Sephora teste un distributeur de cosmétiques

Article publié le 03/10/2016 - Circuits alternatifs - Beauté

Vous avez oublié de mettre votre démaquillant dans vos bagages et vous n'avez pas le temps de faire un détour par le magasin avant d'attraper votre train… Sauf si vous prenez ce train Gare de Lyon, à Paris : Sephora y teste un distributeur automatique.

Les distributeurs automatiques existent depuis la fin du 19ème siècle. Ils proposaient alors du chocolat, du tabac à priser ou des boissons. Aujourd'hui on y trouve de tout : des préservatifs, des fruits, des livres, des cupcakes ou même des frites. Le distributeur automatique est un moyen intéressant de cibler précisément une offre de produits en fonction du lieu et/ou de la clientèle qui le fréquente, comme des bonnets de bain à la piscine ou des doses de lessive dans une laverie. De son côté, Sephora a pensé aux femmes étourdies ou pressées.

Cela nous est arrivé à toutes, au moins une fois. On part trop vite ou on a la tête ailleurs, et c'est une fois en route qu'on réalise avoir oublié de prendre notre mascara ou notre brosse à cheveux. Comme on n'a pas le temps de repasser chez nous ni de faire un détour par le magasin, on doit se résoudre à garder l'œil triste ou le cheveu emmêlé. À l'exception de celles qui passeront par la Gare de Lyon, à Paris, puisque c'est l'endroit choisi par Sephora pour tester son premier distributeur automatique de produits de beauté.

Bien sûr ce distributeur ne vend pas une gamme très large de références. Il est là pour dépanner en cas de rush ou en dehors des horaires d'ouverture du magasin le plus proche, avec une sélection qui se compose d'une trentaine de produits et accessoires essentiels. Ils seront amenés à évoluer en fonction des saisons, mais aussi des préférences des consommatrices. Cet unique distributeur Sephora est en test dans le Hall 2 de Gare de Lyon et doit y rester jusqu'à fin décembre.

Photos : Gares SNCF

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-09-13 12:00:59
A Nice, Chanel ouvre une boutique dédiée aux Parfums et à la Beauté
La mythique enseigne de luxe continue sa diversification en proposant désormais ses parfums, produits de beauté et lunettes de soleil au 1 Place Magenta, au cœur de la zone piétonne de Nice.
2017-09-07 09:26:09
L'Onglerie ouvre un second centre à Brest
Loin d'une mode passagère, embellir ses ongles par des soins de manucure est devenu une tendance de fond. Reflet de cette dynamique commerciale, l'ouverture prochaine d'un deuxième centre de beauté des ongles à Brest s'annonce déjà comme une réussite.
2017-08-04 08:48:12
L'Oréal Paris ouvre une deuxième boutique au cœur de Paris
Après le succès de la 1ère boutique L'Oréal Paris, le numéro un mondial de la beauté vient d'ouvrir sa 2ème boutique dans la capitale française. Les produits de la marque sont désormais disponibles en exclusivité dans les 2 magasins L'Oréal Paris.
2017-08-02 12:28:40
Carlance ouvre son premier institut et bar à beauté à Nice
Créé en 2001 et ouvert à la franchise depuis 2007, le réseau de beauté Carlance s'installe à Nice, renforçant ainsi sa présence dans l'hexagone en étendant son maillage de la région PACA, qui accueille déjà quatre instituts.
Enseignes en relation avec l'article