Taxe sur le vin : des sénateurs s’y opposent vivement

Article publié le 15/05/2013 - Alimentation/Boisson

tracteur-aspergeant-vignes-engrais Depuis plusieurs années, la question de la taxe sur le vin revient sur la table. Après la taxation des spiritueux puis de la bière, c’est le vin qui est menacé par les discussions du Sénat. Toutefois, des sénateurs et députés s’y opposent farouchement.

L’année dernière, le gouvernement avait augmenté graduellement la taxe sur les spiritueux en fonction des degrés d’alcool contenus dans les boissons. Les bières ont pris le même chemin en 2013 et la taxation du vin est en discussion au Sénat.

Cependant, les sénateurs des régions viticoles s’opposent farouchement à ce projet. Roland Courteau, sénateur PS de l’Aude précisait qu'il soutiendra "cette filière jusqu'au bout, comme j'ai combattu à l'époque la loi Evin. On ne peut d'un côté stigmatiser la consommation du vin en France et la promouvoir à l'étranger. Cela s'appelle faire le grand écart ".

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-12-14 10:24:13
Saumur : l’enseigne Réauté Chocolat ouvre un nouveau magasin
Connaissez-vous Réauté Chocolat ? Pas encore ? Cela ne saurait tarder. Réauté Chocolat, c'est avant tout la fabrication d'un chocolat d'exception mais aussi des points de vente très prisés.
2017-12-14 10:00:36
La franchise La Vie Claire continue son expansion en France
La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.