Une première boutique optique Dior à Paris

Une première boutique optique Dior à Paris


Mode Beauté

La marque de haute couture Dior, qui est également connue pour ses parfums, cosmétiques, bijoux et maroquinerie, a inauguré une première boutique optique à Paris le 20 janvier 2018.

L'emplacement est entièrement consacré à la lunetterie. Voici des détails concernant ce point de vente.

Épuré, tendance, et original

La nouvelle boutique de lunetterie est située au 28 de l’avenue Montaigne, à quelques pas seulement de la mythique adresse de la maison de mode de Christian Dior, qui se trouve au 30 avenue Montaigne, à Paris.

Dior y propose toutes ses collections optiques et solaires. Il s’agit d’éditions limitées consistant en des montures en exclusivité de la griffe, ou encore de collections eyewear inspirées de modèles vintages. Les montures de la collection Dior sont réalisées en acétate ou en métal. Elles sont souvent rehaussées de strass et de petits bijoux des plus élégants. 

En ce qui a trait au design intérieur et à l’agencement des collections, tout a été pensé dans cette boutique optique pour mettre en valeur des éléments décoratifs qui évoquent l’œil, dans une ambiance cosy, raffinée, et lumineuse. Une table ronde de grand format et en forme d’œil trône au milieu de l’espace. Cet élément contribue à favoriser la proximité et la convivialité avec la clientèle. Les lignes sobres de la décoration mettent admirablement en valeur les principales caractéristiques de ces produits de lunetterie : des modèles épurés, tendances et originaux.

Par ailleurs, ce point de vente comporte une salle d’examen de la vue (en conformité avec la réglementation du 16 octobre 2016). Les opticiens travaillant sur place, engagés par cette maison, réalisent des tests de vue et prescrivent des équipements optiques adaptés à la vue de chacun. 

Des collections féminines et masculines qui se démarquent

La boutique de l’avenue Montaigne à Paris présente l’intégralité des collections optiques Dior, autant féminine que masculine.

Uniquement à cette adresse, on trouve des modèles accessibles en avant-première, et aussi des coloris exclusifs à cette griffe.

Les modèles Dior sont adaptables à la vue avec des verres Shamir ou Nikon. 

Dior a également développé d’autres produits exclusifs à ce point de vente, notamment des étuis et des malles en cuir. 

Une composante du groupe LVMH

Ce nouveau point de vente relève du groupe LVMH. Celui-ci s’est associé en 2017 à Marcolin. Une reprise de licences optiques du groupe Kering s’est également déroulée en 2014. Ces démarches soulignent la volonté des prestigieuses maisons de mode de reprendre le contrôle de leurs lignes de lunettes.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des boutiques Cacharel Studio dès juillet prochain

Des boutiques Cacharel Studio dès juillet prochain

Distribuée dans quelques boutiques multimarques et grands magasins, la marque de prêt-à-porter et parfumerie Cacharel fera un retour cette année en installant sa première boutique Cacharel Studio en juillet prochain, à Paris.

  • Mode
Bien choisir ses lunettes de soleil

Bien choisir ses lunettes de soleil

Les rayons du soleil représentent un danger pour la peau et les yeux en particulier chez les enfants, alors pour être certain d’être protégé, il faut scruter les étiquettes et les marquages de certification avant de passer en caisse.

  • Santé
  • Beauté
Lapins maltraités : H&M gèle sa production de laine angora

Lapins maltraités : H&M gèle sa production de laine angora

Si la fourrure du lapin angora est prisée pour sa douceur, les méthodes utilisées en Chine pour l'obtenir sont, au contraire, cruelles. Après la publication d'une vidéo par la PETA, plusieurs fabricants, dont H&M, ont annoncé le gel de leurs productions.

  • Mode
  • Écoresponsables
L'enseigne bio « La Vie Claire » est de retour dans le Jura !

L'enseigne bio « La Vie Claire » est de retour dans le Jura !

Une grande nouvelle pour le monde du bio, qui s'agrandit de plus en plus. En effet, de plus en plus de personnes adoptent ce mode de vie, qui est plus sain et meilleur. La Vie Claire est un réseau de magasins bio qui commercialise dans tous le pays.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
  • Made in France
Une première boutique optique Dior à Paris