Taxe sur le vin : des sénateurs s’y opposent vivement

Article publié le 15/05/2013 - Alimentation/Boisson

Depuis plusieurs années, la question de la taxe sur le vin revient sur la table. Après la taxation des spiritueux puis de la bière, c’est le vin qui est menacé par les discussions du Sénat. Toutefois, des sénateurs et députés s’y opposent farouchement.

L’année dernière, le gouvernement avait augmenté graduellement la taxe sur les spiritueux en fonction des degrés d’alcool contenus dans les boissons. Les bières ont pris le même chemin en 2013 et la taxation du vin est en discussion au Sénat.

Cependant, les sénateurs des régions viticoles s’opposent farouchement à ce projet. Roland Courteau, sénateur PS de l’Aude précisait qu'il soutiendra "cette filière jusqu'au bout, comme j'ai combattu à l'époque la loi Evin. On ne peut d'un côté stigmatiser la consommation du vin en France et la promouvoir à l'étranger. Cela s'appelle faire le grand écart ".

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-08-11 10:33:42
L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
2017-08-10 17:42:26
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
2017-08-09 08:53:26
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.
2017-08-08 09:07:13
La Biscuiterie Le Goff ouvre son premier magasin à Quimperlé
Avis aux gourmands, la biscuiterie Le Goff a ouvert sa toute 1ère boutique à Quimperlé, dans le sud est du Finistère. Proche des Halles, avec une devanture pittoresque, ce point de vente bien achalandé promeut les douceurs bretonnes et le made in Breizh !