Avène et Yves Rocher s’associent à HandiCapZéro et s’adaptent aux malvoyants

Avène et Yves Rocher s’associent à HandiCapZéro et s’adaptent aux malvoyants


Santé Beauté

Pour répondre aux attentes des personnes malvoyantes et non-voyantes, Avène et Yves Rocher s’associent à HandiCapZéro. Entre édition de catalogues en braille et cours de maquillage, les marques de cosmétiques proposent de nouvelles solutions adaptées.

Se maquiller ou choisir ses produits de beauté est un problème pour les personnes malvoyantes ou aveugles, qui peuvent difficilement accéder aux informations véhiculées de plus en plus, sur des supports visuels. Si certains sites internet proposent une description audio des produits, cela reste très rare. Aussi, l’association HandiCapZéro travaille à l’accessibilité de l’information pour les personnes souffrant de ce type d’handicap, en adaptant les supports visuels. 

A l’approche de la Journée nationale des aveugles et malvoyants (4 octobre) et dans le cadre d’un partenariat entre l’association et les enseignes Avène et Yves Rocher, de nouveaux supports de communication ont été créés par les deux marques de cosmétiques. En effet, la brochure Avène a désormais son édition en braille, permettant ainsi de découvrir la description des produits à base d'eau thermale et l’historique de la société.

Des cours de maquillage sans miroir

Forte de ses nombreux partenariats avec HandiCapZéro, Yves Rocher proposera prochainement des ateliers de maquillage sans miroir, pour «apprendre aux femmes malvoyantes et non-voyantes les gestes beauté spécifiques». Pendant une heure et par groupe de 4, de nombreuses techniques et astuces seront montrées et testées afin d’apporter des solutions aux problématiques liées à ces handicaps. Ils se dérouleront le jeudi 26 septembre et le 4 octobre à Paris, le mercredi 2 octobre à Lille et le jeudi 3 octobre à Nantes. Pour réserver, il suffit d’appeler HandiCapZéro au 0 800 39 39 51 (numéro vert) ou d’envoyer un mail au service d’Yves Rocher (yvesrocher@handicapzero.org) en précisant ses coordonnées complètes. De plus, pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, l’émission «Miss beauté by Yves Rocher» sera disponible en audio-description sur My TF1. 

Par ailleurs, la société a également mis en place, une édition de son Livre Vert en braille et en audio-cd. Depuis 2008, des étiquettes produits en braille et résistantes à l’eau sont éditées à la demande des clients, afin de pouvoir identifier rapidement et facilement les articles achetés.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Hello Flo : des tampons hygiéniques et des bonbons livrés à domicile, au bon moment

Hello Flo : des tampons hygiéniques et des bonbons livrés à domicile, au bon moment

Pour aider les jeunes filles et les femmes à surmonter la période des règles en toute sérénité, Hello Flo livre une solution adéquate et à temps. Une boîte contenant des tampons, des serviettes hygiéniques et des bonbons sont ainsi livrés à domicile.

  • Santé
Des composés toxiques et allergisants dans les produits pour bébés

Des composés toxiques et allergisants dans les produits pour bébés

L'ONG WECF dénonce la présence de composés chimiques toxiques et allergisants dans 229 produits d'hygiène destinés aux enfants de moins de 3 ans. Tout comme l'ASNM depuis 2009, elle demande la suppression et une réglementation stricte de ces substances.

  • Santé
  • Info
La pastille pour détecter la fraîcheur de la viande en supermarché

La pastille pour détecter la fraîcheur de la viande en supermarché

Des scientifiques ont récemment mis en point une pastille permettant de révéler la fraîcheur de la viande et du poisson. Déjà existant, ce système a été amélioré pour baisser drastiquement son coût et être mis en place dans les grandes surfaces.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
La vente en ligne de médicaments sans ordonnance autorisée dès juillet

La vente en ligne de médicaments sans ordonnance autorisée dès juillet

A partir du 12 juillet, les médicaments délivrés sans ordonnance pourront être commercialisés sur internet. Toutefois, la réglementation qui entrera en vigueur est stricte, et vise à maintenir les pharmacies existantes et la sécurité des patients.

  • Santé
  • E-commerce
Avène et Yves Rocher s’associent à HandiCapZéro et s’adaptent aux malvoyants
Enseignes en relation avec l'article
Yves Rocher
  • 679 magasins Yves Rocher indexés
> Toutes les actualités Yves Rocher