité et la convivialité avec la clientèle. Les lignes sobres de la décoration mettent admirablement en valeur les principales caractéristiques de ces produits de lunetterie : des modèles épurés, tendances et originaux.

Par ailleurs, ce point de vente comporte une salle d’examen de la vue (en conformité avec la réglementation du 16 octobre 2016). Les opticiens travaillant sur place, engagés par cette maison, réalisent des tests de vue et prescrivent des équipements optiques adaptés à la vue de chacun. 

Des collections féminines et masculines qui se démarquent

La boutique de l’avenue Montaigne à Paris présente l’intégralité des collections optiques Dior, autant féminine que masculine.

Uniquement à cette adresse, on trouve des modèles accessibles en avant-première, et aussi des coloris exclusifs à cette griffe.

Les modèles Dior sont adaptables à la vue avec des verres Shamir ou Nikon. 

Dior a également développé d’autres produits exclusifs à ce point de vente, notamment des étuis et des malles en cuir. 

Une composante du groupe LVMH

Ce nouveau point de vente relève du groupe LVMH. Celui-ci s’est associé en 2017 à Marcolin. Une reprise de licences optiques du groupe Kering s’est également déroulée en 2014. Ces démarches soulignent la volonté des prestigieuses maisons de mode de reprendre le contrôle de leurs lignes de lunettes.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

 L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs

Article publié le 04/01/2018

L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs

Deux grandes maisons, Pierre Hermé et l'Occitane, s'unissent pour créer sur la plus belle avenue du monde le 86Champs, un lieu unique qui tient à la fois du bar à dessert et du point de vente.

  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
H&M dévoile enfin la collection capsule d'Isabel Marant

Article publié le 26/09/2013

H&M dévoile enfin la collection capsule d'Isabel Marant

Annoncée cet été, la collaboration de H&M avec la créatrice Isabel Marant est très attendue. Si tous les modèles et accessoires viennent tout juste d'être dévoilés, il faudra tout de même attendre le mois de novembre pour les retrouver en magasin.

  • Mode
Baby Bangs : des rajouts de cheveux pour reconnaître les bébés filles

Article publié le 09/07/2013

Baby Bangs : des rajouts de cheveux pour reconnaître les bébés filles

Peur de confondre sa «petite princesse» sans cheveux avec le petit garçon de la poussette d’à côté ? Si certains les habillent tout en rose jusqu’à l’écoeurement, d’autres pourront adopter le bandeau-perruque à frange pour bébé, lancé par Baby Bangs.

  • Insolite
  • Mode
  • Beauté
La boutique Boucheron Place Vendôme fait peau neuve pour ses 160 ans

Article publié le 28/04/2017

La boutique Boucheron Place Vendôme fait peau neuve pour ses 160 ans

A l'occasion de ses 160 ans, la très élégante boutique Boucheron s'offre une nouvelle jeunesse. Située sur la luxueuse et fameuse place Vendôme, celle-ci va voir son architecture classique remise en valeur par quelques travaux.

  • Mode
Une première boutique optique Dior à Paris