Tabac : les stocks des buralistes bientôt vides en Ile-de-France

Article publié le 16/01/2014 - Tendances Commerciales

Due à une grève menée par les employés de Logista France, les buralistes d'Ile-de-France ne sont plus livrés depuis plusieurs jours. Craignant une pénurie, la Confédération des Buralistes demandent la mise en place d'un plan d'urgence.

Depuis vendredi dernier, les employés de l'entreprise Logista France, et plus précisément du site de distribution de Paris-Lognes, sont en grève. Ils demandent une augmentation de leurs salaires, à hauteur de 25 euros brut par mois. Contrôlant une grande partie des livraisons des bureaux de tabac en Île-de-France, le blocus de cette entreprise commence à inquiéter les buralistes franciliens. Aussi, le président de la Confédération des Buralistes, Pascal Montredon, a demandé la mise en place d'un plan d'urgence de livraison. Selon lui, ce gel des livraisons « a pour conséquence des ruptures de stock, des heures perdues à tenter de s'approvisionner, et des difficultés supplémentaires, à la veille d'une pénurie de tabac ». En effet, tous les bureaux de tabac ne sont pas livrés à la même fréquence et certains se retrouvent déjà face à des ruptures de stocks concernant les produits les plus vendus.

Interrogé par Le Parisien, Gérard Bohélay de la Fédération régionale des buralistes précisait que « les quelques 5 000 tabacs d'Ile-de-France sont livrés en cadencé, c'est à dire pour certains tous les huit jours, pour d'autres tous les quinze jours et pour d'autres encore une fois par mois. Tout dépend de la date de leur dernier réapprovisionnement ».

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-18 12:34:12
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
2016-10-04 11:14:41
SUV, stars du mondial de l'automobile
Jusqu’au 16 octobre, les constructeurs automobiles de la planète se sont donnés rendez-vous à Paris pour présenter leurs nouveautés et cette année, les véhicules SUV sont placés sur le devant de la scène.