Valenciennes : une nouvelle boutique JAQK ouvre ses portes

Valenciennes : une nouvelle boutique JAQK ouvre ses portes


Mode

Une cinquième boutique de l’enseigne JAQK spécialisée en vêtements prêt-à-porter pour hommes s’implante à Valenciennes Nord. Les autres points de vente sont situés à Paris, Roubaix, Lille et Rouen. Il s’agit d’une troisième boutique en région Nord.

Concernant le nouveau point de vente

Le nouveau point de vente dispose d’une superficie s’étalant sur 50 mètres carrés. L’espace a été entièrement rénové et remanié aux éléments du concept JAQK, en s’inspirant de ce qui a été fait à la boutique de Rouen à la fin de 2016. 

L’enseigne compte sur cette implantation à Valenciennes pour mettre à l’épreuve son modèle commercial développé dans une ville de taille moyenne, dans le cadre d’une collaboration en franchise ou affiliation en 2018. 

À propos de l’enseigne

Six amis qui se passionnaient de jeux et de textile se sont rassemblés pour créer en 2010 l’enseigne JAQK, la marque des « gentlemen joueurs ». Les boutiques proposent des pièces du vestiaire masculin, rehaussées d’une vision contemporaine. Celle-ci transparait notamment dans le choix des matières, des couleurs, de menus détails tels que des broderies, des intérieurs raffinés, des messages particuliers, etc. 

À la conquête d’un segment de marché

Le co-fondateur de JAQK, Antoine Leclercq, a expliqué que le fait de lancer un troisième point de vente en région Nord démontre qu’il existe au sein de l’entreprise un réel désir de stratégie de réseau et de « conquête du Nord / Nord Ouest en goutte d’huile ».

Il a poursuivi en assurant que de nouvelles implantations devraient suivre après celle de Valenciennes, entre autres une nouvelle boutique à Rennes prévue pour la fin du mois d’octobre 2017. Un projet suit également son cours à Paris, axé sur un nouveau concept de distribution dans le VIe arrondissement de la ville-lumière. 

Les gestionnaires de cette entreprise sont convaincus de la pertinence du réenchantement de centre-ville par l’entremise de commerces de qualité tels que les boutiques de ce réseau. Il s’agit d’offrir une expérience client exceptionnelle en plus d’un « cross canal ».

Les raisons qui ont favorisé le projet de Valenciennes

Il y a plusieurs critères avantageux qui ont penché dans la balance pour développer le projet de nouveau magasin à Valenciennes. 

Le projet pourra être facilement piloté, puisqu’il est situé à proximité du siège social, soit à une quarantaine de minutes de Lille. Cela devrait booster la notoriété de JAQK dans la région du nord. De plus, la boutique est localisée sur la rue Famars, qui consiste en une rue piétonne commerçante, un emplacement de choix, sans oublier sa proximité avec d’autres enseignes haut de gemme.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La fin des vêtements en laine angora chez Inditex (Zara, Bershka...)

La fin des vêtements en laine angora chez Inditex (Zara, Bershka...)

Suite à une vidéo de la PETA montrant les conditions de maltraitances des lapins angora en Chine, le groupe textile Inditex (Zara, Bershka, Pull & Bear) a retiré les articles en laine angora de ses rayons et a stoppé sa production.

  • Mode
  • Écoresponsables
L'Indomptable : le nouveau «Slip Français» qui sent bon

L'Indomptable : le nouveau «Slip Français» qui sent bon

La marque de sous-vêtements Le Slip Français vient d’atteindre son objectif de financement sur My Major Company. Ainsi, leur nouveauté produit, le slip qui sent bon, devrait sortir très prochainement.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Mode
Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Que ce soit pour préparer son mariage ou simplement rêver quelques secondes, la marque Tiffany&Co a lancé son application mobile d'essayage virtuel. La réalité augmentée permet ainsi de passer à son doigt les bagues du catalogue sans bouger d'un iota.

  • Mode
  • E-commerce
Comment bien profiter des soldes ?

Comment bien profiter des soldes ?

Les soldes ont lieu deux fois dans l’année, en hiver et en été. Elles permettent aux marques de vider leurs stocks et d’écouler leurs invendus en baissant les prix auxquels les articles étaient jadis proposés. Les clients, eux, y voient l’occasion de renouveler leur garde-robe ou, plus généralement, de se procurer des objets sur lesquels ils auraient fait l’impasse auparavant. Durant les soldes, c

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Valenciennes : une nouvelle boutique JAQK ouvre ses portes