Sephora teste un distributeur de cosmétiques

Article publié le 03/10/2016 - Circuits alternatifs - Beauté

Vous avez oublié de mettre votre démaquillant dans vos bagages et vous n'avez pas le temps de faire un détour par le magasin avant d'attraper votre train… Sauf si vous prenez ce train Gare de Lyon, à Paris : Sephora y teste un distributeur automatique.

Les distributeurs automatiques existent depuis la fin du 19ème siècle. Ils proposaient alors du chocolat, du tabac à priser ou des boissons. Aujourd'hui on y trouve de tout : des préservatifs, des fruits, des livres, des cupcakes ou même des frites. Le distributeur automatique est un moyen intéressant de cibler précisément une offre de produits en fonction du lieu et/ou de la clientèle qui le fréquente, comme des bonnets de bain à la piscine ou des doses de lessive dans une laverie. De son côté, Sephora a pensé aux femmes étourdies ou pressées.

Cela nous est arrivé à toutes, au moins une fois. On part trop vite ou on a la tête ailleurs, et c'est une fois en route qu'on réalise avoir oublié de prendre notre mascara ou notre brosse à cheveux. Comme on n'a pas le temps de repasser chez nous ni de faire un détour par le magasin, on doit se résoudre à garder l'œil triste ou le cheveu emmêlé. À l'exception de celles qui passeront par la Gare de Lyon, à Paris, puisque c'est l'endroit choisi par Sephora pour tester son premier distributeur automatique de produits de beauté.

Bien sûr ce distributeur ne vend pas une gamme très large de références. Il est là pour dépanner en cas de rush ou en dehors des horaires d'ouverture du magasin le plus proche, avec une sélection qui se compose d'une trentaine de produits et accessoires essentiels. Ils seront amenés à évoluer en fonction des saisons, mais aussi des préférences des consommatrices. Cet unique distributeur Sephora est en test dans le Hall 2 de Gare de Lyon et doit y rester jusqu'à fin décembre.

Photos : Gares SNCF

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-09 11:54:02
Birchbox renforce sa présence en France en ouvrant une boutique physique
L'enseigne Birchbox est née en 2010 aux Etat-Unis et est spécialisée dans l'envoi de produits de beauté par abonnement. Dès 2011, elle s'est développée à l'international et a investi le marché français.
2017-04-19 08:32:46
Oh My Cream ! ouvre une troisième boutique à Paris
Oh My Cream ! a vu le jour en 2012 sous l’impulsion de Juliette Lévy, lassée de trouver toujours les mêmes marques de produits de beauté et de perdre du temps à chercher des soins efficaces.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-02-07 10:28:41
Undiz ou Princesse Tam Tam, quelle lingerie pour la Saint Valentin ?
La fête des amoureux approche et en 2017 les marques de lingerie Undiz et Princesse Tam Tam redoublent à nouveau de créativité pour présenter des collections spéciales Saint Valentin glamour et sexy. Pour quel ensemble allez-vous craquer le 14 février ?
Enseignes en relation avec l'article