Le nouveau point de vente dispose d’une superficie s’étalant sur 50 mètres carrés. L’espace a été entièrement rénové et remanié aux éléments du concept JAQK, en s’inspirant de ce qui a été fait à la boutique de Rouen à la fin de 2016.
L’enseigne compte sur cette implantation à Valenciennes pour mettre à l’épreuve son modèle commercial développé dans une ville de taille moyenne, dans le cadre d’une collaboration en franchise ou affiliation en 2018.
Six amis qui se passionnaient de jeux et de textile se sont rassemblés pour créer en 2010 l’enseigne JAQK, la marque des « gentlemen joueurs ». Les boutiques proposent des pièces du vestiaire masculin, rehaussées d’une vision contemporaine. Celle-ci transparait notamment dans le choix des matières, des couleurs, de menus détails tels que des broderies, des intérieurs raffinés, des messages particuliers, etc.
Le co-fondateur de JAQK, Antoine Leclercq, a expliqué que le fait de lancer un troisième point de vente en région Nord démontre qu’il existe au sein de l’entreprise un réel désir de stratégie de réseau et de « conquête du Nord / Nord Ouest en goutte d’huile ».
Il a poursuivi en assurant que de nouvelles implantations devraient suivre après celle de Valenciennes, entre autres une nouvelle boutique à Rennes prévue pour la fin du mois d’octobre 2017. Un projet suit également son cours à Paris, axé sur un nouveau concept de distribution dans le VIe arrondissement de la ville-lumière.
Les gestionnaires de cette entreprise sont convaincus de la pertinence du réenchantement de centre-ville par l’entremise de commerces de qualité tels que les boutiques de ce réseau. Il s’agit d’offrir une expérience client exceptionnelle en plus d’un « cross canal ».
Il y a plusieurs critères avantageux qui ont penché dans la balance pour développer le projet de nouveau magasin à Valenciennes.
Le projet pourra être facilement piloté, puisqu’il est situé à proximité du siège social, soit à une quarantaine de minutes de Lille. Cela devrait booster la notoriété de JAQK dans la région du nord. De plus, la boutique est localisée sur la rue Famars, qui consiste en une rue piétonne commerçante, un emplacement de choix, sans oublier sa proximité avec d’autres enseignes haut de gemme.
Articles dans la même catégorie
Les tutoriels sont en partie devenus de nouveaux supports de communication pour les marques. Aussi, au vu des milliers de personnes suivant certaines blogueuses mode ou beauté, des enseignes leur proposent de créer leurs propres collections temporaires.
L’enseigne irlandaise Primark n’en est pas à son premier scandale concernant les clientes qui allaitent leurs enfants en magasin. D’ailleurs, des manifestations contre la politique commerciale adoptée par la marque se déroulent aujourd’hui, en Espagne.
Après avoir collaboré avec Stella Mc Cartney, Lanvin ou encore Versace, la marque H&M a signé une collaboration avec Isabelle Marant. Ainsi, une collection capsule homme et femme, à l’image de la créatrice française, sera disponible en novembre prochain.
Le spécialiste du multi-accessoire français MOA est aujourd'hui devenu l'un des plus incontournables de son secteur. Ses rayons font le plus grand bonheur des femmes avec des articles tendance de tout genre : bijoux, chaussures ou encore maroquinerie...